Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonsoir,
Voilà, j'ai récemment reçu un voyageur avec beaucoup de demandes. Les demandes ont été exposées après la réservation. J'ai toujours refusé poliment ou presque ses demandes en expliquant quoi, pourquoi et comment. Il a relancé une ou deux fois les mêmes questions auxquelles il a reçu les mêmes réponses négatives. Il a alors commencé à bouder en ne répondant à aucun de me messages sur son accueil... J'ai failli l'annuler et je me suis rendu compte que c'était trop tard (-24h).
De plus, j'ai de plus en plus de voyageurs comme cet individu. Je suis franchement dégoutée. Donc, j'ai un mauvais commentaire, en disant qu'il n' "avait pas eu beaucoup de ma présence", mais enfin, et puis quoi encore ??? Après mes trois messages sans réponses et un accueil limite grossier de sa part, il avait besoin de ma présence ?
J'ai encore beaucoup d'exemples comme ceux-ci.
Comment faites-vous pour gérer ces "individus déchainés sans scrupules" sans perdre vos étoiles svp?
Je les attire? Ras le bol !
Merci beaucoup pour vos conseilles.
Linara
Bonjour @Pierre-and-Linara0
si vous parlez du commentaire qui dit," bon accueil, ensuite discretion absolue " je ne trouve pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, donc, ne vous tracassez pas, par contre le votre qui dit "parfait", alors que visiblement il a été un tantinet exigent aurait dût etre un peu plus explicite ...
pour eviter autant que faire se peut, les demandes abusives, il faut discuter avant la resa le plus possible avec le voyageur poyr connaitre ses attentes, mais ce n'est pas toujours facile de detecter les " penibles " !
bonsoir @Pierre-and-Linara0
C'est désappointant mais vous faites un très travail : 5 * dans toutes les catégories en recevant plein de francais qui ne sont pas les plus généreux en notations.
Je loue un logement entier à des familles donc ils veulent plutot être 'seuls' entre eux.
Je suis là pour vérifier que tout se passe bien et en 'roue de secours' en cas de problème.
Mais je n'ai pas 5* partout comme vous.
Je pense que si je me battais pour avoir le badge de SH, j'essayerai de faire plus.
Mais dès le départ, je me suis fixée de rester cool.
C'est déjà énormément de travail de vider les armoires pour que les voyageurs aient de la place et de dépersonnaliser (un peu) l'appartment et d'enlever tous les objets auxquels je tiens que je ne peux pas faire plus.
J'accueille toujours les gens avec plaisir. Ils peuvent compter sur moi en cas de problème.
Mais rien de plus car je loue quand je suis en vacances et donc je veux aussi être en vacances!
Comment attirer les autonomes? Ils passent tous par la RI. Mais certains doivent être recadrés dès les 1er échanges pour leur expliquer qu'ils arrivent chez moi et pas à l'hôtel.
Parfois ca suffit. Quelques uns ont plus de mal. Et laissent moins de 5*.
Je viens d'avoir une floppée de 4* par des francais et belges car en hiver je loue le week-end (court séjour).
En été, les séjours sont plus longs donc ce sont des américains (nord et sud) qui louent. Ils sont plus généreux pour les 5*.
En contrepartie, pas de badge SH.
"Comment faites-vous pour gérer ces "individus déchainés sans scrupules" sans perdre vos étoiles svp?"
Auriez-vous un exemple concret?
je réponds au mieux de mes possibilités et je n'ai pas 5*.
Olivier-Francois qui est SH vous serais plus utile mais @Beatrice30 est de bon conseil, si l'hote n'est pas piégé par la RI, les voyageurs chi... sont souvent détectables dans les communications. Ils veulent ci et ca en plus.
Le commentaire magique sur Airbnb est :
'Voyageur exigeant / demanding guest"
si c'était plutot des demandes de service hotelier (changer les draps chaque jour, etc' , "nous recommandons X pour les hôtel est parfaitement adapté".
Je confirme ce que dit @Nathalie-Et-Gilles0, les demandes et requêtes , dejà presentes en amont de la resa, font presager des exigences pour la suite.
ex: j'ai echangé plus de 16 mails avec un americain AVANT sa confirmation, ce qui ne l'a pas empeché de me distribuer des 2* ,3* et 4* , car il n'avait lu, ni l'annonce ni mes mails...
Les demandes de ci et de ca avant, sont donc maintenant, pour moi, une ALERTE , tous les voyants sont au rouge, et je decline.
une demande hier, d'un couple qui veut venir avec un jeune enfant de 4 ans, alors qu'il est clairement ecrit dans mon annonce que pas d'enfant avant l'age de 6 ans... je n'ai pas cedé malgré leur insistance.
Bravo @Beatrice30 je pense que tu s eu completement raison et vouloir leurs faire plaisir c est deja une étoile en moins !
Et oui, car si j'avais cedé, la moindre chute de leur enfant me,serait retombée sur le dos !et c'est pas seulement les etoiles que j'aurai perdues ...
et j'en refuse pas mal des comme ça... le probleme vient aussi d'airbnb qui met : enfant de 2 à 12 ans ! Moi j'accepte les enfants à partir de 6 ans ! Entre 2 et 6 ans, les enfants n'ont pas le meme comportement !
Airbnb a repris les critères des compagnies aériennes.
moins de 2ans = bébé = gratuit.
Au-déla, payant.
Ce n'est pas une distinction comportementale. Mais facturable.
Perso, le pire qui puisse arriver est le vol planné du 4ème étage en passant par la fenêtre.
La période la plus risquée est 4-8 ans ou les enfants se penchent à la fenêtre.
Donc la tranche 2-12 ans me paraît adaptée.
Le pire âge pour les accidents? Tous.
Les bébés qui tombent et font n'importe quoi, pousser une chaise, l'été sur votre balcon.
les 2-6 ans, qui se lèvent tout seuls et explorent le monde pendant que leurs parents roupillent.
Les 6-10 ans, que les parents envoient à la recherche de croissants le matin, alors qu'ils ont mal dormi, ne connaissent pas le quartier et encore moins ses dangers (idem à la campagne, ils les laissent parfois partir seuls en "explo" en vélos...)
Les 10-14 ans, qui profitent de leurs grandes tailles nouvellement acquises, pour en faire "à leur guise" sans avertir personne
Les plus de 14 ans qui boivent en cachette, ensemble, pour faire la fête.. Et tombent des balcons...
Je ne suis pas très optimiste, mais les accidents c'est partout, on peut réduire les risques, c'est tout.
L'an dernier, ma fille aînée, avait prêté son appart à Barcelone, à des amis, pour de la famille, pour les fêtes....
Elle avait peur qu'en louant, des jeunes saccagent tout, de toute façon, à présent, Barcelone..
Ses amis avaient cédé aux supplications d'une bande de cousins jeunes adultes, qui ont adoré, un super appartement pour eux tous seuls. Un soir ils se sont bourrés la gueule, après les agapes familiales en toute discrétion, chez ma fille, puis sont allés sur son immense terrasse, l'un d'eux a eu la merveilleuse idée de sauter sur une verrière (enfin toit de véranda de ville) juste en dessous, un pari ? Saut d'environ 6 mètres sur des vitres. La verrière a explosé, les jeunes n'ont rien eu (il y a un saint patron pour les jeunes bourrés, parfois). la police est intervenue, ils ont eu tous peur. Les parents du jeune l'ont très mal pris mais ont puni stupidement (style 6 mois sans sorties, comme si un jeune qui se respecte, respecte ce truc!)
Ma fille est restée copine avec son amie, on a les mêmes à la maison, et on sait que malgré toutes nos mises en garde, un accident peut arriver.
Elle ne loue plus et ne prête qu'à des seniors. Je rigole mais à peine.
Il peut toujours y avoir des accidents, respectons les règles, donnons des consignes claires pour le reste? Je crains qu'on ne puisse pas faire plus.
Ma fille prend ma maison pour la Saint Sylvestre, 10 adultes et 15 gosses, il peut y avoir un accident on le sait tous, ma hantise en ce oment reste les escaliers dévalés en chaussettes, cet été un de mes petits fils a fait un grand saut, il a explosé une porte très ancienne, ravissante, mais chance n'a rien eu. Il y aurait aussi un saint patron pour les gamins imprudents? A ce niveau là, il faut une escouade de saints patrons...
Je ne répare pas la porte, elle reste en témoin, ce jeune gars est revenu s"journer quelques jours, il y a 3 semaines, il dévale toujours les escaliers, comme il n'a rien eu, il pense qu'on exagère les risques. Lorsqu'on le garde sans ses parents, il dort à présent au premier étage, cela lui évite de prendre de la vitesse en descendant. Que peut-on faire d'autre?
Jacqueline
Bonjour à tous,
@Nathalie-Et-Gilles0 moi j'ai remarqué une chose, plus tu es clair mais aussi strict, plus les voyageurs laiseront 5* ( j en suis à ma 20e de suite
Dans chaque chambre j' ai remis dans un cadre un copier coller du reglement intérieur et quelques consignes de fonctionnement avec des pictogrammes.La moindre brèche que vous ouvrirez le voyageur se faufilera dedans sans aucun scrupule !
Niveau temps je passe environ 10 minutes pour l'accueil et stop, je reste disponible pour une aide ou un renseignement mais pas pour du farfelu !Et comme dis souvent @Nathalie-Et-Gilles0 nos maisons ne sont pas des hôtels et ca il faut toujours le garder à l'esprit et le répéter et répéter à nos voyageurs !
Je voulais rajouter aussi que je suis pourtant en resa instantanée
Bonjour à tous et à toutes,
Merci, Merci, et MERCI.... pour votre soutien...
Je répond tout d'abord à Béatrice ; Je suis d'accord avec votre remarque sur mon commentaire très positif après mes différents avec ce voyageur, mais j'ai beaucoup échangé avec lui à l'accueil. Il m'a rendu l'appartement nickel. C'est donc la raison pour laquelle, je voulais lui mettre un bon commentaire. Ce n'est que lorsque j'ai découvert les évaluations, que j'ai été surprise.
Ces évaluations ont-été absolement injustifiées au niveau de mes étoiles.
Mais, je suis tout de même prête à le recevoir à nouveau. Je tiens plus à ma tranquilité, qu'à mes étoiles.
Merci à Claude et Nathalie pour leur réponse. Je pense que c'est la meilleure attitude.
En conclusion je viens de me taper encore un "SUPER" commentaire...
Cordialement
Linara
On se fait tous avoir à un moment ou à un autre ! Vous etes tombé sur celui qui ne met JAMAIS 100%, parce que ça le defrise, parce que ça lui colle des boutons, parce que quand il etait petit, la maitresse ne lui a pas mis 10/10, alors maintenant, il se venge ... j'en ai eus un comme ça tres recemment ! bon commentaire, mais 4* en globale ... juste parce qu'il ne PEUT PAS mettre 5 * !
Je sais que dans peu de temps, je vais perdre le statut, pour ces raisons injustifiees !
Restons zen, dans la mesure du possible ... :-))