Quels types de questions posez-vous à vos voyageurs potentiels ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels types de questions posez-vous à vos voyageurs potentiels ?

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à la recherche de conseils sur les messages de pré-réservation. Avant qu'une réservation ne soit confirmée, de nombreux hôtes aiment poser quelques questions à leurs voyageurs potentiels, par exemple pourquoi ils se rendent dans la région. Cela peut être une excellente façon de vous présenter, de gérer les attentes des voyageurs et de vous aider à les faire comprendre davantage au sujet de leur séjour potentiel.

 

Quels types de questions aimeriez-vous poser à vos voyageurs potentiels avant de confirmer leur séjour ? Pourquoi trouvez-vous cela utile ?

 

Nous aimerions connaître votre opinion sur ce sujet pour un article à venir. 

 

Merci !
Kirstie

31 Réponses 31
Murielle-Et-Bernard0
Level 2
Saint-Julien-de-Raz, France

Bonjour , les clients indécis en général ne confirme pas leur séjour. Ils posent souvent des questions déja expliqué dans l'annonce ou des questions qu'eux seule peuvent répondre !?. Je crois qu'ils nous contacte alors qu'ils ne croie plus a leur séjour le plus souvent , la preuve c'est qu'ils confirme que trés rarement (dans mon cas). Alors leur poser des questions est superflu car enfermé dans leurs doutes ils ne répondent pas aux solicitations poutant essenciel afin de mieux les guider.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

- identité de tous les membres du groupe (nom, prénom, ages)

- liens entre les membres du groupe (famille, ami)

- but du voyage

- ce qu'ils souhaitent faire en ville

 

Ca permet de savoir si le bien est adapté (configuration des lits, 4 étages sans ascenceur etc)

et je peux leur donner des conseils de visites et sorties si ca les interesse.

 

Une fois j'ai recu :

"Nous aimons beaucoup la compagne et la nature".
J'ai répondu qu'à Paris, ce serait assez limité.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Kirstie , nous sommes a la campagne et en plus nous habitons sur place,  en generale je ne pose pas beaucoup de questions, je trouve ca en peu intrusif, (notre logement est pour 2 personnes) mais pour nous le plus interessant c'est l'age, parce que les besoins ne sont pas les memes, demander l'age ca me parait difficile, c'est la que le photo joue beaucoup. Les demandes seches necessite parfois clarification, mais en generale les gens donnent minimum syndical comme information.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Kirstie 

Je ne pose pas beaucoup de questions, laplupart des voyageurs ont déjà dit pourquoi ils venaient. C'est seulement quand un voyageur n'a pas de commentaire que je demande si c'est la première fois qu'il utilise Airbnb. Si c'est le cas je l'encourage à bien (re)lire toute l'annonce.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie 

Idem que @Nathalie-Et-Gilles0 et @Celine26  , l'age et liens des personnes ET surtout si ils ont bien lu l'annonce et le reglement ! ET je rappele les 3 etages sans ascenseur , que certains decouvrent quand meme  en arrivant !!!  

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie,

 

Je rejoins @Beatrice30 , l'âge approximatif, car airbnb nous donne +de 25 ans, ce qui est vague tu en conviens, surtout que chez moi il y a un escalier et pour des personnes âgées cela peut être fatigant .

Et le but du voyage , car par exemple si ils veulent aller sur l'ile de Groix, il faut réserver pour le bateau.

Dernière demande:" la dimension du lit svp", voilà le genre de question qui m'agace , tout est écrit mais ils ne lisent pas l'annonce grrrrrrrr

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie 

 

bizarrement peut-être, je ne pose pas beaucoup de questions !

majoritairement parce que ce n'est pas nécessaire ou ça ne l'a pas été vraiment jusqu'à maintenant, mis à part une seule fois ou un jeune couple  avait réservé et qu'il n'y avait qu'un adulte sur la résa, il m'a fallu passer par le Centre d'aide pour modifier la réservation car c'était le soir même mais sans incidence sur le prix . 

Je rappelle de bien relire l'annonce et notamment le règlement intérieur et je pose éventuellement une ou deux questions en rapport avec le message du voyageur qui a réservé, et/ou je réponds à ces questions !

Il m'est arrivé de demander si  pour deux personnes  type adulte + enfant /ado, ils souhaitaient le matelas supplémentaire (+6€), jusqu'à présent personne n'a accepté mon offre.

Je sais que maintenant je vais demander l'âge des enfants ... pour savoir quelle taille de couette je mets !

Et la prochaine fois que j'accueillerai un étranger, je lui rappelerai qu'il doit remplir une fiche de police à son arrivée comme la loi l'exige.

Pour ceux sans commentaire, je ferai comme @Celine26, c'est une bonne idée je trouve.

Pour l'âge des adutes, c'est un peu délicat alors je pense que je proposerai plutôt des tranches d'âge comme 20/30 - 30/40 etc... moins intrusif @Beatrice30 et @Christine1085  ?

On peut prétexter l'escalier mais l'âge n'est pas un critère pour ça !

En fait c'est au "feeling"  !

Sinon, les photos etc... je crois que je m'en fiche un peu finalement .

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie 

 

et je demande s'ils fument. 

Surtout pour la location longue durée.

C'est une question éliminatoire.

 

Sachant comment Airbnb me dédommagera du clic clac neuf et des murs à repeindre qui puent la cigarette au bout de 9 mois d'utilisation vue que l'odeur ca ne se voit pas sur les photos, ce n'est pas Airbnb qui me convertira aux fumeurs.

 

Avant j'étais raciste anti-fumeurs.
Et depuis qu'ils ont cramé Notre-Dame, c'est pire.

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0: c'est un mégot qui a mis le feu à la Cathédrale ?? je ne savais pas !

tu as raison sinon pour le tabac c'est une horreur dans un lieu clos ! (même quand j'étais fumeur je ne supportais pas ... )

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231, tu sais quand je demande la tranche d'âge c'est toujours d'une façon humoristique, je marque mon escalier n'est pas fait pour les plus de 80 ans, et souvent on me répond "mais çà va nous avons dans les 60 par exemple", mais ceux qui se présente bien me le dise sans que je demande.

Mais la tranche d'âge me suffit t'inquiète.

Si tu te présentais ainsi"Bonjour je suis Pascal j'ai dans les 60 ans, j'aime faire de la randonnée et je viens découvrir la Bretagne", avec une présentation sobre et efficace cela me va.

L'année dernière j'ai eu un pépé de 80 ans qui a failli tomber dans les escaliers, tout cela parce l'annonce n'était pas lue , il pensait que c'était une chambre en rdc, eh ben non.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Pour la cigarette, j'ai du récemment intervenir : cela sentait jusque chez moi et sacrément !

"Mais non, je vous promets. Nous ne fumons pas à l'intérieur. Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible !"

(Je pense que le détecteur avait été retiré...)

Bref, au bout d'une semaine, j'ai eu la joie de tout laver (oreiller, couette, ...), jusqu'aux housses de matelas (vive les matelas déhoussables)... Coussins et matelas ont passé une semaine dehors, et je les ai passés au spray vinaigre cristal+huiles essentielles. Heureusement qu'il n'y avait personne la semaine suivante, j'ai laissé le logement volets fermés, mais fenêtre et porte-fenêtre grand ouvert pendant une semaine.

Le problème de la cigarette est très vicieux, car rien n'est prouvable auprès d'un tiers dit de confiance.

J'oubliais : A mon rappel dès la réservation qu'il s'agit d'un logement non fumeur, la réponse avait été "oui, ce n'est pas un problème"... Effectivement, ce n'était pas un problème pour eux !

Anita373
Level 10
France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0  C'etait la meme chose pour moi, j'ai du me resoudre de marquer que mon propriete ENTIERE est non fumeur, ceux qui veulent fumer obliger d'aller sur la route, au moins ils peuvent pas dire que le vent a ete de mauvais coté!

Anonymous
Non applicable

finalement un peu comme @Nathalie-Et-Gilles0 @Christine1085  ,en 1er lieu, je demandes confirmation du nombre.

si ils ont bien lu le réglement

et ce qui les amène dans la région.

 

exemple : encore une demande hier pour 1 personne 1 nuit et biensur  des demandes horaires a ralonge.

donc je demande confirmation du nombre !!!!!

et ::surprise

 je viens pour un mariage avec mes sœurs et mes enfants 10 et 11 ans ..et demande suprême, nous arrivons a 15h et repartons le lendemain a 15h . alors ça c'est l'heure annoncé mais en général c'est plus 17h/18h, j'ai l'habitude.

 

a ce jour je ne connais toujours pas le nombre de personnes et rbnb me pousse a accepter la résa, j'en rigole.

 

 

 

Jean-Pierre152
Level 1
Monès, France

A chaque réservation, je pose aux locataires les mêmes questions :

- quelle sera votre heure d'arrivée ?

- combien voulez-vous de lits ? j'ai en effet la possibilité de proposer des petits lits individuels ou de les réunir pour faire des grands lits pour les couples.

- avez-vous besoin d'un lit bébé ou d'une chaise haute ? (quans ils ont des enfants).

J'aimerais bien que ces questions soient posées systématiquement aux voyageurs quand ils remplissent leur formulaire de réservation.

Merci d'en tenir compte dans vos projets d'amélioration du site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour