Utilisez-vous les réponses rapides ?

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Utilisez-vous les réponses rapides ?

image33.png

 

Bonjour à tous, 

 

Le temps semble souvent manquer, et nous essayons tous souvent de trouver des moyens de faire les choses plus efficacement - que ce soit sur le plan personnel, avec la préparation de dîners à l’avance par exemple, ou sur le plan professionnel. 

 

Sur la plateforme, l’une des façons de gagner un peu de temps est l’utilisation des réponses rapides. Elles vous permettent de préparer une réponse claire aux questions que vous recevez le plus fréquemment. Certains d’entre vous préfèrent cependant peut-être répondre à tous vos messages et questions un à un, et le sujet peut diviser. 

 

Que pensez-vous des réponses rapides ? Les utilisez-vous ? Si oui, à quel effet, et si non, pour quelles raisons ?

 

Dîtes-nous tout !

 

Merci 🙂

 

Matthieu

12 Réponses 12
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Matthieu Bonjour, en fait au début je n´avais pas remarqué qu´il y avait des modèles de réponses!!!!

 

Je m´étais crée moi même pleins de phrases types sur un mail "brouillon" que je garde dans le outlook, pour répondre à tt types de demandes et surtout le texte de la confirmation d´une résa avec ttes les infos indispensables. Plus le texte du mail avant arrivée et les choses à savoir...

Cela fait bien sûr gagner un temps non négligeable mais il faut être cependant vigilant car il peut y avoir des exceptions dans les prestations, donc le texte est un peu à modifier. Par ex moi si les voyageurs restent plus d´un weekend je rajoute une petite serviette, sinon je n´en met qu´une grande. Je propose aussi un horaire rallongé spécial weekend, donc pareil modifier le texte type....sinon c´est cafouillage assuré.

Dans tt les cas, tjrs bien relire sa prose avant de l´envoyer.

Je ne vais pas manquer de regarder le lien "utiliser les réponses rapides" ça complétera ma procédure !

Merci pour l´idée 

😃

Isabelle
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Stephen-Graham0  a écrit :

Dans tt les cas, tjrs bien relire sa prose avant de l´envoyer.


@Stephen-Graham0 Je suis entièrement d'accord avec ce point, dans le cadre de l'hébergement ou autre d'ailleurs ! Même on se relisant il est facile de survoler quelques détails donc c'est impératif !

 

As-tu finalement eu l'occasion d'en lire plus sur cette fonctionnalité ces dernières semaines ou ce sera pour la nouvelle année ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  je vais....je vais...

D´une manière globale, je lis bcp les post passés du CC et je trouve encore pleins d´idées / astuces. Lire l´expérience désastreuse de certains hôtes fait réfléchir, ça va me rendre parano !! 😮.

 

J'aime bien bnb, mais le système des notes je n´adhère pas trop.

Les commentaires, les étoiles ok, mais les notes...cela fait très scolaire, très....comment dire....essaye d´attraper la carotte !!

bof....dans ce sens, je trouve que sur Abritel c´est plus pro. 

 

Enfin bref là j´en suis à essayer d´anticiper les problèmes et de trouver des parades. 😄

Je peaufine le RI quoi....et le panneau d´affichage dans le logement 😉

Il me reste une question sur le voisinage, mais je ferai appel à la communauté des hôtes pour avoir leur expérience.

Isabelle
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephen-Graham0  et @Matthieu 

 

J'utilise les réponses rapides mais je rajoute toujours une petite phrase personnelle et j'ai aussi des questions qui correspondent à chaque résa. En fait, je vois plutôt les réponses rapides" sont plutôt un squelette et je rajoute ( ou enlève des infos) suivant la résa.

Je n'ai jamais utilisé les messages programmés.

 

@Matthieu J'ai vu que tu habites Poitiers. Une partie de ma famille y vit même si je suis originaire des Deux-Sèvres.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabine323  a écrit :

J'utilise les réponses rapides mais je rajoute toujours une petite phrase personnelle et j'ai aussi des questions qui correspondent à chaque résa. En fait, je vois plutôt les réponses rapides" sont plutôt un squelette et je rajoute ( ou enlève des infos) suivant la résa.

Un squelette à étoffer et personaliser, c'est une bonne image ! Quelle sont les types de questions pour lesquelles tu utiles ces "squelettes" le plus souvent, si ce n'est pas trop indiscret ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Matthieu @Bonsoir a tous

n’étant pas bousculée par les réservations j’ai le temps d’écrire des messages à chaque voyageur ! 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Matthieu ,

 

J'utilise les messages programmés et je n'ai pas testé la fonctionnalité réponse rapides car j'ai le temps en général. cependant, je pense que je vais en préparer quelques unes car en effet les codes Wifi, la confirmation qu'il y a bien le linge fourni sont les questions fréquentes qui pourraient ainsi être traitées. Merci pour la mise en lumière de cette fonctionnalité car avec toutes les nouveautés, je reste dans ma routine et ne profite pas de ces améliorations.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Matthieu

Bonsoir,

J'utilise les réponses programmées pas les rapides.

Mon annonce doit être suffisamment claire car je ne crois pas en avoir déjà eu.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Si les questions sur le WiFi et le linge reviennent souvent sans trop de variation, c'est effectivement une fonctionnalité qui pourrait te faire gagner un peu de temps pour le coup !

 

C'est intéressant en tout cas que comme @Christine2602 tu utilises les réponses programmées mais pas les rapides ; cette dernière est peut-être plus visible ? Ou la trouvez-vous simplement plus pratique au jour le jour dans la gestion de votre annonce ? 

 

@Céline349 Je me demande du coup si toi aussi tu utilises les réponses, à défaut des réponses rapides, ou si tu t'en tiens au manuel et au cas par cas pour toutes les réponses ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonsoir

je viens d’en créer un de message automatique mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester on verra bien mais tout réfléchit ça m’a l’air pas trop mal !

@Emilie 

Finalement, j'ai vu que j'avais préparé des réponses rapides.

En fait, je pensais qu'elles partaient automatiquement comme sur booking.

Mais je n'ai que très rarement de question.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Une fois que tu auras peaufiné ce panneau d'affichage, n'hésites pas à la partager, ça inspirera peut-être d'autres hôtes ! Et tu as raison de continuer à peaufiner, lire, apprendre ... je pense que c'est comme tout, on ne cesse jamais d'apprendre et d'évoluer. 🙂

 

@Christine2602 Si tu n'as pas trop de questions, tant mieux finalement ! À moins qu'il n'y ait certaines choses que tu penses les voyageurs devraient plus souvent vérifier correspondent à leurs attentes avant de réserver ?

 

@Céline349 Super, on croise les doigts et on attend de savoir ce que tu en penses une fois que tu auras eu l'occasion de tester alors ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour