Reservation une nuit consequences

Pascale185
Level 10
Royan, France

Reservation une nuit consequences

Bonjour 

Juste une réflexion à vous faire partager.

J ai accepté la réservation d une nuit et donc mis 15 euros de frais de ménage pour compenser le travail de lavage de draps serviettes torchons nappes tapis de bain plus minimum une heure de ménage plus repassage.

Conséquences 

4 étoiles en qualité prix car 30 euros plus 15 euros de frais de ménage.  la nuit pour un studio avec tous les produits de base plus thé café et biscuits c est trop cher.

Comme il y a des frais de ménage le studio est laissé en état , car salir en une nuit c est très possible.

 

Curieusement les voyageurs de plusieurs nuits trouvent le prix normal et laissent propre....

Réflexion du matin!

30 Réponses 30
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Pascale185

 

Effectivement c'est fâcheux désolée pour vous mais pourquoi votre commentaire ne signale pas que le studio est rendu sale en une seule nuit ? Tel qu'il est rédigé votre commentaire laisse à penser que votre voyageur est un bon voyageur...heureusement maintenant on voit les étoiles qu'il laisse. 

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Nathalie169 je n ai pas eu qu' un voyageur avec ce type de comportement. Pour la propreté je me suis fait la même réflexion. Je n accepté plus ma cool attitude même si la notion de propreté est variable selon l individu. Dorénavant je ne laisserai plus passer. Le pire sont les propriétaires de chien. Depuis j ai modifié mon R I.

@Pascale185

 

Exact la propreté est une notion à géométrie variable pour les voyageurs mais uniquement à leur DEPART.

En revanche à leur ARRIVEE cette variabilité réduit comme peau de chagrin et ils attendent tous une propreté impeccable.

WTF 🙂

 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Pascale185

Il faut le temps de faire ses armes, comme on dit.

Depuis mes débuts, j'ai bien modifié ma façon de faire :

-de 1 nuit, je suis passée à 2 minimum (et sur certaines périodes, je mets 3, 4, voire 6...)

-de l'acceptation d'animaux, je suis passée à "pas d'animaux" (même si je les adore), mais question ménage c'était la cata avec certaines bêtes à poil. Maintenant ce sont les allergiques qui apprécient...

-de pas de frais de ménage, je suis passée à des frais de ménage (qui passe effectivement mieux si la période de réservation est plus longue, car noyée dans le prix). Dans tous les cas, on sait que "les voyageurs font propres, et les hôtes font le ménage" (j'adore cette formule, merci !)

-d'une plage d'horaires d'arrivée flexible (16 à 23h), je suis passée à plus courte (18 à 21 heures) avec rappel à l'ordre direct si il m'est demandé d'y déroger (j'ai aussi une famille !)

... et surtout Airbnb est devenu une bouée de secours, je favorise d'autres biais pour louer mon bien (car le profil de voyageurs par Airbnb est pour le moment le plus exigeant...)

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Merci pour votre partage d expérience....plus de fermenté à l avenir!

Carole84
Level 10
Paris, France

@Pascale185 si la note globale est de 5, franchement ça n'a aucune importance ! Finalement, c'est la seule qui compte. Cela d'autant plus qu'elle est désormais visible par tous.

J'ai souvent 5 partout et ... 4 en rapport qualité-prix. Et en général (mes prix varient du simple au double selon les saisons), c'est lorsque mon tarif est au plus bas que j'ai 4 ! 

J'ai noté aussi que depuis que je n'ajoute plus de frais de ménage (ce que je peux faire car je suis passée à des séjours d'une semaine minimum), j'ai plus souvent 5 en rapport qualité-prix. Je crois que les voyageurs préfèrent le tout-inclus. Mais c'est une autre discussion ...

Pascale185
Level 10
Royan, France

En fait j ai relu mes notes....la dernière un 3 etoiles qualité prix pour un studio à 30 euros plus de frais de ménage de 15 euros le ritzauprixduformuleun   ....elle en a oublié son soutien gorges roulé en boule dans un fauteuil! Je l ai jeté!🤣🤣🤣

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

Bonjour @Pascale185, passer par ce forum me redonne un peu de baume au coeur, me sens moins seule ;o) Je me demande parfois comment 40 euros la nuit peut sembler cher chez moi, alors que pour ce prix, ils ont 75m2+75m2 d'atelier et peuvent dormir à 4.......le pompom fut une jeune fille pour 30euros la nuit mes 150m2 pour elle toute seule, suis allée la chercher à la gare à 21heures puis ai fait mes 45km pour dormir quelque part en lui laissant mon home sweet home, café/thé/appart impeccable que tu pouvais manger dans la rainure de mes fenêtres, ou passer ton doigt sur mes plinthes sans trouver l'ombre d'une poussière :o), et bien, j'ai eu un royal 4 sur tout, avec une demande pour louer à l'année derrière...Je rajoute des draps signés, des pièces de design que son joli séant a pu s'asseoir dans des fauteuils de collec...personnellement, suis un peu lasse, alors ,j'assume désormais que les exigences aient changé de camp 🐵 Mon appart est chouette, mais l'immeuble est vieux et moche (lorsque j'ai acheté cet appart, j'en ai bien tenu compte pour le rapport surface/prix, flûte, j'ai payé le prix d'un studio un duplex complet...), j'ai parfaitement conscience de cela alors j'ai mis un prix correct et compense par la qualité intérieure...quand je pense que ces mêmes personnes mettent 5 à une cabane au fond du jardin sans wifi, avec un broc d'eau, et des toilettes sèches et de la sciure pour un concept "vegan bohème vintage"...et bien, c'est à moi désormais de dire ce que je veux ou ne veux pas, na!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Blanche8  @Pascale185 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 Bonjour, j'ai l'impressionque  la clientele airbnb veut payer le moins possible et avoir des prestations que meme dans un hotel 4 etoile ne vont pas avoir! .

Ici a Sevile.. j'ai visité des amis qui etaient dans des appartements touristiques geré par une grande societé et qui commercialisent ces appartements que sur booking-, resultat : appart vetuste, odeur de moisi, lustre moitie decelé, 3 rouleaux de papier toilettes pour 4 pour 5 jours, pas the, café ,produit vaisselle, sucre, sel... rien de rien. Prix par jour pour 4 plus de 200 euro!....... Et ils sont notés sur booking par les gens 9 etoiles sur 10! . Voila!! c'est pour ca que suis convaicu que la clientele airbn c'est vraiment une clientele tres speciale.

 

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Adriano78, je suis en pleine réflexion.....je vais assurer les réservations avec plaisir jusqu'à cet été mais changer de positionnement: si je loue en meublé à l'année, je n'ai pas les charges (élec et eau à la charge du locataire, pas de draps à fournir, ni personne à attendre à 22heures, pas de check in et check out, je vais arrêter de dormir sur le canapé pour pas salir avant que les guests arrivent) une taxe d'habitation à la charge du locataire. J'ai sorti ma calculette, et décidemment, rien ne penche en faveur de la loc ponctuelle désormais pour moi. Mais ce calcul est propre à chacun......Mon agacement est venu de mes dernières factures d'eau et d'électricité hivernales où les locataires ont dû mettre à fond alors que je ne le fais jamais ni pour moi, mais ils ne le font jamais chez eux non plus (400 euros pour 2 mois)...Tout ceci est dû à la dépersonnalisation complète du concept, au langage d'Airbnb qui alimente la notion du "dû", de l'esprit de convivialité, mais qui n'est que dans un camp. Il y a moins de risque d'abus dans des "chambres" plutôt que des appartements complets, je ne compte plus les trucs qui disparaissent depuis peu (en 2ans et demi d'Airbnb, c'est nouveau, inédit), je ne peux absolument plus fonctionner à la confiance et le déplore car j'ai plaisir à ouvrir ma maison. Je ne me reconnais plus dans cet esprit, alors, j'envisage de quitter, tout simplement. Jusqu'à ce que la situation se clarifie ou s'assainisse....Je vous lis avec bonheur et me sens moins seule du coup 🐵 nb: je ne connais pas Séville, et j'adorerai visiter, j'arriiiiiive! 🐵

Nina48
Level 10
Blois, France

@Blanche8 j'ai un apparetement dans ma maison, j'ai fait le meme calcul et je loue à l'année. Par contre selon les statuts la taxe d'habitation reste à ta charge ... clairement j'y gagne en paix de l'esprit, en stress et en "charge mentale". Je suis très regardante sur le choix des locataires. Je ne prend que des travailleurs détachés, en résidence secondaire pour pouvoir faire des baux de 9 mois et avoir une issue en cas de soucis. Franchement ça fait 2 an et c'est un bonheur. Pas grand chose à penser / faire et un revenu constant sur l'année. Je suppose que cela dépend de la zone ou l'on ait. l'idéal étant un bail étudiant de 9 mois puis du ponctuel l'été mais perso rouvrir tout les compteurs à mo nom etc ça fait des frais et des contraintes dont je me passe très bien !

en tout les cas l'essentiel est que tu y trouve ton compte ! belle journée

nina

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Blanche8 

vous avez parfaitement raison de calculer, beaucoup ne le font pas et s'aperçoivent ( ou pas ) qu'ils perdent de l'argent.

les abus d'electricité, d'eau, chauffage,la lessive , le temps et produits de nettoyage, assurances , taxes diverses et variees, impots , casse et usure prematuree , etc.... doivent etre integrés dans les tarifs, on voit parfois des annonces avec des tarifs complètement hallucinants qui se rapprochent plus du benevolat que de la location...

 

Blanche8
Level 9
Peyrehorade, France

@Beatrice30 par ici du 26 euros la nuit pour 4 personnes sur une nouvelle annonce en concurrence...good luck aux hôtes ;o), perso, à ce tarif, je rends mon tablier ...Mais je viendrai chez vous si je viens à Annecy, promis, ça a l'air chouette chez vous 🐵

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30 c'est clair qu'il y a des tarifs ou c'est carrement du benevolat! 

@Blanche8 votre logement est super joli! je trouve votre tarif assez bas par rapport a la qualité du logement,  vous avez aussi bien betonné votre reglement et vous avez parfaitement raison. En cas d'abus  de casse.... il ne faut surtout pas avoir pitié du commentaire qu'on laisse au client et faire jouer la caution

 

je suis d'accord avec vous a 100% quand vous dites :"Tout ceci est dû à la dépersonnalisation complète du concept, au langage d'Airbnb qui alimente la notion du "dû", de l'esprit de convivialité".

 

Les clients ils payent donc pour eux tout est permis .... Rassurez vous moi aussi j'ai des factures d'electricité salés (prix Du kWH le double qu'en France) , comme je l'ai ecrit dans un autre post, mes derniers clients americains ils faisaient des machine a laver (avec 3 4 articles)  quasi quotidiennes  et ils ont utilisé en 13 jours la moitié d'une bouteille de lessive prevue pour 66 lavages!. A cause de tout ces abus repetés j'ai augmenté mon tarif de 10 euro qui passe desormais a 80 euro la nuit.

 

Esprit de  convivialite....... je suis tres convivial de nature mais le constat c'est que 8 clients sur 10 n'ont rien a cirer de la convivialité, il font juste un sourrire de circonstance et tout ce q'ils veulent ce que tu leur donne au plus vite la clef de l'apart et que tu déguerpisse. Si les clients viennent dans un airbnb ce n'est plus pour la convivialité mais juste pour une raison de fric, pour le meme prix  (voir moins) qu'un hotel ils peuvent avoir un appartement.

C'est qui est le plus derangeant ce sont certaines personnes qui pretendent a un service hotelier......

 

Si un jour vous passez par Seville avec plaisir on ira boire une bonne Cerveza bien fraiche!

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour