Vol d'objets personnels chez la propriétaire lors de séjour

Lucie19
Level 1
Port-Vendres, France

Vol d'objets personnels chez la propriétaire lors de séjour

Bonjour à vous,

Je me suis appercue après un nouvel inventaire (lors des départs de plusieurs clients ) qu'il me manquait plusieurs petits objets de valeur très personnels et sentimental pour la propriétaire.( petites peluches, petites cullières d'argenterie, un poste casettes, des CD ).

Comment faire pour retrouver ces objets (car nous ne voulons pas etre remboursées juste retrouver nos biens).

Lucie

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Lucie19

Désolée que cela vous soit arrivé.

Il faut leur demander si tel objet n'a pas été pris par inadvertance et voir ce qu'ils répondent.
Si vous êtes sure qu'ils ont disparu.
Certains hotes ont retrouvé des objets 3 semaines plus tard dans des endroits improbables (sous le canapé, dans l'abri de jardin...) après avoir pensé que l'objet a été volé.
Il y a aussi les cas ou l'objet a été cassé et jeté sans prévenir le propriétaire.

Les petites cuillères , c'est la 5ème dimension.

Les gens les jettent ...à la poubelle avec les déchets de l'assiette.

Quand j'ai commencé à louer , il m'en restait 3. Toutes avaient disparues.

Depuis, ca s'est calmé. 

Comme vous ne savez pas lequel de vos locataires est responsables, vous ne pouvez même pas faire une demande de retenue sur caution.

J'enlève tous les objet auxquels je tiens. Faites-en autant avec l'argenterie et les autres objets.

cordialement

Sophia13
Level 1
Paris, France

Une locataire un peu hystérique est restée à peine 48h chez moi alors qu'elle avait réservé pour deux mois. Pour se faire rembourser la totalité de la réservation, elle a inventé des horreurs (comme quoi elle n'avait pas accès au frigidaire, pas de douche, etc...° Je n'ai rien compris à la violence de ces mensonges à l'époque.

Seulement avec le eau temps qui est arrivé, je me suis mise à chercher des vêtements que je voulais porter. Et là surprise, des vêtements ont disparu de la penderie. Cette locataire était la seule à avoir occuper la chamre ou se trouvait la penderie. Elle m'a volé une rbe en soie Paul and Joe, une veste safari et depuis deux jours, je m'aperçois aussi de la disparition de tee shirts auxquels je tenais. Depuis que je m'en suis rendu compte, je laisse des sms, des messages sur Airbnb et aucune reponse. Non seulement cette locataire malhonnete a exigé le remboursement de sa location mais au passage me vole sans état d'âme. Je suis écoeurée.

Comment faire ? Puisque la mère de la locataire fait la "morte".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour