Que voudriez-vous voir sur le CC cette année ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que voudriez-vous voir sur le CC cette année ?

PJMPHOTO19Q149_11_92B3635.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons tous des centres d’intérêt et des questionnements différents par rapport à de très nombreux sujets. Ceci dit, tout le monde n’ose pas forcément démarrer de conversation publique lorsque les sujets en question ne sont pas forcément urgents.

 

Je sais qu’il est un peu tard pour poser cette question vu que l’on est déjà en mars 😳, mais dans l’optique de diversifier un peu le CC et d’y voir des conversations qui vous tiennent à coeur, que voudriez-vous voir sur le CC cette année en termes de discussions, de jeux, de sondages et autres ? Voudriez-vous voir davantage de sondages, de jeux, etc… ou bien en voir moins ? 😊

 

Si vous avez des idées de discussions que vous voulez démarrer vous-même, mais que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m’en parler, je serais ravie de vous aider ! 😉

 

Bonne fin de journée et bon début de mois à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

10 Réponses 10
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour Lisa

 

très bonne question, moi j´aime bien les sondages et lire les expériences de chacun d´entre nous. Les logements sont tellement différends d´un hôte à l´autre que c´est tjrs intéressant de lire les autres témoignages.

 

Autre chose sympa aussi c´est quand on demande aux hôtes leurs trucs et astuces pour par ex le nettoyage, l´accueil, comment fait-on ceci, cela... beaucoup d´entre nous ont de très bonnes idées à partager !!

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonnes idées @Stephen-Graham0, je prend note ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa , @Stephen-Graham0 ,

 

Merci de poser la question, je partage les idées d'Isabelle également.

 

De mon côté, j'ai plutôt une envie (simple à faire) de changement de la page d'accueil...

 

j'aimerais que la rubrique "tutos et conseils " élaborés par les hôtes les plus engagés soient toujours en page d'accueil du CC.

 

Actuellement pour les trouver il faut remarquer une petite mention "voir plus...".

Je sais que le format est le même pour tous les CC cependant il suffirait d'échanger la place de la  rubrique appelée "aide" (moins utile au quotidien) avec la rubrique "tutos " qui est super riche d'infos très précieuses!

Et qui met en avant la communauté d'hôtes que nous sommes !

 

Donc on a régulièrement des hôtes qui débutent et qui nous posent des questions récurrentes, je l'ai fait moi aussi, ne sachant pas naviguer dans l'immense richesse de contenus du CC. 

Alors que tout est à portée de clic si seulement nous le savions...

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Delphine348 @Lisa  très bonne idée Delphine...

 

Je paraphrase mais c´est vrai que le CC est dense, et au début de chaque groupe de discussion il y a tjrs le même post qui proposent d´"aider" à naviguer...or pour tout ceux qui ont des vrais questions sur les manipulations/fonctionnement de l´annonce (et la logique de bnb) ce n´est pas évident pour trouver des réponses, à moins de s´adresser aux hôtes.

 

Alors qu´une grande partie de ces réponses est déjà disponible.

 

tu écris: "j'aimerais que la rubrique "tutos et conseils " élaborés par les hôtes les plus engagés soient toujours en page d'accueil du CC." : oui, je dirais même ensuite répéter cette rubrique dans les autres section du forum, du moins la partie Aide et Hébergement, les plus consultées.

cela deviendrait une rubrique impossible à rater !

 

Isabelle

@Delphine348 @Lisa @Stephen-Graham0 

 

C'est vrai c'est une bonne idée.

Quelquefois je fatigue et n'ai pas envie de toujours répondre aux mêmes questions.

Je suis admirative des personnes qui prennent le temps de chercher les liens.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Lisa 

 

J'aime bien les discussions et sondages etj'adore les jeux .

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Lisa 

Ce qui ma saoule: "je viens de publier mon annonce et elle n'est pas visible"... environ 1x par semaine, on a la même discussion qui se lance. Il serait du coup intéressant d'avoir une sorte de FAQ dans le CC, avec des réponses aux questions qui reviennent à chaque fois.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Delphine348  Merci pour cette suggestion, c’est super de lire combien le CC t’as aidée lorsque tu as démarré et combien tu trouves les tutos écrits par les autres membres utiles !

On travaille sur quelques changements pour le CC en ce moment, on vous en dira plus dès que possible. 😊

 

C'est bon à savoir @Christine2602, je prend note !

 

@Danielle603 Je te comprends tout à fait et c'est une super idée ! Mis à part ce que tu as mentionné plus haut, tu as d'autres idées de trucs à mettre dans une potentielle FAQ ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour Lisa, j´ai une autre idée: j´ai remarqué que le sujet "linge de maison" a tjrs bcp de succès, of course depuis que c´est presque obligatoire (et c´est normal), draps, taies, comment les laver, repasser ou pas, combien de rechange ou non pourquoi, où acheter, en quelle quantité, quelle qualité, etc...

 

à chaque fois que qq pose la question il y a tjrs pleins de réponses !

 

ça pourrait faire l´objet d´un post, même si ça a déjà été pas mal évoqué.

 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Bonne idée, je prend note 😊

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour