Table d'hotes

Table d'hotes

Bonjour

 

je suis très surprise, EN France, DU moins, que ne soit pas exigé la LICENCE RESTAURANT. Petite OU grande.  C'est à dire une formation sur l'hygiène et LA sécurité  pour pouvoir donner meme à titre gratuit. Petits déjeuners et REPAS. Avec OU sans alcool poiré OU PLUS DE 5 degré. 

Pour matériel part JE suis en re'gle   LICENCE grand RESTAURANT.  Obtenu.  Coût estimé. 3000 e 

 

 salutations. 

 

 

 

 

 

81 Réponses 81
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Marie330, bienvenue sur le forum des utilisateurs d'AirBNB, hôtes et voyageurs.

Pour commencer sur le fond de votre message, je ne suis pas spécialiste de cette licence restaurant, parlez-vous des "licences des débits de boissons" ? --> https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22379

Par ailleurs, vous noterez que sur AirBNB il s'agit plutôt de particuliers qui proposent de partager (par exemple) leur logement, ce qui n'a rien à voir avec les prestations d'un hôtel et qui ne sont pas la pour faire du business. Autres prestations, autres moeurs ...

Bien à vous, Thomas.

Si cela peut vous rassurer @Marie330, certains hotes ont fait part de leur souhait de proposer une repas payant en sus de la chambre.

Nous les alertons qu'ils doivent répondre à une réglementation tatillone et soumise aux lobbies.

Comme l'a dit un cuisinier professionel qui s'est fait menacer de fermeture par l'adminstration :

"Pour moi , un oeuf , ca sort du cul d'une poule"

Pour l'adminstration, un oeuf sort d'un sac plastique fabriqué en usine.

 

Perso je prefere les oeuf qui sortent du cul d'une poule gambadant dans le jardin que d'un sac plastique et d'une poule emprisonee dans une cage de 30cm3 dans des conditions abjectes.

Mais en France, on a des enarques qui savent mieux que nous ce qui est bien donc je conseille malgré tout aux hotes d'être en conformité avec les normes kaflaïennes qui justifient le prix de 3000 euro afin de ne pas avoir de problemes avec l'administration.

 

Mais c'est à cause d'eux que nombre de francais mange de la m...

Savez vous que le rapé pas cher n'est pas du fromage mais 100% de gras fait avec les rebus du vrai fromage rapé?

Et bien pour économiser 40 centimes, 75% des consommateurs achete rapé fait à base de rebus qui n'ont aucune qualité nutritive mais 100% pro cholesterol ( et apres on paye des impots pour payer les medicaments anti cholesterol de labos pharmaceutiques etrangers qui ne payent pas d'impots en france.

 

Quand les lobbys et l'administration s'allient a des consommateurs stupides, on fout en l'air l'état providence.

 

Bonne formation mais gardez quand même un esprit critique.

@Nathalie-Et-Gilles0

Si tu n'existais pas sur ce forum, il faudrait t'inventer ! 👏😂

Merci @Beatrice30.

C'est gentil.
J'apprécie aussi vraiment tes interventions.


Si un jour, j'ai du cholesterol, au moins ce sera pour avoir abuser de nos vrais fromages au lait cru qui sortent du pis d'une vache et des oeufs qui sortent du cul des poules!

Et non pour abus de faux rapé et de hamburger.

Mais si les francais ont 10 ans de plus d'espérance de vie que la 1ere puissance mondiale, ce n'est pas par hasard.

 

Déjà madame.  IL ME semble que nous n'avons pas élevé les cochons ensemble alors LE tu n'est pas de mise.  Ni une pirouette en icônes animées OU PAS.  MERCI 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Marie330

 

Comme vous l'a dit @Thomas137  vous êtes ici sur un forum d'utilisateur nous essayons dans la mesure de nos possibilité d'offrir notre aide à d'autres utilisateurs. Pour nous les majuscule = crier nous ne sommes pas là pour qu'on nous crie dessus.

De plus @Beatrice30 ne vous a pas tutoyée elle s'adressait à @Nathalie-Et-Gilles0    pour information @ fait apparaitre la liste des intervenants et permet à la personne de recevoir un mail l'informant qu'elle a été citée et faciliter ainsi les échanges.

Si votre mail est une information vérifiée, merci de nous en avoir fait part, si ce n'est pas le cas  il y a certainement un sénateur ou un député a qui vous adresser pour faire remonter votre revendication

@Sylvie56

 

Merci pour ce message clarifiant les échanges, j'avoue que je ne comprenais rien à cette logorrhée.

EN voilà une ENCORE intelligente avec sa logorrhée  pffff que c'est nul.  VOTRE forum 

Pfff.    Conversation inutile.  Mes majuscules sont une erreur tout simplement.  JE tape trop vite sur UN iPad ET PAS envie de FAIRE d'effort.   Car LA zone de messagerie fonctionne COMME une tortue.   VOUS ne comprenez rien.    Salut 

Sylvie.  Une petite question ME taraude ,,,?  Etes VOUS dispensée de photo de profil sur VOTRE profil d'hôtes RBNB?   Etes VOUS rémunérées par RBNB  POUR dire ........?  

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Nathalie169 @Sylvie56 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 

 

Oulala je crois qu'un sanglier s est introduit dans notre communauté... 

Bises les filles même si on a pas élevé les cochons ensemble 😉 

 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Marie330

 

Je pense que vous n'avez pas compris nous ne sommes pas payés, nous tous qui vous avons répondu faisons, nous,  l'effort quotidiennement pour certains, de répondre de notre mieux aux questions des autres utilisateurs.

Pour la photo j'avais sans doute anticipé la nouvelle politique anti discrimination du site visant à diminuer l'importance du profil.

@Anonymous comme toujours le mieux informé à répondu a votre question

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marie330

Je vous invite à relire votre posts et vous verrez que ces mots en MAJUSCULES font un drôle d'effet. Il vaut mieux utiliser un PC, ou faire un effort, ce que vous dites vous-même ne pas vouloir faire.

Vous êtes une professionnelle et faites table d'hôte, vous êtes en règle, c'est le minimum. Aucun de ceux qui vous a répondu ici n'est professionnel, j'entends de l'hotellerie ou de la restauration. Nous recevons "à la maison", personnellement je propose le petit déjeuner et parfois je dépanne pour le dîner, c'est à dire je partage mon repas. Je n'ai pas de formation pour l'hygiène et la sécurité, j'ai nourri mes enfants, invité des amis, si quelqu'un tombe malade il sait que je ne suis pas une professionnele, il mange à ses risques et périls.

De même pour l'hébergement, je suppose qu'il y a des normes d'hygiène et de sécurité dans les hôtels, Airbnb au départ c'était pour être hébergé autrement, justement pas comme à l'hôtel. Aujourd'hui les pros viennent sur Airbnb profiter de la visibilité que leur donne la plateforme, et certains voyageurs vont chez les particuliers en attendant des services hoteliers.

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait que LES PROS ET LES PARTICULIERS soient DISTINCTEMENT séparés sur le site.

@Sylvie56 @Anonymous @Marie-Et-Didier0@Nathalie169 et les autres que je ne vois plus.

 

Bonjour @Marie330

 

Effectivement, les voyageurs allant chez des particuliers ne doivent pas s'attendre à un service professionels.

 

Les pros ont de vrais avantages et leur place sur Airbnb.

Ils répondent aux normes hotelieres et surtout ils sont fiables. Ils n'annulent pas les réservations parce que finalement les WE avec petit ami est tombé à l'eau.

 

Et comme dit @Celine26, qu'on soit hote amateur ou professionel, il faut être très clair dans l'annonce car elle ne s'adresse pas au même type de voyageur.

Certains pros mettent Hotel ou Gite dans le titre et ils ont raison en attendant une case 'professionel' dans les critères.

 

Merci d'avoir alerté sur le fait que quand sert des repas payants, il faut respecter une règlementation stricte.

Nous essayons de faire de même.

Chez les hôtes faisant chambre chez l'habitant , certains proposent de partager un repas lorsque le contact est très bon et amical.

Comme c'est non payant, ca sort du périmètre. C'est comme si vous invitiez un ami a diner.

 

Lorsque vous faites une alerte, essayez d'être plus précise. Quitte à lacher le téléphone.

Vous dites que vous n'avez pas envi de faire des efforts pour les majuscules, pensez à ceux qui vous lisent car le but est avant d'êtres comprise.

 

Ici, il aurait été utile de distinguer les repas payants / offerts. Les particuliers / professionels.

Reglementation kafkaïenne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour