Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'année 2018 en tant qu'hôte ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'année 2018 en tant qu'hôte ?

Happy 2019!.jpg

 

Bonjour à tous,


Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, nous vous souhaitons une excellente année 2019!


Cette période de l’année peut être très occupée pour nous tous, il est facile de courir d’une année à l’autre, en un clin d’œil. Dans cet esprit, je vous demande de prendre cinq minutes (éventuellement dix minutes) pour vous reposer et faire le point sur l’année écoulée. Je pense que c’est bien de prendre un moment pour réfléchir à ce qui s’est bien passé et ce qui pourrait aller un peu mieux l’année prochaine. En pensant aux points positifs, quels sont vos meilleurs souvenirs en tant qu'hôte (ou bien non-liés à être hôte) de cette année?


Merci à tous pour cette merveilleuse année 2018 ici dans le CC. Vous faites tous ce qu’est le Community Center et je pense que cette année a été la meilleure ! Merci pour tout ce que vous faites pour faire du CC un endroit accueillant et agréable.


Bonne année 2019 !
Kirstie

36 Réponses 36
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Tout s'est bien passé cette année. 

Point de vue relationnel, cette année a été plus compliquée que les précédentes.
Les voyageurs se présentent de moins en moins. Ou tout au moins, il faut les relancer pour qu'ils se présentent.
Il a même fallu tirer l'oreille à 2 d'entre eux pour qu'ils mettent une photo et même faire intervenir les gentils CS Airbnb.

 

Même mon étudiant longue durée est beaucoup plus froid que mes précédents étudiants avec lesquels le contact a été super sympa.

Il est super (poli, gentil, non fumeur, discret, il paye son loyer!...) mais il ne veut pas de contact hormis 'professionel' propriétaire - locataire.

 

Heureusement j'ai eu ma super guest.

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/J-ai-eu-ma-super-guest-de-l-ann%C3%A9e/m-p...

Nous sommes toujours en contact et c'est mon meilleur souvenir de l'année.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Il est dommage que tes voyageurs se sont présentés moins pendant 2018, mais ta super guest a l'air parfait :). Il est sympa que t'as gardé le contact avec elle, parles-tu en français avec elle pour lui aider à s'améliorer ?

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0: je viens de découvrir ce beau topic sur ta Super-Guest ! ça fait du bien de lire toutes ces belles histoires ! Merci !

Je n'ai pas perdu foi en l'humanité mais je crois qu'on a besoin de tels témoignages pour rester optimiste !

 

Question un peu plus générale à toutes celles et ceux qui louent depuis plusieurs années:

globalement, est-ce que vous trouvez que la "qualité" des "guests" s'est dégradée ?

Comme je n'ai pas vraiment de mauvaise expérience en 2018 pour mes premiers voyageurs, je reste optimiste ! 

Bonne journée !

Valerie130
Level 3
Bischheim, France

Bonjour à tous et une merveilleuse année 2019 faite de très belles rencontre.

Mon meilleur souvenir, une future naissance... Je m'explique.

Une famille dont la maman est venue faire une FIV début d'année, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Ils sont revenus en octobre.....Ils m'ont annoncé début décembre la bonne nouvelle.

 

Mon premier bébé airbnb. J'espère les revoir avec le bébé cette année 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Valerie130, bonné année à vous aussi !

 

Quelle jolie histoire ! Heureusement que la FIV a fonctionné la deuxième fois :). Ce serait super si vous pourriez rencontrer le futur bébé !

 

Bonne journée,

Kirstie

Anonymous
Non applicable

Bonne et heureuse année 2019

 

Pour ma première expérience , j'ai trouvé ça bien de faire de nouvelles rencontres , j'ai une allemande en amie et une invitation a passer un séjour en Russie du coup .

Tout n'a pas été facile beaucoup de stress , j'avais peur que les gens soient déçus et de mal faire , j'ai bien été aidé pour le ménage heureusement . Mais au final que des bons contacts et des gens agréablement surpris car sur l'annonce on ne voit que le studio mais pas tous les à côtés .

Juste mon premier esquimau , un jeune finlandais sportif bon je veux bien qu'il fasse froid dans son pays , mais là il est resté 3 nuits avec la clim jour et nuit , je sais pas comment il a fait pour rester dans une pièce aussi froide et pas tomber malade ou de faire un malaise  surtout qu'en journée il partait faire du vélo avec des températures au dessus des 30°. J'en sais quelque chose en 1h de clim. la pièce est fraiche .On verra si je continue 

C'est vrai que ça met du beurre dans les épinards et actuellement je suis plus embété avec cet étudiant qu'avec tous les voyageurs pendant les 3 mois d'été (c'est bien la première fois , par rapport a tous les autres que j'ai eu jusqu'a présent mais c'est bon je le dresse a  MrEinstein , il y a une clim reversible qui ne fait quasi pas de bruit et il me chauffe avec le petit radiateur de la Sdb au max. a 7 forcément maintenant ça disjoncte et la consommation est excessive )

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anonymous, bonne année à vous aussi !

C'est super que vous avez fait de belles recontres et même des nouveaux amis en tant qu'hôte l'année dernière, j'espère que cela continue en 2019 !

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

quand elle est arrivée, elle ne parlait pas un mot de français.

Alors je parlais en espagnol rudimentaire.

6 mois plus tard, elle parle bien le français. 

Alors on parle en français.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 c'est génial qu'elle parle bien le français maintenant, ça doit lui aider de pouvoir parler en français avec toi !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231

 

Tout dépend de ce que tu appelles "dégradé".

Si c'est dans le sens voyageur-venu-de-l'enfer-qui-détruit-tout, je pense qu'il n'y en a ni plus, ni moins qu'avant (il faudrait voir les stats Airbnb sur le sujet).


Si tu parles du voyageur-avec-une-photo-pourrie-qui-se-présente-à-peine, je trouve qu'il y en a plus.

Avant j'avais 1/10 voyageurs avec une photo pourrie et une présentation laconique.

Maintenant j'en suis à 1/2.
Je suis à 2 doigts de changer mon réglement intérieur pour y ajouter que la photo de face est obligatoire dans les 48h après la réservation.

 

Je précise que je n'ai pratiquement que des RI - donc il n'y a pas de discrimination - et s'ils ne veulent pas mettre de photo, ils peuvent annuler gratuitement dans le délai de grace.

 

Cela étant dit et basé sur mon expérience, passé les problèmes de "présentation", ce qu'ils finissent par faire de bonne ou mauvaise grace, la qualité des voyageurs est la même.

Globalement des gens sympas qui respectent ma maison et mon réglement intérieur et que je recevrai à nouveau avec plaisir.

 

Mais je ne lache rien. Plus tu fais croire au voyageur qu'il peut ne pas se présenter et ne pas avoir d'obligation, plus il pensera - de bonne foi - qu'il peut faire ce qu'il veut.
Il faut être clair sur ce qu'on attend des voyageurs dès le début des échanges et même dès l'annonce qui permet d'utiliser la phrase magique :

"comme écrit dans l'annonce..."

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie, deux expériences vraiment différentes , j'avais des Belges chez moi et cela ne se passait pas tip top, je pense qu'ils se sont trompés sur la réservation , une maison aurait été mieux pour eux, bref c'est le passé , et durant ce séjour des Belges qui réservent juste pour une nuit ,et je n'avais pas envie de recommencer une expérience, j'ai mis une journée à leurs répondre et bien je n'ai pas regretté .

Des jeunes Belges adorables, respecteux ,chaleureux, bienveillants , comme quoi il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience, il faut toujours rebondir.

Et une maman qui était venue avec sa fille de 20 ans handicapée,et qui en repartant cette jeune fille m'a fait un gros calin en me disant je suis bien chez toi, je veux revenir, c'était trop mignon.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine1085 ces voyageurs ont l'air super ! Comme tu dis, c'est une bonne leçon sur pourquoi il faut rebondir après une mauvaise expérience 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Mon meilleur souvenir de l'année c'est sûrement celui d'une guest venue 3 fois entre août et novembre, pour faire des recherches pour sa thèse. Elle n'a pas regardé le prix mais la localisation, car mon appartement se trouve tout près des Archives. Et à son arrivée on a constaté qu'on venait toutes les deux de la même université (Angers), qu'on a fait les mêmes études (histoire), elle un peu plus jeune que moi donc de l'eau a coulé sous les ponts dans cette fac, mais on a passé des heures à discuter des profs qui y sont restés, moi à prendre de leurs nouvelles, en mode ragot/commérages. Qu'est-ce qu'on s'est marrées !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 quelle belle histoire ! C'est génial que vous êtes allées à la même université et que vous avez eu donc plein de choses à discuter :). Elle fait une thèse sur quel sujet ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Kirstie,

Elle fait une thèse sur les Kurdes, elle est allée plusieurs fois en Turquie. D'ailleurs elle a beaucoup voyagé, on a pas mal parlé de ses voyages autour du monde aussi 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour