Comment booster ses réservations pendant la basse saison ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment booster ses réservations pendant la basse saison ?

5450362_Iconic-Homes-Mont-Blanc-Chalet_021.jpg

Bonjour à tous,

 

La basse saison n’est facile pour personne. Que cela soit pour les “professionnels” d’Airbnb pour qui il s’agit de leur gagne-pain, pour les particuliers qui ont besoin de ces locations pour compléter leurs revenus ou pour les hôtes qui veulent juste partager leur logements avec des voyageurs, le manque de réservations peut créer bien des inquiétudes, des soucis et une même parfois une sorte de vide.

 

Comment boostez-vous vos réservations en basse saison?

 

Histoire de s'entraider et de donner quelques conseils aux nouveaux hôtes de ce CC, partagez vos astuces et vos conseils ici ! 😊

 

Je vous dis à très bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

14 Réponses 14
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Coucou @Lisa 
Pour ma part, c'était dans l'idée de booster un peu la basse saison que j'avais acheté le jacuzzi à la base. En définitive, ça ne sert pas trop car en ce moment il n'y est pas, et c'est finalement aussi rempli que quand il y était... sauf que j'ai 2 fois moins de travail et de soucis 😉

 

Sinon, je baisse beaucoup les prix, surtout à la dernière minute, quasiment jusqu'à la limite de la rentabilité parfois si je n'ai vraiment personne au dernier moment. Je considère que finalement, même si je fais 30€ de bénéfices sur un séjour, c'est toujours ça de plus que 0. Et en plus, ça évite que la maison se refroidisse trop, et ça permet d'avoir du monde pour nourrir le chat 😉

Et j'utilise aussi parfois l'outil "promotions". Au bout du compte j'ai de la chance, j'ai assez peu de périodes à vide, et jamais le weekend. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa @Zoé27 Hello....

 

je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre car je ne loue pas en ce moment durant la basse saison. On profite de novembre à mars pour faire la maintenance.

 

Nous louons surtout l´été donc a priori je ne fais rien pour booster ça vient tt seul. Pour "boucher les trous" du mois d´aout on a fait des super promos de dernière minute et ça marchait bien.

 

Je ne suis pas sûre qu´on le refasse cette année, ou alors peut être à partir de septembre pour optimiser l´arrière saison.

 

Isabelle
Karine569
Level 1
La Ciotat, France

Binjour


Nous louons principalement sur la haute saison. A voir car il est possible de changer pour notre nouveau bien qui ne sera pas habité du tout en Camargue.  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Zoé27 C'est dommage que le jacuzzi ait pas aidé, mais tu dois être contente d'avoir moins de boulot avec ce dernier ceci dit. 

 

Supers conseils d'ailleurs.

 

@Stephen-Graham0 Tu ne loues pas en basse saison à cause du manque de réservations ?

 

Ah d'accord @Karine569 😊 Je suis curieuse, pourquoi ne pas louer en basse saison ?

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephen-Graham0 @Lisa @Karine569 @Zoé27 ,

 

Pour ma part, peut-être ai-je tort, mais je ne fais rien de plus pour booster mon annonce. La seule chose que je fais est de mettre très régulièrement mon annonce et mon calendrier à jour. 

@Lisa @Sabine323 @Karine569 @Stephen-Graham0 @Zoé27 

Cc

Mes prix sont calculés au plus juste alors je ne fais pas de promotion, éventuellement une légère baisse de 1 ou 2 € si j'ai vraiment envie d'avoir qqun mais je ne l'ai pas fait encore cette année.

Comme @Sabine323 Je maintiens à jour.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa @Sabine323 @Karine569 @Stephen-Graham0 @Zoé27 @Christine2602 Christine oui comme toi...mes prix sont élevés mais calculés pour 10 guest donc...pas trop envie de faire de promo. 

 

Nous ne louons pas en basse saison tt simplement car il n´y a personne !!

 

de novembre a mars il n´y a pas un touriste, ou presque. Ils commencent à arriver vers Pâques (tous les français vont à portaventura), en mai bof,  juin ouais pas mal, et au 1 juillet top chrono c´est la fiesta !! Jusqu´au 31 aout précis  😉 .

 

Apres c´est déjà bcp plus calme. Mais il y a encore de la demande, car tjrs bcp de soleil !!

 

bref donc je n´ai pas trop de raison de booster mais je fais comme Sabine et Christine, je suis bcp sur mon annonce.

 

Isabelle
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa 

bonsoir ,

je ne veux pas baisser mes prix pour ne pas attirer une certaine clientèle (peut être que je me trompe ) si c’est pour baisser de 3 € ça va pas faire la différence , l’année dernière je faisais 7 nuitées une gratuite et ça n’a pas attiré plus 

je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire surtout quand nous ne sommes pas dans des zones très touristiques. 

Miranda261
Level 1
Montgueux, France

Bonjour à tous , je démarre tout juste la location de ma maison et je m'interroge face à certaine personne où il n'y a quasi pas d'info sur leur profil

peut-on faire confiance au site sur la vérification d'identité des clients potentiels ?

je ne voudrais pas retrouver ma maison saccagée...

merci pour votre retour

Sylvie

@Miranda261 

 

Bonjour,

 

Comme vous débutez, enlevez la réservation instantanée si vous l'avez activée. Ça vous permettra de discuter avec vos futurs voyageurs.

Nombre/but/besoin...

 

Fiez vous aux avis et soyez vigilante.

Les vérifications du site ne sont pas fiables et il refusera de vous donner le véritable nom, adresse....

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

merci Christine pour votre retour

effectivement ce que je trouve bizarre c'est que le voyageur n'a aucun avis donc je m'interroge...

même si nos échanges sont courtois , il a un compte depuis 2016 et aucun avis... je trouve cela bizarre

Sylvie

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Miranda261  bonjour Miranda, commentaire ou pas, pose ttes les questions nécessaires pour connaitre le profil du prospect:

- présentation

- description du groupe (amis, famille), combien sont-ils

- but du voyage

- est il déjà venu dans la région

- que pensent ils faire (sport, tourisme, travail, foire, salon...)

 

et pour ceux qui ont des commentaires le plus efficace est d´aller lire les commentaires que eux mêmes ont laissés à leurs anciens hôtes. Ça permet de repérer ceux qui sont les plus critiques (donc à éviter).

Car trop souvent les commentaires laissés par les hôtes sont élogieux (on a pas tjrs envie de dire la vérité quand ça c´est mal passé) ou alors le logement est géré par une agence et ils mettent, me semble t-il, systématiquement des bons commentaires, ils s´en foutent ils ont du personnel de nettoyage et les assurances qui vont avec.

 

@Christine2602  a raison, pour débuter mieux vaut désactiver la RI. Ca te laisse un meilleur contrôle sur ton calendrier et sélection des voyageurs.

 

Isabelle

@Miranda261 

 

Pensez à mettre une arobase devant le prénom de la personne à qui vous vous adressez, elle sera prévenue de votre post.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Sabine323@Christine2602@Stephen-Graham0, et @Céline349 merci pour vos retours ! Je comprends tout à fait ne pas vouloir faire de promos. Ne vous faites-vous pas de pub sur le site de la mairie/l'office de tourisme de votre ville ceci-dit ? Cela pourrait être à considérer ?

 

@Miranda261 Je rejoins Christine (qui conseille de faire attention) et Isabelle (qui conseille de tenter de mieux connaître le voyageur avant d'accepter une réservation).

Pas tous les voyageurs sans commentaires sont mauvais. Un exemple de cela est mon compte Airbnb personnel. Je l'ai depuis facilement 2017, mais je n'ai aucun commentaire dessus, même si j'ai déjà utilisé Airbnb pour voyager à plusieurs reprises. Je ne suis d'ailleurs pas du genre à rendre un bien crade ou à être une voyageuse à problèmes.

 

Bonne fin de journée à toutes,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour