Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour
je suis très surprise, EN France, DU moins, que ne soit pas exigé la LICENCE RESTAURANT. Petite OU grande. C'est à dire une formation sur l'hygiène et LA sécurité pour pouvoir donner meme à titre gratuit. Petits déjeuners et REPAS. Avec OU sans alcool poiré OU PLUS DE 5 degré.
Pour matériel part JE suis en re'gle LICENCE grand RESTAURANT. Obtenu. Coût estimé. 3000 e
salutations.
Incroyable, la dose d'AGRESSIVITÉ ! ... nous ne sommes pas des punching ball bon sang ! 😡
nous ne sommes PAS PAYÉES , nous sommes là pour rendre services et repondre à ceux qui ont des questions dans la mesure de nos connaissances.
la pluspart sont arrivés ici car ils avaient des problemes avec leur annonce ou un voyageur ou un hôte, les premiers arrivés ont repondu à leurs demandes , certains ont appris et sont restés pour aider et partager leurs experiences.
ça s'appelle UNE COMMUNAUTÉ D'ENTRAIDE !
Laissez tomber, c'est un troll. Elle ne veut pas faire d'effort pour nous écrire un message poli, elle le dit elle-même ; nous n'avons pas à faire d'efforts pour la renseigner, qu'elle se débrouille. En plus, elle est agressive et vulgaire.
Bonjour
incroyable cette dose d'intolérance. Entraider ne veut pas dire "remettre à sa place". En ce qui concerne mon post, c'était juste une alerte à destination d'RBNB qui nous laisse visiblement dans le flou artistique concernant une Table d'hôtes ou un repas.!!! Concervez vos certitudes et votre savoir répondre .. Merci pour ce moment j'ai beaucoup appris sur votre entraide..! Respectueusement. Marie
Bonjour @Marie330,
Je me permets d'attirer votre attention sur le descriptif de votre annonce et le risque d'incompréhension: vous annoncez Table d'hôte dans le titre de votre annonce classée en logement entier. Puis vous précisez dans la description que la table d'hôte peut rentrer dans le cadre d'une pension complète / demi-pension / occasionnel sans préciser s'il s'agit d'une prestation optionnelle et dans ce cas de figure quels en sont le prix et les modalités. En tant que voyageur je ne saurais pas si les repas sont compris ou en plus.
Sur Airbnb on peut proposer tous les services additionnels possible à partir du moment où ils sont précisé dans l'annonce et le règlement effectué via le Centre de Résolution. Dans le cas contraire ils sont censés être inclus dans le prix affiché et tenter de les faire payer en plus peut au minimum générer une annulation de réservation à vos torts et au pire entraîner la suspension de votre annonce. Cela fait partie des conditions générales que tout hôte accepte en publiant une annonce sur le site.
merci pour cette info... ne vous inquiétez pas pour moi et mon annonce, mes hotes savent très précisément ce que je propose. JE vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années Marie
A vous aussi, très bonnes fêtes de fin d'année @Marie330.
Et oui votre annonce est hyper claire.
Mais ce n'est pas la cas de toutes en particulier les annonces illegales a Paris gerées par des professionels où il est interdit de retirer des biens du marché locatif classique pour faire du touristique.
Les hotes essayant de les camoufler comme une location chez le proprietaire mais en cliquant sur leur profil , ils ont une trentaine de biens listés.
Et là Airbnb est invité à refaire du ménage.
J'ai une famille chez moi ce WE.
Ils m'ont dit qu'ils avaient eu du mal a trouver une vraie maison habitée dans mon quartier.
Que les autres étaient purement à but locatif gérées des pros.
Et dans mon quartier, ces annonces pros sont toutes illegales.
Et oui chère hôte, c'est bien parce que mes annonces sont claires et mon post clair aussi, Meme si les majuscules me posent problèmes, que je vous remercie de m'avoir lu... bonnes fêtes Marie
Et pour que votre post soit encore plus clair, faites un @ et vous verrez apparaitre les profils de ceux qui participent à la discussion, cliquez sur celui à qui vous répondez.
Airbnb nous laisse dans le flou @Marie330 car il propose un service de mise en ligne d'annonce de location touristique mondial.
Airbnb ne peut pas connaitre toutes les lois, taxes, reglementation dans le monde.
Même nos idiots de parlementaires viennent de voter que maintenant ce sont les maires qui reglementeront les locations touristiques pour leur commune.
Apres les 36'000 taxes de sejour en France.
Voici les 36'000 reglementations touristiques.
Les elus n'ont rien compris.
Si la France avait un montant de TS pour toute la France, Airbnb l'aurait paramétrée depuis longtemps et l'Etat toucherait le pactole sans rien faire.
A l'impossible , nul n'est tenu comme dirait Thomas.
Airbnb donne la consigne exprès aux hotes de connaitre et de se mettre en conformité avec les lois de leur pays.
Bonjour @Marie330, pour commencer, nous faisont l'effort de vous lire et de vous répondre, la moindre des choses c'est qu'en retour vous répondiez aux messages qui vous concernent et de manière intelligible. Si votre tablette ne vous permet pas d'écrire correctement, je le regrette, utilisez un ordinateur. De plus, l'aggressivité tenue dans vos propos n'a pas sa place ici, pour l'instant vos échanges font penser à un canular (certains parlent de "troll"), soyez soigneuse de votre communication si vous attendez en retour un échange construit et constructif ... Vos multiples messages à répétition, hélas vous désservent plus que ne nourrissent les échanges.
Je suis choqué par votre attitude, je vous rappelle l'existence de règles d'utilisation du forum, que vous avez acceptées, et qui ont été mis en place par Airbnb afin de garantir que cet espace demeure continuellement un lieu d'échange sain, vous pouvez les consulter ici : https://community.airbnb.com/t5/Bienvenue-et-Actualit%C3%A9s/Principes-du-Community-Center-Airbnb/m-...
Cela commence par :
- Respectez-vous mutuellement,
- Remerciez,
- Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les messages inutiles.
Merci de bien vouloir respecter ces règles, je suis certain que vous pourrez ainsi contribuer de manière pertinente aux discussions.
Bien à vous, Thomas.
+ @Nathalie-Et-Gilles0, @Anonymous, @Nolwenn2, @Beatrice30 (et +)
Cher monsieur
je VOUS remercie pour votre réponse qui laisse penser que vous m'avez comprise
par ailleurs étant tout de même une ancienne responsable d'hôtellerie d'un grand centre de vacances bien connu, JE sais CE qu'est LE fromage râpé et LA mal bouffe. Mais celane dédouane
pas les soit disant cuisto DU dimanche d'être en règle avec LA législation ET l'hygiène Pourvu qu'il n'aient pas de clients mécontents ...!!! Meilleures salutations. Marie PS. Apres qu RBNB S'EN MOQUE ON PEUT COMPRENDRE ET LES IMBÉCILES AUSSI pas les soit disant cuisson DU dimanche d'être en règle avec LA législation pas les sois disant cuito
PS. JE n'avais pas besoin de formation. JE l'ai faite POUR éviter les méchants restaurateurs ET c'est peut être parce que je garde un esprit critique. Que JE ME suis permise de lancer une discussion sérieuse. Mais la ENCORE certains ironisent Rira bien qui rira le dernier si intoxication OU personne alcoolisée chez Un gentil hôte désintéressé...!!! Lol. Zut aux idiots. Moi je dis cela JE dis rien. ..!!! 👏🏼👏🏼👏🏼☃️☃️👏🏼👏🏼👏🏼
Bonjour
je VOUS remercie de m'avoir lu
non, IL ne s'agit pas de LICENCE 3 OU 4 DE débit de boissons
IL s'agit de la LICENCE GR. OU R. Donnant la possibilité de FAIRE OU donner à manger chez SOI COMME IL EST DEMANDE AUX MAISON D'HÔTES OU TOUTE PERSONNE FAISANT COMMERCE DE DENRHEE ALIMENTAIRE OU ALCOLL NON POIRE. POUR MA PART CELA M A ÉTÉ DEMANDE POUR GARANTIR D'ÉVENTUELLES PLAINTES D'HÔTES OU DE VACANCIERS ON LES APPELLE COMME L'ON VEUT
il s'agit de la LICENCE GR
i
DE PLUS j'ai exercé durant PLUS DE 10 ans DANS UN centre de vacances bien connu COMME responsable hôtelière et cela n'a pas suffit au autorités qui perçoivent entre autres les taxes de séjours. JE voulais simplement lancer une alerte OU UN conseil ENCORE MERCI d'essayer de comprendre. Marie