Quelles sont les 5 principales leçons que vous avez apprises en tant que Superhost ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont les 5 principales leçons que vous avez apprises en tant que Superhost ?

List 5 of the main lessons you have learned as a Superhost.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Nous savons tous combien de travail et de dévouement il faut pour devenir un Superhost Airbnb. Il se peut que votre parcrours à atteindre ce statut a été  intéressant et différent de ce que vous attendiez.

 

Quelles sont les 5 principales leçons que vous avez apprises en tant que Superhost ? Comment les avez-vous pris en compte ? Peut-être que vous avez appris de vos erreurs, ou d'autres hôtes plus experimentés (ici sur le CC ou ailleurs) vous ont donné de bons conseils ? 

 

Merci,

Kirstie

11 Réponses 11
Samir56
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour à tous. Je partage mon expérience car j’ai beaucoup appris en 2 ans. Les premières locations étaient horribles. Je n’avais pas de bonne notes sur la propreté et mes locataires me laissaient l’appartement très sale. J’avais envie d’arreter. Et puis un jour un ami est venu chez moi et m’a donné énormément de conseils sur ce qu’il n’aimait pas dans mon appartement.

 

Tout d’abord la poussière : elle se place partout, même sous le lit, la télé, le canapé. Acheter un « swiffer » et passer l’apirateur en dessous des meubles chaque semaine n’est pas négligeable m’a-t-il dit. 

L’hygiene : une salle de bain désinfectée de fond en comble et des produits d’hygiene Mis à disposition. C’est très important et même moi je n’aimerais pas entrer dans une SDB avec des cheveux ou des traces au sol. 

Les draps / serviettes : du blanc ou du noir comme ça j’en ne mélange pas mes serviettes personnelles et le blanc peut être lavé avec un peu de javel dans la machine à laver. 

 

La notice : Pour la climatisation / la télévision/ l’acces la résidence / les balades dans la ville. C’est énorme pour certains voyageurs qui n’ont pas organisé leur séjour et qui aimeraient gagner du temps en visitant les endroits important. 

 

Cartes des transports en commun : je mets à disposition une carte de bus et des horaires des transports en commun afin que les voyageurs puisse connaître les transports environnants. Cela leur permet de gagner du temps dans leur recherche. 

 

Petit déjeuner et Matériel pour repasser : des petites attentions qui ne coûtent pas cher qui font plaisir. 

 

Voila. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Samir56,

 

Merci d'avoir partagé ce que vous avez appris ! Il est très difficile d'être un excellent hôte tout au début, il faut apprendre au fur et à mesure :). 

 

Trouver un méthode efficace et des bons produits pour faire le ménage est très important. Il y a une discussion au sujet des produits de nettoyage qui sont moins nocifs pour l'environnement, vous pourriez y trouver des trucs et astuces ou partager les votres !

 

C'est une bonne idée de fournir des informations utiles dans une notice,  d'autres hôtes ont partagé ce qu'ils incluent dans ce document dans cette discussion sur le manuel de maison idéal

 

Souvent les détails de transports en commun ne sont pas disponibles en ligne, ou les sites sont compliqués à comprendre (particulièrement si on ne parle pas la langue), alors en tant que voyageur je l'apprécie beaucoup quand l'hôte fournit quelques informations sur ce sujet !

 

Bonne journée,

Kirstie

Annelyse1
Level 3
Chamoson, Switzerland

Bonjour,

 

Nous sommes sur la plateforme depuis mars 2015. Nous avons été super-hôtes dès les 6 premiers mois, à plusieurs reprises, puis perdu le statut pendant plus d'un an à cause d'un seul commentaire 1*, dont  nous n'avons pas compris les raisons, et ensuite quelques commentaires 4* à cause de l'emplacement. Nous avons regagné le statut il y a 15 jours. Mais comme en hiver, nous avons moins de réservations, les algorythmes de Airbnb et leur système d'évaluation fait que nous allons certainement perdre ce statut à nouveau. En ce moment, nous l'avons reperdu suite à une évaluation 4*.

 

Depuis le début nous nous efforçons d'offrir un service impeccable, au niveau propreté, communication, flexibilité lors d'arrivées de nuit, commodités, informations données sur la région, disponibilité, boissons et croissants offerts pour le premier matin (nous ne faisons pas le petit déjeuner). Malgré cela,  je constate que la clientèle devient de plus en plus exigente et qu'il est de plus en plus difficile de conserver le statut de super hôte. En cause, des évaluations qui ne correspondent pas au ressenti que les visiteurs nous donnent à leur départ. 

C'est la principale leçon que j'ai tirée de mon expérience. 

 

 

Comme amélioration, nous avons installé une plaque avec le logo Airbnb dans la rue principale pour faciliter l'arrivée de nos hôtes. 

Nous avons aussi proposé à la location une chambre plus vaste que la précédente et entièrement rénovée.

 

Cordialement

Annelyse

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annelyse1,

 

Bienvenue sur le Community Center !

 

Je vois sur votre profil que vous êtres toujours Superhost, vous avez gardé le statut cette fois alors ? N'hésitez pas à partager vos retours sur le programme Superhost est le système de commentaires avec Airbnb sur ce lien: https://www.airbnb.fr/help/feedback, vos commentaires et vos suggestions sont toujours les bienvenus

 

Votre maison est magnifique et il est évident que la grande majorité de vos voyageurs ont beaucoup apprécié leur séjour et vos efforts en tant qu'hôte, ne vous découragez pas !

 

Bonne continuation,

Kirstie 

 

Moha4
Level 2
Merzouga, Morocco

Bonjour chers collègues,

Je crois que les clients apprécient la disponibilité de l'hôte ainsi que l'exactitude des informations données. Sans oublié la bonne norriture, la discussion et la proposition des activités à faire pendant le séjour...

Cordialement

Moha de Merzouga

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Moha4,

 

Merci pour votre réponse ! Ce sont des bons conseils 🙂 . Vous avez-vous rendu compte de l'importance de ces cinq éléments grâce à l'expérience ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Moha4
Level 2
Merzouga, Morocco

Merci à vous, madame Kirstie,

Effectivement, l'expérience nous apprend beaucoup. Je vous envoie une photo de mon désert.IMG_1370.JPGIMG_1371.JPGIMG_1372.JPGIMG_1378.JPGIMG_1380.JPGIMG_1381.JPGIMG_1382.JPGIMG_1386.JPGIMG_1387.JPGIMG_1389.JPG

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé les photos @Moha4, le désert est magnifique (et votre chien est mignon) !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

je dois perdre la tête, mais il me semble que ce sujet a déjà été abordé , non?

bonne fin de semaine à tous

chantal

avec les oiseaux
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Chantal0, je pensais que le sujet avait été abordé , peut-être que Airbnb a perdu le sujet, comme je l'ai déjà chez moi ce n'est pas l'hôtel, donc il peut y avoir de la poussière, et si on veut un service comme à l'hôtel, eh bien on va à l'hôtel et pas chez moi. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0 et @Christine1085,

 

Je ne crois pas que ce sujet exact a été abordé récemment, mais il y a d'autres discussions qui sont un peu similaires peut-être,  vous pensez à quelle discussion ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour