doute sur les locataires

Simon215
Level 2
Brügg, Switzerland

doute sur les locataires

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir votre conseil. C'est la 2ème que nous louons notre appartement, la 1ère = super experience.

 

Mais pour la 2ème qui commence ce dimanche...j'ai des doutes:

 

- photo de profil floue de 4 personnes type européen sur airbnb et sur la photo de leur whatsapp, des indiens je pense!

- ils ont prit 3 semaines avt de répondre à notre premier message

- les messages sont brefs et peu sympatiques..

 


Que faire? je crains que notre compte soit bloqué...

 

Merci pour votre aide!

23 Réponses 23
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonsoir @Simon215,

Vous dites que leurs messages ne sont pas sympathiques, ont-ils répondu à vos questions ? Savez vous pourquoi ils viennent chez vous, le but de leur voyage, leur identité, leur âge? Il est essentiel de bien communiquer, cela évite des déconvenues (ou pire) des deux côtés.

Si vous ne "sentez" pas ces guests, refusez la résa en indiquant "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur". Par contre comme vous êtes nouveau, le temps de vous familiariser je vous conseille de désactiver la réservation instantanée, car cela suppose que n'importe qui peut réserver chez vous sans votre accord préalable.

Tenez nous au courant de la suite.

Florence

 

Simon215
Level 2
Brügg, Switzerland

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse et le conseil de désactiver la réservation instantanée.

Je ne sais pas grand chose, apparemment ils viendraient pour des vacances. Ils ont précisé qu'ils seront 3 adultes et 2 enfants. Ils viennent d'angleterre mais sont originaires apparemment d'Inde (selon mes recherches).

La photo floue d'airbnb ne correspond pas du tout avec la photo de leur whatsapp.

 

Nous sommes très ouverts, sympatiques et aimons aider les gens, mais ils semblent assez fermés. 

Nous ne serons pas présents pour leur donner les clés, mais nous avons confié ça à une voisine, et ils demandent son numéro que je n'ai pas envie de leur transmettre.

 

je vous tiens au courant pour la suite.

 

@Simon215

Attention, vous avez déjà annulé une fois au mois d'avril 2017. Vous vous exposez à des sanctions si vous annulez encore.

 

Si vous ne vous sentez pas à l'aise et que vos voyageurs ne répondent pas à vos questions, prenez contact avec Airbnb. C'est le point principal à mentionner.

Axez vos doutes sur leur absence de communication, plutôt que sur les photos de profil différentes sur les 2 applications (on peut mettre n'importe quoi comme photo) et parler d'origine ethnique/nationalité peut être considéré comme de la discrimination et peut vous porter préjudice...

 

Par ailleurs, ont-ils déjà des commentaires ?

Merci pour votre réponse:)

 

Ok, étant depuis peu sur Airbnb je pensais qu'il fallait "obligatoirement" mettre une photo de soi même...je ne veux absolument pas faire de discrimination et je craignais que mon message soit prit de la sorte, mais je trouvais cela étrange. Donc je suis un peu rassuré de ce côté là, merci. Toutes les nationalités sont bienvenues chez nous:-) 

 

Ils n'ont pas de commentaires. Ils répondent tardivement et sont très brefs. 

 

Et oui, exactement je ne souhaite pas être sanctionné en annulant. D'autant plus que nous aurons une réservation par la suite qui se passe dans les meilleures conditions 😉 

 

bonjour @Simon215

 

Les hotes doivent tenir la fiche de police avec les noms, prénoms, dates de naissance, adresse , nationalité de tous les membres du groupe.

 

Donc vos voyageurs sont LEGALEMENT obligés de vous fournir ces informations.

Evidemment, si vous ne les demandez pas, ils ne risquent pas de vous les donner! soyez pro actif et respectez la loi francaise.

 

S'ils ne vous donnent pas ces informations, par mail airbnb, contactez Airbnb pour qu'ils leur demande de répondre a vos questions.

Si vous n'êtes pas en réservation instantannées (RI), vous pouvez décliner les voyageur qui refusent de télécharger une photo de leur visage.

En les invitant a faire une nouvelle demande quand ils auront répondus a vos questions.

Lorsque vous recevez une demande, l'hote peut (et doit) poser les questions quant a la composition extacte du groupe (fiche de police), le but du voyage, ce qu'ils aiment et ce qu'ils viennent faire dans votre patelin.
Afin d'évaluer le risque de squat et et les conseiller sur les endroits a voir / leurs gouts.

super, merci pour toutes les informations.


Rien de cela n'est indiqué sur leur profil, je ne vois aucuns renseignements.

Mais je vais leur poser toutes ces questions dès à présent, on sait juste qu'il y a 3 adultes et 2 enfants et qu'ils seront là pour des vacances.

Philippe229
Level 3
Caluire-et-Cuire, France

Bonjour, 

La question est : quelle est votre inquiétude ? Ces gens vont payer d'avance, vous êtes sure de recevoir le paiement et AirBnB a une assurance si des dégats sont produits et qu'un arrangement ne se conclut pas. 

Donc je dirais que vous ne craignez pas grand' chose.

Sinon, pour les prochaines fois, et pour vos rassurer,  vous pouvez modifier dans 'Paramètres de réservation' :

  1. Cocher : Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation
  2. Dans Conditions relatives aux voyageurs valider des contraintes supplémentaires comme :
    Pièce d'identité officielle : Ces voyageurs ont vérifié leur identité.
    Recommandations d'autres hôtes : Ces voyageurs ont déjà voyagé avec Airbnb, sont recommandés par d'autres hôtes et n'ont pas reçu de commentaires négatifs.

 

 

@Philippe229 Bonjour

vous dites : " et AirBnB a une assurance si des dégats sont produits et qu'un arrangement ne se conclut pas. "

alors je ne voudrai pas briser vos espoirs, mais..... si vous comptez sur l'assurance airbnb, vous allez au devant d'une grande deception.

je vous conseille de paramettrer vous même une caution, car vous n'en avez pas dans votre annonce. 

Pour ce qui est de l'inquietude que tout hôte peut avoir, vous devriez lire certains posts sur les mesaventures de certains.

l'argent n'est pas tout ! La tranquilité et la securité, passent avant !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ai lu rapidement, alors désolée si l'information a été donnée, mais :

- ces voyageurs ont-ils déjà été évalués ?

- quand la réservation a-t-elle été faite ?

Car je viens de recevoir une réservation instantanée, et alors, c'est tout nouveau, on peut voir maintenant le nombre d'étoiles que les voyageurs ont pris par le passé ! Là en l'occurence, le mien a 5*. Chose invisible il y a 3 semaines, lorsque j'ai eu ma dernière réservation.

Simon215
Level 2
Brügg, Switzerland

bonsoir,

 

la réservation a été faite il y a un mois.

 

Je ne vois rien les concernant, ni commentaires ni étoiles.

Philippe229
Level 3
Caluire-et-Cuire, France

Bonjour Beatrice

Oui je sais que le déclenchement de l'assurance n'est pas obligatoirement simple, mais je pars du principe que étant dans les conditions du site celui ci va les appliquer. Vous pensez que je vais au devant d'une déception ? Avez vous une expérience à ce sujet et pouvez vous la partager ?
Oui je n'ai pas mis de caution, c'est délibéré, en tant que 'client' la notion de caution me parait toujours un peu étrange, je changerais peut être d'avis suivant les expériences.

Je conçois tout à fait l'inquiétude que certains peuvent avoir de dégats divers et variés, en effet quand j'ai mis mon logement sur AirBnB j'ai eu nombre de personnes pour m'indiquer ou me rappeler divers incidents et autres "projets X" rencontrés par des propriétaires. J'ai aussi parcouru longuement les différents posts avant de 'sauter le pas'. 

Bien sûr nul n'est à l'abri de voyageurs indélicats, mais je pense que la confiance est un peu la base de ce genre de démarche...

@Simon215

Si la réservation date d'un mois, alors c'est normal. Mon avant-dernière a eu lieu il y a 3 semaines et cette fonction n'était pas encore disponible. Je viens de la voir pour la réservation que j'ai eue il y a 1 heure. C'est très pratique !

@Nolwenn2

Tu as loupé l'episode où Nathalie ( et Gilles ) annoncait cette excellente nouvelle, ça date de quelques jours, mais cette visualisation des etoiles etaient reservée à la RI... une tres bonne chose qu'elles apparaissent à tous les hôtes .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Beatrice30

En effet j'ai loupé un épisode 🙂

Non non elle est toujours réservée à la RI, enfin je crois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour