Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée sur le CC, j’ai lu pas mal de conseils concernant quand laisser un commentaire à ses voyageurs suivant la fin d’une réservation.
Certains préfèrent le faire juste après la fin d’un séjour, d’autres attendent un peu, ou encore attendent le tout dernier moment pour en écrire un. Ce sujet étant si récurrent, il serait très intéressant d’en apprendre plus sur vos habitudes, préférences et les raisons derrière ceux-ci !
Dîtes-nous en plus sur votre raisonnement derrière votre choix en commentant ci-dessous ! 😊
À très bientôt sur le CC,
Lisa
@Christine2602 alors vas-y...moi je suis très souvent mitigée. Je n'ai aucun cas sérieux à signaler mais il y en a qui me laissent une impression générale bof sans plus....je n'ai rien à dire en commentaire..ni critique ni éloge !
MOI aussi parfois j'ai cette impression sans rien de concret.je n'en laisse pas.
J'ai pensé que le locataire avait été épargné par les hôtes par crainte des représailles.
@Lisa @Christa248 @Stephen-Graham0 @Francoise137
Voilà mon décompte
Aujourd'hui
11h33 restent 3h
12h 1h ,là ça m'a stressée.
12h48 encore 1h
12h 58 55 minutes
13h36 27 minutes
12h 47 5 minutes
J'ai laissé mon commentaire à 12h49.il restait 4mn au voyageur pour en laisser un.
La dernière minute s'est décomptée en seconde.
Publié à 12h54.
Sa note n'a pas bougé, je vais surveiller.
Chez moi arrivée 17h 21h
Départ 10h.
Apparemment, ce n'est pas la même heure pour tout le monde.
Moi ,cette fois ci c'est 12h53 ?
C'est bizarre non?
Le temps est donc
14j plus 12h53 pour aujourd'hui plus 10h minuit jour de départ soit 14h
En tout 14j 26h53
Soit 15j complets 2h 53.
Je voudrais bien qu'on m'explique à quoi ça correspond, @Lisa
Bonjour @Christine2602,
Ton voyageur est parti quand exactement ? Il est probable que ton décompte ne se soit déclenché que le lendemain.
Concernant ton coup de pression du fait de passer de 3h à 1h, c'est à cause de l'arrondi vers le bas dont j'ai parlé plus haut.
Bonne journée,
Lisa
@Lisa @Christa248 @Stephen-Graham0 @Christine2602
Rien n'est logique, c'est pour noyer le poisson et airbnb est champion.
pour moi cela fait 15 jours et 5mn.
Bonne journée
je mets toujours un commentaire pour informer mes homologues. toujours objectif, sévère quand il le faut, élogieux quand c'est mérité.
je le fais après le départ, dans la semaine. je ne fais aucun calcul sur le retour du voyageur.
@Sabrina722 @Christine2602 @Francoise137
Sabrina, tu as raison pour le calcul, pas la peine de faire des acrobaties et salamalecs...
non mais si j´ai un guest à "dénoncer" je le ferai bien sûr....mais bien souvent RAS et ce rappel systématique de note et commentaire....bon ..... sur booking y a pas !! on est plus tranquille.
Françoise: exactement, comme disais une hôte aguerrie: bnb aime les zones d´ombres 🤣 ou qqchose comme ça. Il faut s´accommoder !
@Stephen-Graham0booking relance les clients régulièrement pour qu'ils laissent un avis. et le mail qu'il transmet est très orienté pour que les clients appuient, mettent en avant les points d'amélioration et non pas les points de satisfaction..
@Sabrina722 ah bon ? depuis une petite année que j´utilise booking je n´avais pas remarqué. Dans les commentaires oui, il y a les 2 parties, ce que le client a aimé et ce qu´il n´a pas aimé.
De tte façon je crois que bcp de gens en ont marre d´être sollicités et n´écrivent rien, et comme je n´aime pas quémander un commentaire, je ne dis rien.
Chacun fait comme il veut....
je trouve quand même que sur l´interface de b,ooking la note et les commentaires ne sont pas mis en avant comme sur bnb. Avec booking c´est davantage une bataille sur les prix ! en fonction de qui réserve cela varie. Bon je l´ai paramétré comme ça, mais c´est vrai que c´est différent.
@Stephen-Graham0le choix via le prix, c'est surtout l'apanage d'Rbnb. sur booking, c'est le référencement qui prime et leur algorithme de classement des hébergements est très complexe. un mix entre la qualité des avis, le nombre d'avis, le nombre de nuitées annuelles et le montant donc de la commission, le choix des programmes promotionnels, la qualité de l'annonce, le nombre de photos et enfin si l'hébergeur est un bon soldat (flexibilité des conditions, remboursements, taux d'annulation, etc).
@Francoise137 @Stephen-Graham0 @Sabrina722
J'aime bien faire des calculs inutiles et à la vue du post de @Christa248 ,Je me posais la question.
14 j en arrondi inférieur devrait faire 14 j et 23h au tout début.