Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

LAX_SE-104277 _shutterstock_571885336 copy_1_FOR YOU.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Je pense que bon nombre d'entre vous envoient un message de bienvenue aux voyageurs qui réservent chez vous, et c'est parfois la première interaction que vous aurez avec eux. 

 

Certains membres du Community Center ont mentionné dans divers sujets qu'ils profitent de cette occasion pour mettre en avant leur règlement intérieur, tandis que d'autres en profitent pour en apprendre un peu plus sur les raisons pour lesquelles un voyageur vient chez eux. Peut-être les dirigez-vous vers les attractions locales de votre région, ou leur faites-vous savoir qu'ils doivent apporter leur maillot de bain si vous disposez des installations nécessaires. 

 

Que préférez-vous inclure dans votre message de bienvenue, avez-vous essayé plusieurs versions différentes ? Comment vos voyageurs y répondent-ils ?

 

Bonne journée ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Emilie  ! 

Moi je fais partie des rabat-joies qui remettent le RI dans le sujet ! 

Voici mon message post réservation instantanée 

 

"Bonjour,

Merci d'avoir réservé notre logement. Nous sommes ravis de pouvoir vous recevoir chez nous.

Afin d'éviter des malentendus, nous vous rappelons qu'il est primordial de prendre connaissance du règlement intérieur d'un logement Airbnb lors de sa réservation. Nous vous invitons donc a consulter le notre sur l'annonce du logement. Il regroupe toutes les règles a respecter dans notre logement durant votre séjour.

N'hésitez pas à nous poser vos questions si besoin !

Cordialement"

 

Donc tu comprends lorsque je suis 😡 quand ils ne respectent pas les règles ? 😂

 

Mon deuxième message est plus light, je te rassure 😁

Angélina - Royan
Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonsoir @Angélina0 

si j ai bien compris votre reglement interieur "complet" figure sur votre annonce ? je ne savais pas que l on pouvait le faire figurer car  dans les parametres de reservation on ne peut pas  mettre plus  de 3 reglements  et c est vraiment peu  avec les annees et l experience que l on en tire il devient evident d en "rajouter" j ai donc imprime mon reglement interieur au complet et mis en evidence sur la table du salon version francais/anglais  mais.... soit ils ne prennent pas la peine de le lire soit ils prennent un malain plaisir a faire exactement l inverse je parle evidement d une minorité  sinon j arreterais   mon activité. par exemple pour certain il est logique de fermer un portail a postiori en presence d une chienne et de jeunes enfants mais pour d autre le laisser ouvert malgre ma demande tres explicite a leur arrivée  et mes relances pas de probleme !!! mettant en danger les enfants et la chienne vu que dans mon impasse certain vehicule arrivent tres vite ce qui fait qu il m est arrivé de renoncer a une sortie pour la journée de crainte a mon arrivée de ne plus trouver ma chienne ( 14 ans sourde et un peu desorientée ) elle se perdrais facilement cela arrive souvent avec les touristes pour cette raison prefere les travailleurs qui eux respectent mieux le reglement puisqu ils font souvent des demandes de "prolongation' et ont par consequent interet a le respecter  et de plus sont absent toute la journée avec eux je  peut partir l esprit tranquille.

@Eva294 Oui vous avez la possibilité d'ajouter autant de règle que vous le souhaitez. Il suffit d'aller dans "annonce" puis "paramètre de réservation" et d'aller juste en dessous des règles basiques comme : logement fumeur "oui" ou "non". 

cf: capture d'écran.

Vous ajoutez ensuite toutes les choses que vous voulez ici. Capture d’écran 2020-11-12 à 12.12.33.png

Angélina - Royan
Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Merci de votre reponse.   si j ai bien compris et suivi le fil de la discution tout ce qui figure dans le RI peut faire l objet d une indemnisation en cas de non respect et tout ce qui n y figurent pas niett !!!'(mise a part tout ce qui figure sur l etat des lieux bien sur ) je viens de voir qu effectivement on peut en mettre plus de trois mais on ne peut  tout prevoir.....  trois  ex qui me sont arrivés recement : des travailleurs en deplacements ont apportés un chauffage style grille pain gros devoreur d energie😫 et que si j ai investi dans une clim c est justement pour l economiser cette energie et au passage pour notre belle planete   un voyageur a endommagé et blocqué  le volet roulant en tapant la tete dedans violement (ne l avait pas releve assez haut) et une autre a deformé  le matelas en le descendant pour coucher en bas ( il y a pourtant un canape lit)  si j ajoute a ma deja longueeeee liste des interdits ajoutés au fur et a mesure de l experience vecue :  NE PAS APPORTER DE CHAUFFAGE ELECTRIQUE  BIEN RELEVER LE VOLET ROULANT JUSQU A LA BUTEE NE PAS DESCENDRE LE MATELAS ce ne sera plus un RI mais un roman 😜 et  l  ont pourrait me dire " il est interdit d interdire" lol. enfin il ne manque  pas d imagination ces voyageurs pour nous compliquer la tache....

