Réservation instantanée et vérifications!

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Réservation instantanée et vérifications!

Je suis toujours dans la réflexion. Mon cerveau bout, mes oreilles fument...un cerveau à "condensation" peut être (private joke @ Olivier François)!

Oui donc je me demandais si, lorsqu'on passe en réservation intantanée, on ne peut pas utiliser des moyens de vérification plus stricts...Je crois avoir lu ce matin que demander une vérification d'identité bloquait les réservations...

@ Olivier François tu as peut être déjà expérimenté? d'autres hôtes également? J'ai vu que l'on pouvait paramétrer ses réservations dans ce sens, mais au final n'est ce pas handicapant?

J'anticipe au cas Airbnb ne fonctionnerait plus que comme ça...

Pour le moment dans mon coin il y a peu de réservations instantanées mais ça va changer puisque les nouveaux hôtes se voient déjà en RI d'office!

J'ai créé mon compte sur Abritel mais en discutant avec mes derniers voyageurs je me demande s'il ne serait pas intéressant de rester ici en essayant de "blinder" l'annonce...eux préféraient nettement Airbnb dans le fonctionnement.

Deux plateformes ça peut être pas mal non plus...Ça ouvre le champs des possibles...

Etre plus exigeant sur la vérification d'identité ne pourrait-il pas éviter les demandes zarbies?

Merci pour vos réponses, merci de m'aider à réfléchir!

25 Réponses 25

Bonjour à tous

Je suis en réservation instantanée depuis deux ans et à part quelques petites m'ésaventures j'en suis plutôt content.

Le seul problème pour cette option comme vous l'avez déjà constaté c'est que beaucoup de voyageurs ne lisent pas l'annonce et souvent réservent aussi pour des tiers, et du coup je l'ai inscrit en toute lettre dans mon règlement qu'il y aurait une annulation automatique à leur tord si ils reservaient quand même.

Depuis ca m'arrive nettement moins !

Pour rejoindre les propos d'Oliver Fr nçois sur la communication après la RI je trouve que les voyageurs sont moins dispo et j'ai toujours l'impression de les faires "chier" avec mes questions et très souvenr j'ai une réponse que quelques jours après d'une façon très breve.

@Dominique38@Celine26

Je ne PEUX PAS accepter la RI ! Trop de risque à me retrouver avec des voyageurs inadaptés à mon appart . Sachant que la pluspart ne lisent pas les annonces, rien qu'en octobre j'ai refusé des resas qui ne convenaient pas à la configuration de mon appart.

de toutes façon, si les reservations restent " neant " , je serai obligée de quitter le site ! Les stats de visites ne bougent pas et aucune demandes depuis 2 semaines ... 

j'espere que la grosse reunion de Los Angeles , mettra ce probleme en evidence ! 

Airbnb devrait envoyer un questionnaire à tous les hôtes...

@Beatrice30

Je viens de faire la recherche en activant le critère RI, nous ne sommes pas reléguées en dernière page, mais n'apparaissont plus du tout, même en étant SH. Comme il n'y a pas beaucoup de RI à Saumur, ils proposent des logements à perpet.

@Helene on compte sur toi pour nous représenter à L.A.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30

"Airbnb devrait envoyer un questionnaire à tous les hôtes..."

Voilà une idée qu'elle est bonne!

Qui pourrait faire cette proposition à Airbnb...comme le dit @Celine26 Hélène au secours!

@Dominique38@Celine26

Ce qui est tres embetant, c'est que peu d'hôtes sont au courant de ce qui se trame dans leurs dos, certains vont se reveiller en etant etonnés de ne plus avoir de demandes, d'autres vont accepter ou subir la RI, et les consequences qui en decoulent ... les annulations car calendriers ou tarifs pas à jour, des voyageurs qui n'auront pas lus et seront deçus etc... mais le mal aura ete fait !

pourtant quand le site a imposé d'office au nouveaux, ils ont bien dû se rendre compte des degats , du mecontentement des hôtes ... 

airbnb manque de STABILITE ! Ces pseudos ameliorations, ces changements permanents, vont faire la perte du site ! 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Dominique38

Je suis dans le même état d'esprit, ça turbine dans ma tête.

Ce matin au petit déjeuner avec mes voyageurs, je leur ai dit que je m'étais inscrite sur Abritel. Ils ont dit : "Abriquoi?, nous n'aurions pas été chercher ailleurs qu'Airbnb."

Comme toi j'ai créé mon compte chez A, mais ça me prend le chou les différences. Ce n'est pas que je veuille trouver la même chose, c'est que mon cerveau a du mal à suivre.

Je cherche LA formule qui permettrait de rester ici tout en:

-  ne prenant pas la RI

-  restant visible

Alors, céder, se battre, partir, ruser?

J'ai une idée mais je la laisse mûrir un peu...

@Celine26

Suis dans le meme etat d'esprit ! J'ai eus du mal au debut avec airbnb, et maintenant que je comprend mieux ( pas tout encore ... ) , ça me fait suer de me readapter à un nouveau systeme.

je serai donc pour ME BATTRE, mais avec quelles armes ? Un post sur host voice ? Je me demande si celui contre la RI, ne leur a pas permit de contourner le sujet , à savoir, ils n'imposent pas, mais favorise ceux qui l'accepte ...

@Beatrice30

Se battre, on a fait notre possible, surtout toi!

Alors je réfléchis à ruser. Faire comme eux quoi!

En attendant, je me dis que les voyageurs ne sont peut-être pas si stupides, s'ils ne voient que des RI, ils vont se rendre compte que le critère est activé, non?  Enfin peut-être pas les nouveaux.

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Dominique38 

Bonsoir, pour la question des verifications, au depart j'avais demande celle des papiers d'identités. j'ai eu plusieurs personnes ( pas tres jeunes ou etrangéres) qui n'avaient pas de scan et qui étaient bloquées pour les réservations. j'ai abandonné ce niveau de verification rapidement.

Comme voyageuse sur mulhouse, l'année derniere, j'ai eu une serie d'annulations, 3 en suivant, une, emploi du temps changé, une, pour travaux, une, pour calendier pas à jour... airbnb m'offrant à chaque fois une compensation... qui a fait que je suis passée sur RI pour reserver 4 jours avant mon salon ! Ca ne m'a pas empeché de chercher ensuite sans.  🙂

Diversifier me parait être une solution de toute façon utile, quelque soit l'issue de l'open , car dependre uniquement d'un site nous met dans une situation pieds et poings liés face à toutes les decisions de ce site. Cela ne veut pas dire que nous quittons airbnb, mais que nous pouvons le faire au cas où ! plus cool non ?

bonne soirée.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Blandine7 d'avoir pris la peine de répondre.

Depuis j'ai diversifié ma proposition je suis chez Abritel et je suis sur Airbnb. Pour le moment je n'ai pas mis en place la RI. Je vais attendre, je pense, laisser passer l'hiver pour voir ce qui va se passer!...Je surveille le marché Airbnb dans mon coin. D'ici là Airbnb va sûrement nous pondre d'autres modifs!

L'histoire de la vérification de la pièce d'identité je l'ai abandonnée depuis longtemps car effectivement beaucoup de personnes buttent sur le scan!

Bonne continuation sur Airbnb! 🙂

Concernant Abritel, je gère deux appartements pour une personne sur Abritel / Gites de France et l'Office du Tourisme local.

La clientèle d'Abritel est différente de celle d'Airbnb, mais pour une location familiale à la semaine, Abritel fonctionne très très bien et ratisse large au niveau de l'Europe.

Pour Gites de France, c'est une clientèle plus âgée et peut-être un peu plus sélecte.

Et pour l'Office du Tourisme, ce sont souvent des demandes pour des périodes plus longues (curistes pour 3 semaines,...) ou des budget plus petit qui cherchent à passer en direct sans avoir de frais supplémentaires.

Pour mon studio sur Airbnb, hormis le fait que je ne touche pas le même public du fait de la nature du bien (studio pour 2 contre appart 4 personnes), les demandes sont souvent 1 à 15 jours avant. Pour Abritel, les demandes se font beaucoup plus en amont (6 à 12 mois)... mais on arrive à remplir les trous avec des réservations plus tardives...

Bon, c'est vrai que ce n'est pas très juste de comparer avec des biens différents 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour