Superhost n'est pas forcément synonyme de sérieux

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Superhost n'est pas forcément synonyme de sérieux

@ tous,

Petit partage d'expérience.

Etre superhost vous semble être un gage de sérieux ? 

Voici ma mésaventure du jour :

Ce matin, je repère une annonce d'un SUPERHOST qui me convient. 

Ayant besoin d'une petite précision sur l'annonce, j'envoie d'abord un message à mon hôte avant toute demande de réservation et j'en profite pour m'assurer que son calendrier est bien à jour.

Celui-ci répond à ma question mais me dit avoir besoin de vérifier la disponibilité (le calendrier est évident libre qd on consulte l'annonce).

Ce soir, alors que je n'ai pas encore de réponse sur la disponibilité, d'un coup mes yeux se croisent en voyant que le prix à changé (augmentation de 25 % du prix par nuit) !!!!

Ba voila, en fait, l'hôte entre ma demande d'info de ce matin et ce soir a tout d'un coup pensé que ses prix étaient trop bas et les a augmentés. 

Comme une demande d'info n'est pas l'équivalent d'une réservation, donc d'un contrat en bonne et due forme, on ne peut pas dire que c'est une arnaque mais c'était moins une que je ne vérifie pas les prix regardés ce matin......

SUPERHOST QUAND MEME hein vu que cela n'entre pas dans les critères de sélection 

🙂

24 Réponses 24
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Yves25 @Carole

Bonsoir Yves,

personnellement les remerciments ne m'avaient pas effleurés l'esprit en devenant super host.  Je n'avais pas vu le message.  Je viens de fouiller mes messages et avec quelques autres, il était dans la boîte de spam.  Va savoir pourquoi !

Hé oui, justement on fait notre boulot et je me considère choyer de pouvoir partager et de rencontrer des tas de gens sympa et en plus, je me suis fait de nombreux amis qui sont restés en contact !!!  Que dire de plus 🙂

Bonne nuit !

Lucy

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Les remerciements dans la boîte des spams ?? haha !

Chez moi, ce sont les engueulades qui doivent aller dans les spams, car j'ai plein d'éva 4* et je ne reçois jamais le fameux mail agressif...

@Nolwenn2

Ha ha ha ! Je crois que meme airbnb n'ose pas t'envoyer leurs " leçons ", ils ont la trouille de se prendre une " volée de bois vert " en retour  !  :-)))))))) 

@Yves25@Lucy110, je suis sûre de ne pas avoir reçu le message de félicitations mais je n'avais pas pensé à la boîte Spams. C'est sans doute ce qui s'est passé. En revanche, les messages donneurs de leçon je les ai bien reçus. Et je n'en croyais pas mes yeux !

@Lucy151, pour Booking, je ne sais pas. Pour ma part, je suis aussi sur Homelidays en complément mais ça marche moins bien qu'Airbnb pour moi. Olivier-François avait fait l'année dernière un excellent post comparatif sur les différents sites qu'il utilisait. Je vais essayer de le retrouver.

En ce qui concerne l'accès aux notes données aux voyageurs, je suis relancée de manière insistante par Airbnb pour passer en réservation instantanée (avec même deux fois déjà des passages intempestifs en mode RI ce que je trouve inadmissible). L'un des arguments mis en avant est en effet la possibilité pour les hôtes en réservation instantanée de pouvoir consulter les notes des voyageurs. 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Carole84

Ayoye, AirBnB qui passe outre vos désirs, en modifiant lui-même vos choix !!!!!!!!! Je vais me surveiller.  Pour l'hiver j'ai retiré la RI.

Merci pour booking.  J'ai encore des résa jusqu'à la mi-nov. et ensuite, je peinture les autres pièces.  

Merci pour votre suivi.

L.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Carole84

J'étais en RI et je n'ai pas eu toujours accès à la notation des voyageurs par les hôtes. De nouveaux voyageurs, ça peut se comprendre, mais des voyageurs inscrits depuis 2 ou 3 ans, ça semble étonnant.

A+

L.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

**** Pour ma part j'ai constaté sans réelle surprise qu'aucun message d'encouragement ou de félicitations de la part d'Airbnb n'avait accompagné l'obtention du statut de superhost qui m'a été "accordé" récemment. Je me souviens en revanche très bien des nombreux messages vexatoires lorsque je n'obtenais pas les fameuses 5 étoiles en appréciation globale, lesquels m'ont vraiment blessée alors que je me démenais pour faire de mon mieux. Depuis j'ai pris de la distance et suis heureuse comme Lucy lorsque mes locataires sont satisfaits. J'y mets un point d'honneur.****

Bon dimanche, Carole et vous tous et toutes,

Carole, en plus de ce que vous décrivez ci-dessus, j'ai remarqué ceci :  Chaque fois qu'un voyageur me dévalorise en étoile(s), par exemple 4* ou 3* pour l'emplacement, alors qu'il est au porte d'un immense parc national et c'est ce qu'il veut visiter, mes statistiques baissent immédiatement et en plus sa chambre est vue sur la mer.  À contrario, j'ai beau recevoir 5 commentaires de 5* qui suivent cette dévalorisation et je ne remonte pas ... Mes stat restent au même point mort.  S'il faut qu'on me dévalorise encore entre-temps je recule encore plus sans que l'on ait pris en compte tous les nouvelles valorisations suivantes et précédentes.  On dirait que c'est du 1 valorisations pour 10 dévalorisation... suis-je la seule à avoir analyser la chose et si non, quelle est votre théorie ?

Autre chose : Booking.com me courtise... J'avais commencé de m'inscrire sans aller au bout, mais 15% de commission et le temps qui m'a manqué a fait que j'ai mis en suspens mon adhésion et depuis, une pluie de courriels et d'appels téléphoniques d'une de leurs représentantes. Booking.com vaut-il la peine ... le service voyageur est-il bon ?

Bon dimanche, ici l'heure n'est pas encore reculée 🙂

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Nathalie169 bonjour,

je suis d'accord à 100 %. Jamais je ne courais aurpès des SH pour mes réservations. Dégout total - le hote horrible à NY qu'on a dénoncé à l'équipe (et eu le gain de cause de remboursement intégral et le chèque en guise de cadeau de 100 dollars)  et parti en courant chercher un autre logement l'année dernière, parce que c'était horrible - deux mois plus tard il a reçu SH !

Il y a qq jours j'ai cherché un logement dans une capitale européenne, tombée sur un SH, qui a été limite agressif (il n'a pas aimé le fait que je suis hôte moi même et je pose des questions trop "pro" !!), qui m'a refusé la réservation ! 

Fatigués de gloire? (((( 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Irène0

!!!!  WTF !!!  C'est donc bien bizarre, vos expériences ! Arghhhhhhh !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour