[Sondage] Offrez-vous une place de parking ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Offrez-vous une place de parking ?

Screenshot 2022-01-17 at 15.29.01.png

 

Bonjour à tous, 

 

Qu'ils aient fait toute la route avec ou aient loué une voiture sur place, il est courant pour les voyageurs d'avoir un véhicule pendant leur vacances. Cependant, il n'est pas toujours évident de savoir où le garer une fois arrivés !

 

Y-a-t-il une place de parking disponible avec votre logement ? Est-elle gratuite et inclus, ou payante ? S'il n'y en a pas, que conseillez-vous aux voyageurs qui en auraient besoin ? 

 

Je suis curieuse de lire vos conseils à ce sujet, vos expériences avec vos voyageurs et leurs voitures ainsi que vos avis sur l'impact que cela a sur vos réservations.  🚗

 

 

 

Merci pour vos réponses 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Flor2083
Level 2
Aarschot, Belgium

Il ya place pour  garer 2 voitures sur mon terraîn privé. Et c'est gratuit. @

 

 

Christophe2195
Level 2
Fa'a'ā, French Polynesia

Nous avons plusieurs places privées sécurisées dans l'allée devant notre maison, cela facilite l'arrivée de nos guests.

Chantal889
Level 2
Saint-Jean-du-Gard, France

Bonsoir, la propriété est assez grande pour permettre  à 5/6 voitures , minimum,  de trouver de quoi se garer. 

Chantal889
Level 2
Saint-Jean-du-Gard, France

Et j'ai oublié de vous préciser que le parking est gratuit bien sûr....

@Emilie 

A chaque fois, les voyageurs ne savaient pas qu'ils avaient une fuite.

Mais j'en ai 2 qui m'ont dit que ce n'était pas eux. En mettant un carton dessous, c'est bien visible.

 

Depuis, je ne propose plus systématiquement  le stationnement dans l'allée.

Il y a suffisamment de places dans la rue.

Aussi, il y a un abri pour les motos et vélos.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Nous sommes en bout de chemin en pleine campagne.

Nous avons fait un grand parking, tellement grand que les gens ne savaient pas comment se garer, droit, en épis... Du coup je laisse 2 voitures à moi et j'ai mis 2 panneaux ''parking'', ce qui facilite le sens du parking.

La maison est vraiment à côté, pourtant les locataires veulent régulièrement rentrer leur voiture dans la pelouse bien à côté de l'entrée de la maison pour décharger leur voiture. Du coup maintenant je les accueille et je leur demande de suite s'ils veulent de l'aide pour décharger. Certains acceptent et d'autres se débrouillent. Ça évite qu'il ne comprennent pas pourquoi on ne roule pas en voiture dans la pelouse...

Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour, 

Dans le camping où j'ai mes Mobil-homes, il y a la possibilité de garer une voiture près du MH. 

Si les locatifs doivent entrer ou sortir leur voiture en dehors des heures d'ouverture du camping, ils doivent la garer sur le parking extérieur (mais il est sûr car des artisans y garent leur camionnette).

Une amie à louer des places de parking dans paris intra-muros. Elle pensait pouvoir y mettre des systèmes empêchant 'e stationnement, mais les syndic ont refusé.

Les places étaient squattées par des véhicules de résidents qui sous-loués le leur...

Resultats: que des problèmes ! 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie  

Notre logement à sa place de parking privative et afin d'oublier sa voiture le temps du séjour nous avons mis 2 vélos à disposition bien entendu tout cela sans supplément.

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Nous on habite en centre du village, pas de parking, et encore moins gratuit, c'est comme à Paris!
Après en marchant il y a des parkings gratuits, mais les locataires préfèrent payer et ne pas marcher...

Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3
Saint-Rémy-de-Provence, France

Bonjour, nous avons un grand parking fermé par un portail et la possibilité de se garer devant la location. Nous demandons une caution de 50€ pour le bip

du portail que nous rendons lors de du départ. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Yolaine15 Quant on a trop d'espace, on ne sait qu'en faire parfois ! Avez-vous trouvé ces panneaux Parking quelque part ou les avez-vous fait vous-même ? Je n'en ai jamais vus mais je peux imaginer que ça existe. 🙂

 

@Joel45 Ah mince alors pour votre amie, ça a dû être le bazar ! Au niveau du mobil-home par contre, tout le monde respecte assez bien les règles de parking du coup ? 

 

@Stephanie1158 C'est sympa comme idée, les vélos sont souvent utilisés ? 

 

@Stéphane30 C'est vrai que parfois en vacances on préfère le pratique ... du moment que vous avez les deux options et que vous les mettez en avant, votre job est fait. ☺️

 

@Chantal-and-Jean-Pierre0 C'est très sécurisé du coup. Le fonctionnement du bip est assez simple et facile, personne n'a de soucis ? J'ai eu affaire à quelques bips assez capricieux par le passé. 😄

 

@Florence753 L'idée du "roman photo" est très charmante, j'aime beaucoup ! 

 

@Danielle603 @Stuart132 @Luc88 @Chantal391 @Christine2602 @Christophe2195 @Flor2083 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Céline349 @Christine1085 @Christine3046 @Yan4915 @Riad-Sidi-Ayoub--Marrake0 @Cédric122 @Valerie486 @Anne-Claire32 @Carole369 @Catherine1065 @Christophe238 @Delphine348 @Sabine323 Merci à tous pour vos retours jusqu'à présent ! Je voulais partager avec vous les résultats du sondage, on a une majorité assez importante pour une fois. 🤓

Screenshot 2022-01-24 at 13.51.33.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Chez moi, c'est une copropriété et chaque occupant à une ou deux places de parking dont il est propriétaire.

J'ai une place extérieure que je laisse à mes voyageurs et je rentre ma voiture dans mon garage car il n'est pas très grand et ma voiture est petite 😉

Le garage qui ferme à clés est déterminant pour les cyclotouristes ou motards. Je fais alors l'inverse, je gare ma voiture en extérieur et je leur laisse le garage.

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Bonjour a tous, nous offrons 3 places de parking dans la propriété , jusqu'à maintenant cela a suffit largement , la maison est pour 8 adultes au maximum .

Gisele139
Level 2
Sauve, France

il s'agit d'une maison dans un petit village et il y a des places très proches de l'habitation et plusieurs parking qui sont tous gratuits. 

Nadine448
Level 3
Six-Fours-les-Plages, France

Bonsoir a vous tous, oui j ai une place de parking priver ,pour notre location c est indispensable car nous sommes au bord de la mer dans une zone très touristique .D ailleurs les voyageurs me pose la question régulièrement .Je vous souhaite une bonne soirée Nadine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour