Signalez que votre hébergement respecte l'environnement

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Signalez que votre hébergement respecte l'environnement

Bonjour à tous,


j'utilise, autant que possible, des produits qui respectent l’environnement et je souhaitais en informer les voyageurs, cela peut être un critère de choix supplémentaire.
J'ai donc créée une image d'information que j'ai insérée dans le diaporama de mon annonce.
Si vous êtes également adepte d'écologie vous pouvez, si vous le souhaitez,  copier et utiliser librement cette image pour votre annonce.

 

Signalez que votre hébergement respecte l'environnement

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claude0

 

félicitations Claude. J'aimerai vraiment en faire autant.
Je n'utilisais que des produits écolos jusqu' a Airbnb.

J'ai tellement peur que ce ne soit pas impeccable que la javel qui avait disparue de mes placards depuis 10 ans fait un retour en force.
Des imperfections qui passent dans les échanges de maisons ne passent pas du tout en location payante. 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour Nathalie,

merci de donner votre avis

 

Pour moi entre 2 biens similaires au meme prix mais 1 ecolo, je choisirai le votre.

vous pourriez meme mettre ce argument commercial dans le titre pour attirer l'attention

 

Appartement écolo avec jardin

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Vous avez raison, Nathalie, si tout le monde boycottait les produits qui ne respectent pas l'environnement, les industriels seraient obligés de changer leur politique commerciale.
Nous avons un pouvoir énorme dont nous ne nous servons pas.
 

Pour ce qui est de proposer un appartement écolo, pour l'instant j'en suis aux produits d’entretien et aux produits de base, l'appartement est encore loin d'être un habitat écologique 🙂

Maeva-Et-Joël0
Level 3
Bazoges-en-Pareds, France

Merci @Claude0 pour ce travail nous avons la même démarche ici je m'en vais donc emprunter votre belle ipage pour notre annonce !

Effectivement ça prend un peu de temps, de trouver les bonnes associations et dosagzs entre savons noir, vinaigre blanc cristaux de soude etc mais une fois que c'est fait ça roule tout seul 🙂 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour @Claude0 ,

bravo, j'adore cette image, et je vais l'utiliser (mille merciiiis : ) entre savon noir, vinaigre, copeaux de bois etc...je pense être ok, c'est seulement le papier de toilette !! mais je n'ose pas mettre des carrés de journaux au bout d'un clou ..quoi que !!!

belle journée d'été à tous

chantal

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Chantal0 @Maeva-Et-Joël0 

En plus de choisir des produits non toxiques, on tend aussi  vers le zéro-emballage. Chantal le papier toilette, en principe il est déjà en matière recyclée.

Merci à @Christine1908  et @Anonymous  de faire remonter (involontairement) ce post de @Claude0  qui date de 2015 !

 

Belle journée fraîche (tout est relatif ;-))

Céline

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut @Celine26 ,

je suis d'accord mais ce qui me gène un peu c'est la couleur ou rose ou blanc..etc, je ne trouve plus du pq nature comme avant !mais sinon tout va bien on reste au frais sous les arbres !!

bel été à vous deux et à tous

chantal:;

ps :pourquoi je n'ai pas de numéro comme tout le monde?

un habitué des lieuxun habitué des lieux

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Chantal0 

Tu n'as pas de numéro parce que tu es UNIQUE !!!

Tiens Claude n'en n'a pas non plus, ça leur est peut-être passé ;-))

Du PQ nature, on en trouve à la Biocoop par chez moi.

Trop mignonne la biche, ça me donne envie d'aller à la cabane. Cette année je vais chez Dominique. C'est chouette les rencontres grâce au forum !

 

Maeva-Et-Joël0
Level 3
Bazoges-en-Pareds, France

Merci pour le tuyau @Celine26 je vais aller voir chez eux j'avais la même question avec le pq blanc.

Belle journée à vous toutes ! 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou Céline,

oooh !  trop chou le compliment, et c'est super que tu ailles chez domi.

fais lui un gros poutou et belles vacances !!

avec les oiseaux
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Celine26non tous les pq ne sont pas en papier recyclés. C'est soit ça soit....bois.

Et un papier blanc ou rose a été blanchi à grand renfort de produits chimiques, ou d'eau oxygénée. Et avec une quantité effarante d'eau.

 

Donc seul le papier gris/beige, que je ne trouve quasi plus qu'à la Biocoop est clean.

Ils en vendaient passé un temps en grande surface, ça ne devait pas avoir de succès.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Sylvia307 

Ha merci, je ne le savais pas. Quel non sens !

Hé bien vive la biocoop !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour