Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous.Première location premier problème. C'est notre toute première location. Notre premier couple de visiteurs, venus pour deux nuits, part avant la seconde nuit et nous demande de "faire un geste", c'est à dire de les rembourser nous-mêmes, de la main à la main. Ils "auraient" vu des araignées et des poils sur le dessus de lit. Or, il n'y a jamais eu d'araignées (nous avons cet appartement depuis des années et n'avons jamais vu une seule araignée ou autres bêtes à l'intérieur, même quand il est resté innocupé durant trois ans. C'est un logement refait à neuf, peinture et carrelage récents, le tout conçu pour la location. Ce couple en est le premier occupant, ce qu'il ignore. Nous avons finalisé la rénovation quelques jours avant leur arrivée. Le logement est situé dans un joli immeuble ancienn extrêmement bien tenu,en pleine vill. Notre cour est javellisée régulièrment pour que son sol en ardoises reste net. Le dessus de lit, soit disant plein de poils, est neuf, acheté l'avant-veille de leur arrivée. Le linge est neuf (drap et taies d'oreillers).Il va sans dire que nous avons refati un nième grand ménage la veille de l'arrivée de nos premiers visiteurs. Le couple est parti à l'hôtel. Merci à ceux qui pourront nous dire comment joindre Airbnb pour les informer que comportement curieux de ces visiteurs quant à une demande de remboursement de la main à la main. Nous savons que c'est Airbnb qui gère toute la partie finance et qu'aucun argent en doit circuler directement entre nous et nos visiteurs. Merci par avance des conseils que vous pourrez nous donner en face de ce cas. Nous sommes assez choqués après tous les efforts qua nous avons faits pour rendre ce logement cosy et agréable à l"oeil. Cordialement. Yves et Sylvie
Arnaque, ne jamais rembourser quoi que ce soit en direct (c'est tout simplement interdit par Airbnb).
S'il y a un soucis les voyageurs doivent faire une demande via la centre de Résolution d'Airbnb. Soit vous acceptez soit vous refusez et dans ce cas ils ont la possibilité de demander la médiation d'Airbnb.
Bonjour @Yves0
C'est une arnaque.
Certains visent les petits nouveaux, se font remboursés hors site puis font une demande d'annulation et sont remboursés par le site.
Donc le propriétaire paye 2 fois pour les heberger a l'oeil et il n'a aucun recours puisqu'il n'a pas respecté la règle Airbnb qui interdit de payer hors site.
Soit ils annulent la réservation via airbnb qui applique automatiquement la politique d'annulation de l'hote.
Attention quans vous recevez le message : "Etes-vous d'accord pour annuler?"
Il faut répondre :
"Non, je veux toujours recevoir ces voyageurs".
Sinon les pénalités d'annulation sont mises sur l'hôte.
Par mail airbnb, vous leur mentionnez que les paiements hors site sont strictement interdits et de procéder a l'annulation via le site.
Soit ils n'annulent pas. Vous êtes payé.
Préparer votre commentaire neutre et factuel afin de prevenir les autres hotes
Et la réponse à leur commentaire.
Ex à adapter :
"X a réservé pour 2 j.
La communication a la réservation s'est bien passée.
Il est arrivé à l'heure convenue.
Cependant X a demandé un remboursement hors site après la 1ere nuit. Ce qui est strictement interdit par Airbnb.
Nous ne recommandons pas ce couple aux hotes Airbnb et nous pensons que X est plus adapté à l'hotel."
Dans la réponse à son commentaire, s'il mentionne que c'etait sale, ecrivez une reponse neutre et professionelle sur un brouillon (surtout pas sous le coup de la colère) avec les points mentionné dans votre post , que c'etait vos 1er voyageurs et que le linge était neuf.
Ne noyez pas le lecteur sous trop de details.
Si vous voulez, nous serons là pour vous aider.
Est-ce que ce voyageur avait des commentaires?
Mes 1er voyageurs m'ont fait le même coup. Mais les suivants ont été adorables.
Bonjour @Yves62
J'espère que vous n'avez rien donné de la main à la main à vos voyageurs de mauvaise foi. Et comment les croire quand ils disent qu'ils sont allés à l'hôtel?
Prenez en compte les excellents conseils d' @Anonymous et @Nathalie-Et-Gilles0, vous avez bien fait d'être venu poster sur le forum!
Grand merci à tous de vos promptes réponses.Nous suivrons à la lettre tous vos conseils. Ayant parcouru le forum avant de louer, j'étais déjà au courant de certaines formes d'arnaques, d'où ma méfiance. Nous aurions peut-être pu croire à l"éventualité d'une araignée, ça peut arriver (mais de là à quitter le logement !) mais ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est l'histoire de poils d'animaux sur le dessus de lit. Impossible, ce dessus venait d'êtree acheté l'avant-veille ou l'avant avant veille. De plus, nous sommes habitués à vendre sur des sites d'enchères et de vente d'occasion (que je ne citerai pas) et les gens douteux nous avons appris les décrypter. A l'arrivée, ces visiteurs ne nous ont pas vraiment plu,assez distants alors que nous attendons un peu de cordialité avec les rencontres par Airbnb. Nous avons choisi de passer par AIRBNB pour cela, rencontrer des gens moins anonymes.Non, nous ne donnerons pas d'argent, bien entendu. De plus c'est très injuste, notre logement est archi-propre, on pourrait "manger par terre", comme on dit. Ils ont parlé de poils d'animaux, or il n'y a jamais eu d'animaux dans ce logement depuis que nous l'avons acheté ' plus de 4 ans environ) et il a été rénové pour la location. Comme première expérience, c'est assez triste quand même. Merci encore pour les réponses, nous nous sentong moins seuls. Cordialement. Yves et Sylvie.
Votre appartement est très beau @Yves62.
J'adore les poutres.
Je suis sure que vous aurez rapidement des voyageurs qui apprecieront votre logement.
Ces voyageurs là n'ont rien a faire sur le site.
Vous commencez par le plus désagréable (comme moi). Ca rend les suivants encore plus sympas.
Merci du compliment sur notre appartement. Nous nous sommes donnés beaucoup beaucoup de mal pendant des semaines.C'est un appartement dans un ancien hôtel particulier (XVII/XVIIIe) avec poutres dans deux pièces et un ancien four à pains dans lequel des leds (amovibles pour ceux qui n'aiment pas)font un son et lumières (sans son !) Dans le noir, c'est sympa.. Une seule partie de l'appartement a été rénovée, à terme il y aura deux autres pièces, dont une dans une superbe piéce accessible par un très bel escalieren pierres, à vi, d'époque médiévales. Merci de vos messages, cela nous remonte bien le moral. Ce n'est pas tant que les gens ne soient pas corrects que le fait qu'ils nous ont pris pour des imbéciles prêts à tomber dans des combines aussi puériles. Sylvie (madame Yves)
Ne vous formalisez pas trop pour cette histoire d'araignée réelle ou imaginaire. Si araignée il y a et bien on l'enlève et le tour est joué. Sauf erreur sous nos lattitudes on ne recontre pas des mygales ! Vos voyageurs n'ont peut être pas apprécié le logement ou ont préparé leur coup et ont trouvé cette excuse difficilement vérifiable pour "gratter" un peu d'argent. Vous notez que vous aimez les chats....ben voila une deuxième raison à peu près crédible de trouvée ! Mais alors je rigole d'avance de la réponse que vous allez pouvoir faire s'il rendent cet argument public sur votre profil....une petite photo du ticket de caisse en réponse ? 🙂
@Yves62(Sylvie)
Les voyageurs avaient-ils fait vérifier leur identité sur le site? Avaient-ils de bons commentaires? Etaient-ils nouvellement inscrits?
Ont-ils annulé leur réservation sur le site après leur départ? Etait-ce une réservation de dernière minute?
Beaucoup de questions, dont les réponses peuvent permettre de penser à une arnaque délibérée ou à des gens mesquins.
Ce ne sont pas de nouveaux inscrits, ils sont sur le site depuis 2014, mais ne sont allés nulle part avant de venir chez nous, donc aucun commentaire à leur propos. Pour le moment, nous attendons sagement la suite. Wait and see.
Quand des ancciens inscrits sont sans commentaire, cela signifie que :
- soit ils n'ont jamais réservé via Airbnb,
- soit ils ont réservê mais comme ils n'étaient pas terribles , les hôtes n'ont pas laissé de commentaire.
C'est une erreur car tous le système est basé sur la confiance et l'entre-aide.
A minima, pour les voyageurs bof-bof, il convient d'écrire :
"Nous recommandons X pour les hotels / X is better suited to the hotels" pour les voyageurs qui confondent avec l'hotel
"Voyageur exigeant / demanding guest" pour les chieurs.
Mais ceux là sont allés plus loin.
Ils demandent de l'argent hors site aux nouveaux hôtes.
A mon sens, il est important de prévenir les autres hôtes.
Puis-je vous raconter la suite . Ce matin, je suis allée faire le ménage (j'avais pris un peu de temps libre pour ça) . Nous n'avons personne avant vendredi et nous avons bloqué les jours d'avant pour ajouter quelques détails de confort dans la location. J'ai trouvé le lit en pagaille et le dessus neuf en polaire en vrac au bout du lit. Effectivement, il y avait des poils dessus pour la bonne raison que leur chien avait dormi dessus. La trace ronde pleine de poils de cocker est bien visible (comme quand un animal laisse une trace dans son panier) Le chien a aussi griffé le dessus et en a arraché des boulettes. J'ai pris des photos sous tous les angles ( et en macro) et, heureusement, j'ai des photos d'avant. Ce n'est pas pour le coût du dessus, payé trois sous en solde, mais pour le principe. De plus, la baignoire n'a pas été utilisée, ni le lavabo, pas d'empreinte sur les robinets. Ils se sont couchés sans se laver ? Ces visiteurs avaient donné rendez-vous à mon mari devant l'immeuble. Mon mari ne savait pas qu'il fallait vérifier l'état de la location (avant et après) vec les voyageurs. Si c'est un système d'arnaque, il est incompréhensible. Et très culotté : faire des dégats et demander un remboursement. Je vais peaufiner notre commentaire selon vos conseils. Cordialement. Sylvie
Bonjour @Yves62
Merci de nous raconter la suite, on reste souvent sur notre faim sur le forum...
Ils sont vraiment bizarres vos premiers voyageurs! Ils ont un chien et se plaignent des poils, ils demandent un remboursement de la main à la main, sont inscrits depuis 2014 mais pas de commentaires, ne se lavent pas... Il faut vraiment prévenir les autres hôtes avec votre commentaire.
Vous n'avez pas répondu à une précédente question: Avaient-ils l'identité vérifiée avec un document officiel?
Et au fait, ont-ils annulé leur réservation pour la 2ème nuit et essayé de se faire rembourser via Airbnb?
Je viens de regarder, non, pas de carte d'identité vérifiée. Avec leur Rib, j'ai trouvé leur domicile par la Map (grands immeubles avec pelouses et buissons autour en banlieue de Paris, un peu au-dessus du style hlm). Oui, c'est un comportement étrange. J'ai tout de même tout passé à l'alcool à brûler et à l'eau de Javel dans la salle de bain et la cuisine, on ne sait jamais. Et passé un coup de bombe désinfectante dans le lit (matelas, oreillers). Pour le moment, aucun écho de leur part. Ils ne vont tout de même pas avoir le culot de se plaindre après avoir demandé de l'argent,donné un rib et transformé le lit en chenil quand même ! Quoique....ça ose tout...Pour le moment, je ne vois pas de réclamation, mais je ne connais pas encore bien toutes les subtilités du site. Je vais aller explorer. Sylvie
Oui, nous avons des chats mais ils ne sont jamais venus dans cet appartement. Notre résidence principale est située à 500 m dans la rue suivante. En revanche, nos locataires avait un cocker.