Anita373
Level 10
France

@Angélina0  pas mal!! Chez moi les gens réservent très peu en instantanée, ils vienne d'abord pour se renseigner et c'est le but! Ca me permets de prendre le première contact et il y a de tout! Ceux qui ne disent même pas bonjour, ceux qui se présentent correctement et ceux qui vont directement a l'essentielle:-)

@Anita373 c'est étonnant, la quasi totalité des réservations qui se font chez moi sont en RI, le reste ceux sont qui ne peuvent pas (pas de photo de profil ou pas de recommandation d'hôtes)

Angélina - Royan
Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

@Anita373 @Angélina0 

Bonsoir 

il y a ceux aussi qui vous contacte a des heures pas possible ! ces derniers temps j ai eu affaire a des voyageurs me contactant a des heures  tres tardives ou tres matinales  entre 1 et 4 h du mat !!! reveillée par la sonnerie sms de mon portable super.... et petit message du site me demandant de repondre tres vite mais.... apres avoir pris le temps de repondre a leur demande et d avoir rectifier le devis en consequence pas de reponse ..... la je vois rouge j ai eu envie de leur faire savoir ce que  j en pensais style "quand on se permet de faire une demande si tardive ou si matinale au choix lol on pourrait avoir la correction de donner une reponse" vu que cela prend du temps aussi de faire par ex une offre speciale tout en calculant le montant qui va nous etre allouee et pas evident de se rendormir apres !!! depuis j eteind mon portable la nuit 

@Eva294 je vous conseille d'utiliser la fonction "ne pas déranger" la nuit. Les voyageurs n'ont parfois pas d'autres choix que de faire des demandes tardives et ils ne s'attendent pas forcément à ce que vous répondiez dans la seconde. 
Vous avez 24h pour répondre aux questions ou demandes de réservation. No stress. Ils peuvent attendre le lendemain matin 😃

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Angélina0  Pas tant que ca je propose l'espace bien être et les voyageurs viennent me demander la modalité d'utilisation, c'est pour ca:-)

@Anita373 Je comprend mieux !! 👍

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à vous deux pour vos retours !!

 

@Angélina0 Effectivement c'est un message clair et direct, comment les voyageurs y répondent généralement ? Est-ce que tu as remarqué moins de manquements au règlement depuis que tu le rappelles dès le premier message ?

 

@Anita373 Quelles genre de questions les voyageurs ont-ils sur ton espace spa ? Je suis curieuse 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ils n'y répondent pas. Ils l'ignorent simplement dans la grande majorité des cas. Je ne m'arrache plus la tête à leur demander de confirmer que c'est bon pour eux. Le CS ne peut pas dire que je n'ai pas averti en amont 😂 C'est le principal pour moi. 

Non ça ne permet pas une meilleure application de mes règles. Elles sont bien souvent ignorées. La différence, c'est que le CS ne chipote plus a appliquer mes sanctions.

 

Par exemple en septembre, j'ai reçu une guest (championne junior de tennis).
Dans mon règlement il est spécifié que le linge (serviettes, linge de lit et sortie de douche) ne doit pas être utilisé pour se démaquiller, débarbouiller, essuyer ses chaussures, etc et tout simplement pas être tâché, déchiré ou brulé. Que si c'était le cas, une pénalité financière sera appliqué. 

Donc je fais le check-out après le départ de la guest. Bon je passe sur le frigo plein de truc périmé (je demande à ce qu'il soit vidé au départ), la poubelle qui déborde (je demande à ce qu'elle soit vidé au départ). Je découvre le linge balancé dans l'escalier? (WHY???🤷‍♀️) (Je demande à ce qu'il soit regroupé dans le sac LocLinge). Mais pire !!! Je me rend compte que les serviettes, le tapis de douche, les draps, le canapé, la chaise a bascule, l'assise des chaises sont ORANGE !!! 😨 Et la tapisserie blanche ne l'est plus ! 
J'appelle la guest, pas de réponse. Je lui laisse un message vocal où j'explique THE soucis. 

Pas de réponse. J'ouvre un ticket sur le CS (j'ai des guests qui arrivent le jour même). J'ai un helper au tel. J'envoie photo et facture du linge/canapé/chaise+ demande dédommagement. 
Miracle la guest ré-apparait enfin. Elle refuse la demande en disant : "Vous n'avez jamais joué au tennis ou quoi? C'est normal que ça tâche tout. J'ai payé 30€ de ménage, débrouillez-vous."

Donc la guest n'a rien payé, mais Airbnb n'a pas eu le choix, c'est écrit sur mon RI. J'ai reçu mon argent. Dommage pour Rbnb, mon canapé et ma chaise a bascule avaient 5 mois. Ca a fait grimpé la douloureuse. Heureusement pour eux, j'ai récupéré la tapisserie facilement par contre. 

Angélina - Royan
Anita373
Level 10
France

@Emilie rien de tres excitant, surtout si c'est privé ou partage et jusq'a quelle heure ils peuvent en profiter:-)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 C'est bien qu'ils vérifient en amont si c'est important pour eux !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour