Quels évènements locaux font venir des voyageurs chez vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels évènements locaux font venir des voyageurs chez vous ?

Piano.jpg

Bonjour à tous,

Tout au long de l'année il y a beaucoup événements locaux qui se passent en France et autour du monde: du Festival International d'Art Lyrique à Aix-en-Provence au Festival du Chant du Marin à Paimpol, il y en a pour tous les goûts ! Ces événements attirent des visiteurs du monde entier et ces périodes sont souvent les plus occupées de l'année pour vous en tant qu'hôtes.

Dans cet article, Airbnb révèle quelles villes ont été les plus accueillantes l'année dernière en France, souvent grâce à un événement local qui attire des voyageurs.

Quels sont les événements locaux qui font venir des voyageurs chez vous ? Que ce soit un festival de renommée internationale ou un petit évènement connu seulement en France, c'est une bonne excuse pour que les gens partent en vacances !

Je suis impatient de découvrir vos événements locaux, n'hésitez pas à partager des photos.

Bonne journée,

Kirstie

33 Réponses 33
Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour à tous, 

Chez moi, en Alsace, la grosse période touristique a lieu en décembre avec les marchés de Noël 🎄🤶 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joanna201,

Ah oui j'imagine que vous avez plein de réservations à Strasbourg pour les marchés de Noël ! J'adore les marchés allemands mais je ne suis jamais allée aux marchés de Noël alsaciens, ce sont pareils ?

Bonne soirée,

Kirstie

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Bonjour à tous,

Les grands évènements apportent beaucoup au tourisme et c'est un vrai plus.

Mais lorsque l'on regarde l'agenda des différentes villes et villages il y a plein de choses à faire dans chaque région tout au long de l'année (foire à tout, fête de village, compétition ouverte à tous, visite guidée, festival etc.).

Donc s'il n'y a pas de grand évènement, ça permet d'enrichir le séjour des voyageurs.

Je prends donc l'agenda des villes et villages alentours (en allant sur les sites de l'office du Tourisme) et je fais une petite compilation que j'envoie à chaque locataire (je le traduis en Anglais pour les non francophones).

Ca leur évite de se perdre et de perdre du temps sur Internet.

C'est pratique, personnalisé... et très apprécié !

Olivier

Laurence0
Level 2
Lyon, France

La fête des lumières à Lyon, c'est de la folie. Certains m'écrivent dés juillet alors que mes dates sont bloquées, je préfère en effet débloquer au dernier moment car difficile pour moi d'anticiper sur ce que je ferai à cette date, mais même une semaine avant je trouve preneur sans problème.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour