Reservation une nuit consequences

Pascale185
Level 10
Royan, France

Reservation une nuit consequences

Bonjour 

Juste une réflexion à vous faire partager.

J ai accepté la réservation d une nuit et donc mis 15 euros de frais de ménage pour compenser le travail de lavage de draps serviettes torchons nappes tapis de bain plus minimum une heure de ménage plus repassage.

Conséquences 

4 étoiles en qualité prix car 30 euros plus 15 euros de frais de ménage.  la nuit pour un studio avec tous les produits de base plus thé café et biscuits c est trop cher.

Comme il y a des frais de ménage le studio est laissé en état , car salir en une nuit c est très possible.

 

Curieusement les voyageurs de plusieurs nuits trouvent le prix normal et laissent propre....

Réflexion du matin!

30 Réponses 30
Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

Ok, je passe en mode voyageur, là, je n'ai jamais de déception :o)) J'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, plein, et va pour la bière à Séville ;o) Quant à l'hôte que je suis, je suspends un peu parce que j'y ai mis trop d'affect pour pas un clou..juste le temps de ravaler ma salive, vexée que je suis que pour 40 euros la nuit, les gens gagnent des sous sur leur défraiement employeur (et se chauffe thermostat 10 sur ma carcasse)Je me positionnerai désormais avec franchise sur ce que je veux ou pas, en toute transparence. Que l'amateur radin veuille se payer une expérience à vil prix et reparte avec les BD de mon fils sous le bras aille ailleurs (je fais face à du vol depuis quelques mois, et ça, j'aime pas, c'est pas chou ;o( Rooo, j'arrête , vous allez penser que je suis aigrie, c'est nul.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Blanche8 

les nouveaux inscrits veulent tellement avoir des resas, qu'ils appliquent en general les "conseils" du site .... et là ... c'est la cata ! Ne jamais confondre recette et benefice ! Le modele economique de certains est ...catastrophique !

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Blanche8@Beatrice30@Carole84 etc... Me revoilà avec mon problème d une nuit de réservation.

Donc je me répète les voyageurs avec qui j ai des problèmes sont

Les propriétaires de chien qui pensent que leurs adorables bêtesne salissent pas..  

Les voyageurs d une nuit qui estiment que c est trop cher

Les retraités sans commentaires

Donc quand je cumule propriétaire de chien et une nuit c est déjà pas terrible.

SARAH ...une nuit un chien.

Le chien était grand...ceci dit je ne l ai pas vu ...bien caché 

Des le début elle m a fait des réflexions sur mes frais de ménage trop cher (15 euros) puis m a reproché qu' il n y avait pas de sucre alors que je mettais du café du thé et des infusion....car dans tous les RBNB il y a du sucre et d autres choses et que les frais de ménage ne sont JAMAIS aussi cher pour une nuit ou on ne salit pas.

Résultat: c est la première fois que le studio est rendu si peu net sans être catastrophique...mais les autres voyageurs rendent plus propre après 5 nuits qu' elle en une nuit ou manifestement elle n est pas d accord avec les frais de ménage....donc 1h30 de remise en ordre plus tard sans compter lessivé et repassage je suis furieuse. C est une question de mentalité.

Donc réservation une nuit est source à problème 

Chien est source à problème 

Un conseil?

Que dois je mettre comme commentaire....sachant qu' elle  m allumer pour le prix comme les autres voyageurs d une nuit!

RBNB devrait être plus clair avec des règles pour les réservations d une seule nuit.

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Pascale185...rooooo, non, c'est moi qui ai eu le pompom ce we: super sympa les locataires, mais sur une dépanneuse à l'heure du check in, donc, je laisse les clés après avoir demandé si je peux les aider, venir les chercher....je sens bien le mauvais plan de la voiture de loc ou de remplacement pas dispo, pont du 1er mai en plus...avais raison, ils arrivent en taxi à minuit, et avais caché la clé..Je rajoute qu'à cette heure tardive, je savais que tous les restos du coin seraient fermé, donc, je les rappelle en leur disant qu'ils ont des pâtes et de la sauce dans mon cellier....comme ils n'ont pas de voiture, je sais par avance qu'avec le pont et les grêves sncf, ça craint de chez craindre. Ils sont à 500km de chez eux les pauvres, et je comprends tout à fait, me mets à leur place, c'est moche. Comme prévu, impossible pour eux de rentrer dimanche, donc, ils sont chez moi, avec la date bloquée sur le site...( j'ai un jour de préparation systématiquement bloqué après et avant) Pffffff, je leur offre la nuit, je comprends tout bien, si j'étais dans la même situation blablabla. Et le mardi, lorsque je récupère l'appart (propre, no souci) trône un paquet de pâtes et un pot de sauce. Un commentaire assez lambda, poli, mais sans plus. Finalement Pascale, j'aurai préféré votre locataire et son toutou....C'est moi, ou les exigences deviennent dingues et les commentaires relèvent juste du dû. ça va pas me rendre aimable, ça ;o)

Pascale, mettez le commentaire juste et légitime, ce qui va devenir un maitre mot chez moi, je vais arrêter d'être soft et bien élevée, parce que finalement, si les clients peuvent vous soutirer 5 euros, partir avec la bouteille d'huile et le stock de pq...ben...ils le feront (naan, je sais..pas tous). Super carré je vais devenir, pas fun, et des inventaires dans toutes les pièces, na!

@Blanche8

J adore votre appartement. Votre décoration en fait un lieu unique...peut être un jour viendrais je vous visiter. Effectivement le commentaire de vos voyageurs est on ne peut plus succinct  apres tous les services rendus alors que le votre est charmant.

