Remboursement à cause d'une serrure défectueuse

Bruno7
Level 2
Sherbrooke, Canada

Remboursement à cause d'une serrure défectueuse

Ce weekend j'avais une réservation pour deux jours. Étant à l'extérieur , j'ai du laissé la clef cachée. Malheureusement les visiteurs ont eu un problème de retard dans leur horaire et sont arrivé plus tard que prévu et le pire c'est qu 'ils n'ont pu débarrer la porte avec la clef du à un problème de barrure intérieur causé par ma faute. Les visiteurs ont du trouver un autre endroit pour séjourné et je dois les rembourser. Comment puis-je faire pour les rembourser et aussi recevoir mon crédit pour les frais de de AIRBNB. Je dois aussi rembourser les taxes auquels je n'ai pas recu.

Merci de m'aider.

Bruno

6 Réponses 6
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Bruno7

je ne comprends pas bien tout. ils sont arrivés tres en retard ? avez vous du coup prevenu airbnb que vous ne pouviez pas les attendre ? ou c'est juste un loupé de votre part ?

ce serait bien que dans votre reglement, si vous n'êtes pas sur place, vous imettiez une heure de rentrée maximum, ce qui vous permet de pouvoir partir l'esprit libre dans un cas de gros retard en ayant prevenu airbnb.
Normalement en cas de remboursement vous n'avez rien à faire en france, puisque nous recevons les sommes apres l'entrée des visiteurs. je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais je le pense.

pour les taxes je ne sais pas.

bon courage.

Bruno7
Level 2
Sherbrooke, Canada

Bonjour Blandine

Les client devaient arrivés vers les 18.00 PM mais ils sont arrivés vers 22.00 PM.  Le problème n'est pas le retard mais bien la porte d'entrée qui était barré de l'intéreiur ne donnant pas accès au locataires. Étant à l'extérieur et croyant que tout était en règle je n'ai malheureusement été incapable de connaitre la problématique. Ce ne fut qu'au lendemain en regardant mes courriels que j'ai apris que mes locataires avaient du se trouver un autre gite. J'était vraiment en colère après moi . J'étais et je suis encore mal à l'aise de cette situation. C'est pour cela que je dois rembourser mes client au plus vite et leur remettre le plein montant incluant les taxes que je n'ai pas persues. 

Merci de m'informer de la procédure.

Bruno

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Bruno7

bonjour, je comprends mieux maintenant.
donc vous êtes en tort dur l'étourderie ! 🙂  et vous voulez rembourser.

vous êtes ici sur un forum de personnes comme vous et non pas avec un bureau d'airbnb.
donc je suis allée sur l'aide d'airbnb ( elle existe en haut à droite lorsque vous êtes sur une page hote)
et j'ai tapé "comment rembourser un voyageur

Voici les liens :
https://www.airbnb.fr/help/article/1514/how-do-i-reimburse-a-guest-for-a-problem-or-missing-amenity-...

Le centre de résolution : https://www.airbnb.fr/resolutions

Vous ne remboursez rien de vous même, c'est airbnb qui rembourse.
Pour les taxes comme je vous l'ai dit je ne sais pas, il me semble logique que ce soit airbnb qui gere.

Je n'ai pas les contacts airbnb du canada et ne peux pas vous aider.
mais vous pouvez poser la question diectement dans le centre de resolution
en faisant votre demande de remboursement.

bon courage et bonne journée

Bonjour @Bruno7

Pour ce cas, il convient de contacter Airbnb afin qu'ils annulent purement et simplement la reservation afin que le voyageur soit integralement remboursé.

Pour les taxes, posez la question.

Si vous passez par le centre de resolution, le voyageur ne sera pas integralememnt rembourser.

L'hote ne peut rembourser plus que ce qu'il ne touche.

Or le voyageur paye une commission à Airbnb.

Et vous ne pouvez pas annuler car comme la location est commencée, le voyageur sera remboursé que de jours non effectués et encore seulement si politique d'annulation flexible.

@Nathalie-Et-Gilles0

merci : encore une chose découverte grace à toi 🙂

@Bruno7

bon courage Bruno

@Bruno7

Vous avez trouvé ? Dans votre menu en haut en noir, "mes réservations",

à droite de chaque réservation vous avez, demandez/versez de l'argent ; modifier/annuler, historique des messages, etc.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour