Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
Je pense que vous prennez le problème à l'envers.
C'est à vous de discipliner vos voyageurs, et pour cela le site airbnb est très bien fait.
Comme vous le dites tres bien ont est pas des professionnelles acueillirs des gens à minuit c'est NON !
Chez moi les arrivees se font jusqu'à 22h30, passé ce delai, je suis au lit, le voyageur repassera le lendemain dans le créneau imparti (13h-22h30 pour chez moi) qui est je pense plutot large.
C'est écrit clairement dans mon reglement !
J'ai pu remarquer aussi que plus vous en ferez pour vos voyageurs MOINS vous serez recompensé pour votre notation !
Ne confondez pas acceuil et homme à tout faire !
D'ailleurs depuis que je me tiens à ca, je suis devenu Superhost !
Mon reglement et copié collé sur un petit tableau dans chaque chambre et visible, le voyageur ne peut pas faire l'ignorant non plus que de 23h à 7h du matin le bruit est interdit dans l'appartement.
Je vous garantie que quand les choses sont claires et repeté un peu partout, cela change tout pour le bien de tous !
Les voyageurs aiment venir chez moi et j'aime ls recevoirs sans surprise !
Bonjour à tous,
Ca y est, je vais perdre mon statut de superhost en octobre , principalement parce que je n'ai pas reçu de vacanciers étrangers depuis 3 mois.
Les français ont du mal à donner 5*.
Je vais voir si le fait de ne plus etre superhost change quelque chose au niveau de mon ranking, puisque finalement c'est cela qui est important.... que nos annonces soient vues. Après à nous de faire le job.
J'ai 3 appartements et j'ai quelques encadrements avec des infos touristiques dans l'entrée... numéros utiles, listes des marchés, restos etc.
Du coup, j'ai ajouté un cadre avec un extrait d'une discussion sur ce forum sur l'attribution des étoiles, de l'importance pour nous de recevoir une annotation à "5*" aussi, qu'il ne faut pas confondre les étoiles des hotels et nous. Que meme si on recoit 5* partout, ce n'est pas la moyenne qui compte, mais "l'evaluation globale".
Aussi, j'ai remarqué que depuis que airbnb a augmenté sa commission, j'ai souvent 5* partout sauf rapport/qualité/prix, pourtant mes prix ne sont vraiment pas elevés par rapport à la prestation proposée..... mais comme vous aviez dit, maintenant les clients veulent tout pour rien.
En ce qui concerne vos reglements interieurs meme si les clients ne les regardent pas, je vous conseille de les "soigner". Je parle en connaissance de cause. En cas de problème, c'est le règlement intérieur qui fait foi et vous protege. Le mien est très, très long, et au fur et à mesure que des clients font de nouveaux c**eries (qui sont pour la plupart impensables et qui du coup ne se trouvent pas dans mon règlement), je rajoutes des clauses...... tant pis.... je suis couverte c'est ce qui m'importe.
Voici copie d'une partie..... je sais qu'il y en a qui vont me critiquer, mais tant pis
Bon courage à tous.... bons baisers de carcassonne 🙂
EXTRAIT DU FORUM DES PROPRIETAIRES D’AIRBNB
Bonjour a tous,
Les voyageurs peuvent mettre un super commentaire et des supers notes, mais me laissent que 4 étoiles en « evaluation globale » - et peut-être est-ce particulièrement vrai des voyageurs français ? Ils ne savent pas que sans le statut de « superhost » qui nécessite une « appréciation globale » minimum de 4.8 (une note à part et à ne pas confondre avec la moyenne des autres critères… propreté, accueil etc), mon annonce n’a aucune chance de sortir parmi les milliers…..et oui…. dans la région.
Alors…… ???
Chère Jenny,
Vos voyageurs ont cru bien faire (leurs commentaires en témoignent) et il ne savent probablement pas que 4 étoiles sont dévalorisantes dans le monde airbnb. Néanmoins, 4 étoiles ne sont pas suffisantes pour vous faire accéder au graal de la fonction de "superhost".
Notre culture et nos habitudes de notation ne sont-elles pas élitistes ? Un voyageur américain mettra peut-être plus spontanément 5 étoiles, un voyageur français considérera que 5 étoiles doit être réservé à un standing d'exceptionnel. 4 étoiles, n'est-ce pas déjà un hôtel 4 étoiles ? 4 étoiles, c'est déjà très positif, vos voyageurs ont certainement pensé donner une très bonne note !
Votre position dans le moteur de recherche dépend du nombre de 5 étoiles que vous avez reçu. Si vous êtes dans une région, où il y a beaucoup d'annonces, c'est important d'être bien placé si vous souhaitez que votre annonce soit vue !
Vous pouvez en tirer les leçons : vous pouvez bien sur essayer d'améliorer vos prestations pour qu'elles atteignent un niveau au delà de la perfection, vous pouvez également expliquer à vos voyageurs que 4 étoiles n'est pas une bonne note.
ET VOILA QUI EST FAIT… VOUS TROUVEZ QUE JE SUIS CULOTTEE? VOUS ETES DECU, UN PROBLEME DE QUALITE, DE PRIX? JE SUIS QUELQU’UN D’OUVERTE. PARLONS EN! JENNY
@Jenny569 vous avez tout dit, les voyageurs francais sont souvent des aigris pretentieux qui se prennent pour le guide Michelin.. particulierement cette année ou ils n ont pas pu partir a l etranger jouer les seigneurs à bas prix... retompbés sur terre ils redecouvrent la realité dans leur propre pays...triste
Bonsoir @Jenny569,
Merci pour vos retours !
Au cas où vous ne l'auriez pas vu, Catherine Powell, notre responsable de l'hébergement à l'échelle mondiale, a partagé quelques nouvelles sur le status Superhost récemment dans cette vidéo. L'un des points abordés est notamment le fait qu'en raison de la pandémie, nous ne prendrons pas en compte le taux d'annulation ni le nombre de séjours pour la prochaine période d'évaluation. Les annulations ou le manque de réservations dus au COVID-19 n'affecteront pas le maintien de votre statut Superhost.
Pour ce qui est des notes et des soucis d'évaluations, c'est un point qui revient souvent sur le Community Center. Je sais que c'est un élément que Catherine et son équipe espèrent pouvoir améliorer, nous partageront très prochainement plus de détails sur les projets en cours et les améliorations sur lesquelles nous travaillons.
Enfin, les résultats de recherche ne sont pas basés que sur le nombre de 5 étoiles reçues, il y a un grand nombre de critères pris en compte, pas seulement du côté des annonces mais aussi du côté des voyageurs qui recherchent ; ainsi les résultats d'une même recherche varient pour des personnes différentes suivant leurs habitudes et historiques.
Si vous avez des suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer la plateforme n'hésitez pas à nous en faire part. Je peux vous assurer que je fais remonter toutes les idées et retours postés sur le CC. 🙂
Bonne fin de journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci @Emilie .
Les resultats des recherches dépendent surtout du prix et si on accepte les réservations instantanées.
Voici les "consultations" de mes 4 annonces depuis 30 jours...
appt 4/6 pers prix normal, beaucoup de concurrence, en ri = 72
appt 2/4 pers PAS CHER , beaucoup de concurrence, en ri = 146
appt 4/6 pers prix normal, beaucoup de concurrence, pas en ri = 26
L'ensemble des 3 appt pour groupes de 14 (il n'y en a pas beaucoup dans la region) et pas cher = 172
Depuis 2 jours j'ai arrêté le ri sur les deux appartements et les graphiques "plongent" dejà.
Je vous tiens au courant de la suite
????????
@Véronique43 je constate la même évolution. dans les nouveaux voyageurs qui sont rebutés par les prix et l impersonnalité des hotels mais qui en veulent le service sans les prix..surtout cette saison ou ils ont peur du covid dans ces hotels. il ne faut plus se "decarcasser "au dela du raisonnable, c est se rendre malade.je suis passé par la et me suis resigné..ils viendront toujours mais seront jamais satisfaits