 

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

Vous êtes adorable, une petit mot gentil fait toujours super plaisir. Que le commentaire ne soit pas à la mesure de mon hospitalité finalement me rend service, je m'épargnerai désormais ce genre de souplesse qui arrange les gens mais moi, pas du tout :o)Je crois que je ne dois pas tout mélanger, business is business, c'est pas moi qui ai donné le ton, mais je sais faire. Alors, je reprends tout à 0, et je repartirai après la saison, forte du double effet kiss cool de l'arrivée des pros, des nouvelles exigences des guests, et aussi forte des nouvelles exigences légitimes des hôtes. Je m'apprête à "standardiser" un peu mon appartement, arrêter de mettre des draps signés dans les lits, planquer mes lampes, et prévoir des couverts à 5.99 euros les 24 :o))))

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Blanche8 

la seule solution : passer à minimum 2 nuits !

une seule nuit c'est de l'esclavage ! 

Pour le commentaire, dire la vérité, vous n'acceptez pas les chiens et pourtant il y en avait un , vous pouvez ajouter " voyageuse exigeante conviendrait mieux à un hotel " , les hôtes comprennent ce que ça veut dire ! 

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

Bonjour @Beatrice30, c'est Pascale qui a eu la mésaventure avec le toutou (j'ai deux nuits mini, no souci), moi, c'est la dépanneuse à minuit (cf mon anecdote ci dessus) Chaleureusement. Laure

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Blanche8 

Exact ! Me suis mélangé les crayons ...

effectivement, le commentaire laissé ne laisse rien voir de l'aide et generosité que vous avez offert à cette voyageuse !

comme quoi, plus vous en faites, plus il faut en faire ! 

Pascale185
Level 10
Royan, France

Merci à vous @Blanche8@Beatrice30 .vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens moins seule avec mes questionnements quand j ai vos reponses. Pour une psy Rbnb est une école puissance 10 sur la nature humaine.

Chère Laure, je pense que nous avons le même problème, une compréhension de l autre à tout épreuve....si on était à leur place les pauuuuvres... oui mais on y est pas et si on y était on enverrait des fleurs pour remercier....mais eux non....donc il faut se renforcer..

Je vais mettre un commentaire soft mais vrai....ca je sais faire...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Blanche8

 

Vous avez commis l'erreur de base en vous positionnant sur les 'budget travellers' (voyageurs à petit budget).

 

Il y a certes les routards sympas mais il y a aussi les radins.

Ceux pour qui tout est trop cher, sur consomment et qui en plus trouvent que le qualité/prix est mauvais.

 

Il y a un lien direct entre le niveau d'éducation et le budget même s'il y a des pommes pourries partout.

 

Pour votre réflexion sur location longue ou courte durée, on ne gagne pas nécessairement plus en courte durée.

 

Ceux qui préfèrent louer en courte durée à des touristes sont les propriétaires qui ne veulent pas tomber sur un mauvais locataire et qui ont été vaccinés par les 3ans de procédure judiciaire ou ils ont perdu les loyers et souvent retrouvé le logement dans un état lamentable.

 

La courte durée, c'est plus de travail et moins de risque (sans atteindre le risque zero).

Chacun fait selon ses possibilités.

 

En longue durée, comme l'a dit @Nina48, il faut être très vigilant sur le choix du locataire.

 

Cela étant dit, passer en longue durée pour ne plus payer le chauffage est certes une raison compréhensible mais je suis sure que vos locataires apprecieront un bien avec un chauffage non électrique qui sont une horreur économiquement et un erreur écologiquement.

Le chauffage électrique est une anerie. Qu'on soit proprietaire, locataire ou voyageur.

Trop cher, trop polluant.

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Pascale185 ....

Un point me pose question: pourquoi, à moins que ce ne soit un amour inconditionnel envers ceux-ci, tenez vous à accepter les animaux ? Qui de plus est dans votre joli studio ?

Pour information, la personne qui réserve doit être impérativement présente lors du séjour ( sauf airbnb business ) .

Je vous souhaite de belles rencontres!

Yves.

 

Merci @Yves25

Effectivement trop de soucis avec non pas avec mes amis les chiens mais leur propriétaire.  Et vais passer à deux nuits sans frais de ménage....je verrais bien. Au moins je n aurais plus de remarques sur qualité prix ....en revanche je serais intraitable sur la propreté!

Vous avez un très beau logement....clair et déco!

@Nathalie-Et-Gilles0, je comprends bien votre suggestion,je valide, je passerai bien volontiers à un autre mode de chauffage, si mes moyens me le permettaient, ce ne sera pas possible pour le moment.

Quant à mon raisonnement, il n'est pas encore abouti. Je n'ai pris aucune décision, mais je lis les divers avis, retiens les meilleurs afin de me construire une vraie idée de ce que devient le site et comment il faut que je rectifie mon attitude en fonction (désir de bien faire, mais en toute équité). Je me pose des questions, j'en pose ici et là, je lis par contre les opinions des uns avec intérêt si elles sont constructives. Ma décision est prise toutefois de laisser filer cette saison et assurer tout simplement mes engagements vis à vis des réservations, sourire, bienveillance comprises et maintenues. Je suivrai vos conseils, mais celui ci, pas possible pour mes finances 🐵

@Nathalie-Et-Gilles0 la question de courte durée ou pas n'est pas la mienne mais celle de @Pascale185. Je ne suis pas située sur les budgets travellers, le départ de cette conversation n'est pas le mien, je partage juste mes anecdotes avec Pascale. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour