Réservation instantané et controle du nombre de visiteurs

Valerie177
Level 2
Longueuil, Canada

Réservation instantané et controle du nombre de visiteurs

Bonjour, pour mes réservation j'ai un casier sécurisé et je ne lui habituellement pas là lorsque les visiteur arriver.   Je voudrais connaitre vos trucs pour vous assurer du nombre de visiteurs.  J'ai lu en quelque part que certains barre les portes des chambres non utilisé, mais je n'aime pas l'effet que ca fait dans la maison.  Je trouve que ca ne fait pas très invitant.  Avez vous d'autre truc que vous utiliser.  De plus, je charge un prix pour 2 personnes de base, et ensuite 20$ par personne supplémentaire.  J'ai mis un prix de base moins élevé pour 2 personnes pour concurencer ceux qui ont des logement une chambre ou juste une chambre à louer.  Devrais je mettre un prix plus élevé mais genre pour 4 personnes.  Par chance les gens sont assez respectueux, ce n'est pas arrivé trop souvent qu'il devait être 2 et que tout les lit avait été utilisé

1 Réponse 1
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Valerie177,

A mon avis, vous en demandez trop, il va falloir choisir 🙂

Vous ne pouvez pas à la fois controler le nombre de voyageurs/leur identité et ne pas les acceullir en personne. Mis à part peut être, installer une vidéo surveillance extérieure et constater par vous même le nombre d'entrants.
Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela soit du meilleur effet.

D'une manière générale, ce qui est a disposition des voyageurs est utilisé.
J'ai fait le constat a de (très) nombreuses reprises.

Au début, quel que soit le nombre de voyageurs, je préparais tous les lits de l'appartement. Pour les mêmes raisons que vous évoquez. J'ai arretté de le faire.

2 personnes (en dormant ensemble), séjournant une nuit, parvenaient a utiliser 2 couettes, 4 oreillers et 4 serviettes. Donc STOP.

A présent, il y a "juste le nombre".
Je demande au préalable quel nombre de lits les voyageurs souhaitent utiliser en revanche. Certaines fois ils demandent le deuxieme lit (frere et soeur ou réservation de collegues de travail par exemple). Auquel cas je le prépare sans problème et sans supplément, mais ça n'est plus systématique 🙂

Peut etre pourriez vous adopter le même principe :

- Préciser dans votre reglement/descriptif le nombre de lits que vous préparez en fonction du nombre de voyageurs qui réservent

- Indiquer que le supplément pour préparer un lit supplémentaire est de X €
- Vérifier préalablement avec vos voyageurs le nombre de lits dont ils ont besoin

Cela aura déjà pour effet d'effectuer une première vérification du nombre réel de voyageurs et limiter les abus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour