SCAM ou réalité?

Emilie103
Level 1
Brussels, Belgium

SCAM ou réalité?

Bonjour, 

J'ai reçu une proposition d'appartement à Bruxelles, de location plus longue durée mais on me dit de passer par airbnb pour le premier mois. Les conditions sont incroyablement basses, et je me demande si ca n'est pas une arnaque.

Hote: Geraldine **

[lien caché]

Est-ce une vraie annonce?

J'ai trouvé sur les forums que cette dame proposait d'autres logements pas chers et des arnaques ailleurs, mais je voulais être sûre

Merci pour votre aide à tous!

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est une arnaque @Emilie103

Si vous voulez trouver un logement par Airbnb, connectez-vous sur le site.

Et privilégiez les annonces avec de nombreux commentaires positifs, les super host et les perles rares.

@Nathalie-Et-Gilles0

Inquietant ce lien deposé par @Emilie103, c'est une copie conforme d'une page airbnb, sauf que tout en bas, on ne peut pas cliquer sur les acces d'airbnb !

comment on pourrait signaler ce lien au site ? 

@Beatrice30

Airbnb se lave les mains des transactions hors site.

Il n'y a pas de lien avec eux donc le gogo n'a que ses yeux pour pleurer.

Déjà que Airbnb se lave les mains quand un gogo réserve sur Airbnb et redonne de l'argent de la main à la main parce que c'est strictement interdit sur Airbnb de payer directement l'hote.

@Nathalie-Et-Gilles0

Tu as raison, mais ce genre d'arnaque, porte prejudice à airbnb ! 

C'est une photo , copie conforme, et d'autres font se faire avoir ! 

@Beatrice30 tu as raison, si l'annonce porte préjudice à l'entreprise (et pas seulement à l'hôte ou au guest) Airbnb réagira, si on le lui signale, donc @Emilie103 devrait signaler cette tentative d'arnaque en téléphonant (01 84 88 40 00) 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour