Velux laissé ouvert par la voyageuse : Parquet flottant gorgé d'eau et décollé

Jessica20
Level 2
Paris, France

Velux laissé ouvert par la voyageuse : Parquet flottant gorgé d'eau et décollé

Bonjour, 

Ma voyageuse a laissé le velux ouvert par temps de pluie.... elle s'est bien gardé de me le dire, mais a mon retour, j'ai immédiatement vu l'ampleur des degats... parquets flotant stratifié quasi neuf gorgé d'eau et fortement gondolé en plein milieu de l'appartement sur une grande surface! 

La caution ne couvre evidement pas le cout de réparation. Quelles sont mes options? Airbnb ne propose que de prendre la caution de la pauvre voyageuse victime de son oubli . N' y a t il pas des assurances airbnb ?

Je suis désespérée... Je pensais que le sol irait mieux avec le temps, mais il s'est décollé d'avantage et si je passe l'aspirateur, tout ce qui s'est fortement décollé craque et s'arrache rendant le visuel encore plus catastrophique! ( sans parler du confort de marcher sur de grosses bulles et des lames décollées et gonflées)... bref, rien ne va mieux avec le temps, c'est pire! 

Au secour!

4 Réponses 4
Pat35
Level 1
Saint-Raphaël, France

Bonjour

avez vous fait une déclaration auprès de votre propre assurance

elle devrait prendre le sinistre en charge

@Pat35 a raison, @Jessica20, faites intervenir votre assurance. Malheureusement, une fois décollé, le parquet ne se remettra jamais en place (je parle d'expérience ;-). Et pour ce genre de sinistre, Airbnb ne suffira pas.

Pat35
Level 1
Saint-Raphaël, France

Bonsoir

Je précise que si tu fais une déclaration à ton assurance il faut peut être éviter de mentionner que c'est la faute d'un voyageur air bnb

ça risque de devenir compliqué 

Pat35
Level 1
Saint-Raphaël, France

J'ai eu un DDE avec du parquet flottant il faut tout changer - il ne revient pas même en séchant

en ce qui me concerne l'assurance avait pris en charge

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour