Valider une demande

Quentin47
Level 2
Paris, France

Valider une demande

Bonjour, 

 

J'ai un souci, dans mon tableau de bord, j'ai une annonce qui reste en attente de validation, avec un petit message disant que les dates ne sont pas disponibles, ce qui n'est pas vrai (j'ai juste une arrivée et un départ le même jour, mais ce n'est pas problématique, ils partent et arrivent en même temps presque, j'ai juste besoin d'une demi-heure pour repréparer la chambre elle-même, changer les draps etc.). 

 

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

 

D'avance, merci beaucoup ! 

 

EDIT : Je tiens à préciser que les deux résas sont bien dans mon calendrier, et que je peux imprimer pour les deux une confirmation...

8 Réponses 8
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Quentin47

 

C'est parce que vos heures d'arrivée sont "flexibles", donc en théorie les voyageurs peuvent arriver de 0h01 à 23h59, et comme la sortie est à 12h, si les nouveaux arrivent avant 12h, il tomberaient sur ceux qui ne sont pas encore partis.

Il faut programmer l'heure d'arrivée après l'heure de sortie. Vous préparez la chambre en 1/2h, quelle prouesse! Et s'ils partent en retard?

Je vous conseille de mettre l'heure d'arrivée de mettre l'heure d'arrivée après 15h.

Merci ! 

 

Je vais changer ces paramètres alors. 

 

Je suis dans le cas où étant habitant également de l'appartement, je peux totalement anticiper le ménage du reste de l'appartement en étant sur place. Il ne resterait que la chambre à faire... Mais c'est mes premières locations, donc je découvre :).

 

Merci encore !

 

 

Le conflit de date est toujours présent malgré ma modification de paramètres... Que faire ?

bonjour @Quentin47

 

Si la réservation de la personne qui part est déjà finalisée (payée), ce voyageur a un 'contrat' jusqu'a 23h59.

Donc le voyageur suivant ne peut réserver qu'à partir de J+1.
Les modifications du paramétrage s'appliquent aux réservations futures. Pas passées.

 

C'était l'arrivée qui était désignée comme flexible...

Donc il faudrait que j'annule la commande, en les avertissant qu'ils pourront recommander en suivant, cette fois-ci en spécifiant qu'ils peuvent arriver à 13h ? 

Si vous annulez @Quentin47, les dates seront automatiquement bloquées.
Et le voyageur ne peut pas réserver en mettant l'heure d'arrivée. Mais il doit se conformer aux heures paramétrées dans l'annonce.

 

Je pense que pour cette reservation, vous êtes bloqué (car le paramétrage n'était pas a jour par rapport a ce que vous souhaitiez faire).

Ce que vous pouvez faire , c'est de lui proposer  de réserver a J+1 et leur envoyer une offre spéciale pour compter la nuit en sus qu'ils doivent accepter.
Mais s'il y a le moindre pépin pendant cette nuit là , vous serez seul car officiellement ils n'arrivent que le lendemain.

Airbnb ne sera au courant de rien. Même votre assurance privée risque de ne pas marcher car le début de la location commence après (imaginez un incendie).

Bref, franchement si j'étais vous je laisserai tomber. Pour 25€ (et même pour 250), le risque n'en vaut pas la chandelle.
Et je me concentrerai sur le paramétrage de l'annonce et les futures demandes.

J'ai trouvé la solution, en fait j'ai échangé des messages avec la personne arrivant en second (ceux dont les heures d'arrivées étaient fixées comme "flexibles" mais n'arrivant sur Paris qu'a 13h, donc presque 14h à l'appart). 

 

Je lui ai demandé d'annuler la réservation et de reconfirmer. 

 

Et bah ça a marché tout de suite, j'ai même pas eu besoin de reconfirmer ou d'approuver. Tout était rentré dans l'ordre. 

 

En tous cas, merci à tous pour vos messages !! 

 

 

et merci pour ce retour @Quentin47

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour