[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Des cadeaux ou attentions pour les voyageurs : oui ou non ?

Checklist.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J’ai lu pas mal d’avis divergents concernant les cadeaux ou attentions laissés aux voyageurs ces derniers temps. Que ce soit ceux qui les offrent actuellement, ceux qui ne veulent pas le faire, et ceux qui l’ont fait et qui ont arrêté, les opinions semblent pas mal diverger sur ce sujet. 🤔

 

Et vous, offrez-vous des cadeaux ou laissez-vous des attentions à vos voyageurs ? Dites-nous en plus ci-dessous !  

 

 

À très vite sur le CC 😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

51 Réponses 51

@Lisa 

Oui, je laisse un petit cadeau à l'arrivée de mes voyageurs. Bouteille de vin ou pot de confiture. Quand nous voyageons et louons un logement, nous recevons souvent une petite attention. Ce n'est souvent pas grand chose, mais le geste est toujours fort apprécié. Il est vrai que nous louons pour une semaine minimum. Je ne pense pas que j'en ferais de même pour des séjours d'une nuit.

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

bonjour

oui je le fais: du jus de pomme des Ardennes et des petits viennoiseries du boulanger ou des chocolats 

toujours apprécié….

@Lisa 

 

Non,je ne le fais pas.

Je loue bcp pour 1 seule nuit.

Quelquefois, selon le feeling, je mets des chocolats .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour à tous,

 

Oui je le fais, je loue pour 2 nuits minimum et je mets généralement des boissons d'accueil, jus de fruit bio, bière pour faire découvrir notre brasserie locale. C'est le plus facile pour moi. C'est un point d'amélioration pour moi car je voudrais plus mettre en valeur nos producteurs locaux et je sais que ce serait une façon de le faire. 

Et dès le printemps, je cueille quelques fleurs du jardin et je leur montre les fruits qu'ils peuvent cueillir bien sûr.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348  oui ça c´est pas mal du tout !! Au début j´avais pensé le faire avec l´huile d´olive. Celle de mon village et des villages alentours sont toutes meilleures les une que les autres et toutes primées....Il y a une petite boutique à côté qui fait de l´huile d´olive parfumée à l´orange, au basilic (extra), au thym, au romarin, à l´ail, au citron, au piment et pleins d´autres, je ne me souviens plus !!!...

 

bon moi je suis plus cuisine au beurre/crème (ou huile coco)  à la française 😂😃 mais c´est clairement un plus que de mettre nos produits et commerces locaux en valeur.

 

Si j´arrive à travailler un peu plus dans ce domaine avec plus de logements j´essaierai de le faire.

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Céline349 @Lisa @Delphine348 @Christine2602 @Danielle603 ,

 

Je ne fais plus de cadeau de bienvenue. Avant, je mettais de l'eau, du jus de pommes local, du lait s'il y avait des enfants et des cookies fait maison. Je n'ai jamais eu aucun retour et aucun merci. En revanche, je mets des fleurs au printemps et en été. 

Comme @Christine2602  je loue beaucoup pour une nuit, ca ne vaut pas le coup. 

Si je louais pour plus de temps ca vaudrait peut-être l'effort. 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,je loue 5 nuitées minimum,je laisse une boîte de pâtisserie tunisienne( baklawa,kaak warka,mlabees,kaabir) et des fruits de saison.

@Tarek63 @Lisa @Sabine323 @Delphine348 @Céline349 

 

Moi aussi je mets des fleurs aussi toute l'année.

En ce moment, ils ont un petit bouquet de mimosa car ça sent fort après, lilas, pivoines, roses...

 

Je ne considérais pas comme un cadeau mais Sabine a raison.

Et ils apprécient quand ils entrent dans la chambre.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

bonjour à tous, moi un peu comme @Sabine323  , après aucun remerciement (pourtant j´en ai vu du monde) je n´ai plus envie de faire plaisir. Pourtant j´aime bien. Et je trouve que ça fait partie de l´accueil. Mais je me demande, à force que les hôtes fassent tous qqchose, ça ne blase un peu les voyageurs ? Ils apprécient certes, mais finalement ont l´air de trouver ça normal ?

Cela expliquerait le peu de retour.

 

Enfin bref, faire un cadeau certainement pas. 

 

Mais une petite attention pourquoi pas, tout dépend, au feeling et si c´est une réservation d´une semaine ou plus. 

 

Par contre j´ai complété mon pack de produits de base avec du vinaigre balsamique, du sucre, des pastilles lave-vaisselle/linge (2 de chaque) et des serviettes en papier.

 

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

J'imagine que cela doit plaire @Danielle603 ! As-tu eu des retours sur ces attentions ? 

 

@Céline349 Miam, je comprends que cela soit apprécié, les gourmands doivent t'adorer, tout comme @Tarek63, Danielle et @Delphine348 d'ailleurs ! 🤤

 

 

Je suis vraiment fan de ton idée de faire découvrir les producteurs locaux comme ça Delphine, c'est vraiment top ! 😊

 

Delphine, @Christine2602  et @Sabine323, les fleurs sont toujours appréciées c'est clair (en tout cas de mon experience perso). C'est super agréable d'arriver quelque part et de voir des fleurs ! 😍 Au passage, je suis vraiment jalouse de ton bouquet de mimosa Christine, je crois que c'est l'une des fleurs du sud qui me manquent le plus ! J'en avais dans le jardin étant enfant !

 

@Stephen-Graham0 C'est dommage que tu n'as pas eu de retours sur tes attentions... Cela se fait beaucoup en Espagne ?

 

En un sens, même le fait de compléter ton pack de produits de base est une agréable attention de mon point de vue. C'est toujours super d'arriver quelque part et d'avoir ce genre de choses déjà dans le logement

 

Bonne soirée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  si quand même, j´ai acheté une carafe filtrante pour laisser de l´eau potable dans le pichet, dans le frigo. En plein été, cela me semble normal. 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Stephen-Graham0 j'ai récemment ajouté une soda stream pour éviter les bouteilles plastiques d'eau gazeuse qui s'amoncellent en fin de week end, ça a son petit succès!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Delphine348 , ici pas de problèmes de bouteille qui s'amoncellent : il y a une consigne pour les bouteilles et canettes. Ca incite les voyageurs à les ramener et pour ceux qui les laissent, ca fait de l'argent de poche à mes garcons quand ce sont eux qui ramènent les bouteilles !

 

@Stephen-Graham0 j'hésite avec la carafe filtrante car j'ai lu que ce nètait pas forcément bien pour la santé. Elle filtre tout, même les bons minéraux. Tu en penses quoi ?

 

 

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

 

@Sabine323  oh lala, c´est vrai je viens de me documenter, c´est moyen. Merci Sabine, je vais préciser dans mon livret d´accueil que le filtre est bien changé toutes les 4 semaines ! Et je laisserai directement la carafe dans le frigo du coup.

Bon, en Espagne l´eau du robinet bof, je ne suis pas sûre qu´elle soit autant contrôlée qu´en France, et au goût en plus c´est un peu dégueu.  @Adriano78 tu en penses quoi ?

 

en attendant, voici ce que j´ai trouvé:

 

QUELQUES CONSEILS

 

Les carafes filtrantes ne sont pas conçues pour rendre potable une eau qui ne l’est pas. Elles doivent uniquement destinées à être utilisées avec de l’eau destinée à la consommation humaine distribuée au robinet.

 

L’Anses rappelle aux personnes qui souhaiteraient malgré tout utiliser ces systèmes, les règles d’hygiène indispensables pour limiter la prolifération bactérienne :

  • remplacer régulièrement la cartouche ;
  • conserver la carafe filtrante et son eau au réfrigérateur ;
  • consommer l’eau filtrée rapidement, idéalement dans les 24 heures après filtration.

Enfin, sachez qu’il n’est pas nécessaire de filtrer l’eau pour éliminer le goût de chlore : il suffit de la placer une heure au réfrigérateur !

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour