Vol et degradation

Ylona0
Level 2
Saint-Étienne, France

Vol et degradation

Bonjour à la communauté de aibnb. 

Alors voilà, je met mon appartement sur airbnb depuis peu (1mois et demi) pour les week-end. 

Je n'avais jamais eu de mauvaise expérience jusqu'à ce week-end.  En effet, un "couple" est venu pour ce week-end.  

Ils devaient partir pour 15h mais 12h, surprise je reçoit un message me disant quils sont partis et m'ont laissé les clefs. 

A ma grande surprise, en rentrant je trouve un appartement vraiment sal, une chaudière déréglée et qui fuit et surtout je m'aperçoit que tout mes parfums ainsi que plusieurs produits de beauté ont disparut. Les vêtements et placards ont tous été fouillé également. 

Contacter airbnb n'étant pas possible en se moment apparament, j'aimerai savoir quelle recours possible pour se type de problème ? 

4 Réponses 4
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Ylona0 ,

 

Quelle mauvaise surprise pour vous! 

Commencez par envoyer un message à votre voyageur via l'application Airbnb afin de leur demander pourquoi ils se sont servis dans vos affaires personnelles. Il va sûrement nier mais cela prouvera leur mauvaise foi. restez polie bien sûr.

 

Ensuite il faut faire une demande d'argent au voyageur afin que la garantie hôte puisse s'appliquer.

La demande se fait en consultant  la réservation de votre voyageur, vous devrez expliquer à Airbnb ce qui est arrivé.

Profitez en pour signaler ce profil car c'est un voleur.

 

A l'avenir, mettez sous clé ce qui vous appartient! Et définissez une caution et un minimum de règlement intérieur car vous n'avez rien écrit (c'est une zone de texte libre dans la rédaction de votre annonce). Vous n'avez donc pas précisé que l'appartement devait être rendu propre par exemple.

 

Enfin, évaluez le voyageur en précisant bien qu'ils ont dérobé vos objets personnels et ont endommagé la chaudière. Personne ne voudrait de ces voleurs!

Bon courage.

Delphine

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Serge245
Level 10
Toulouse, France

Bonjour, n hesitez pas a porter plainte, meme si cela ne donnera rien, cela credibilisera votre signalisation a AIrbandb et votre demande d argent aux voyageurs ( mettez dans vos msg les references de votre plainte) et grillez vos locataires par un commentaire exact mais salé.. bon courage

Serge245
Level 10
Toulouse, France

petit élément supplémentaire: exigez  une pièce d identité pour que les locataires qui veulent réserver..ca peut dissuader les vereux

Ylona0
Level 2
Saint-Étienne, France

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé une demande de réclamation et déposé plainte contre le voyageur. 

Je lui ai bien sur laisser un commentaire, qui le grillera de airbnb je pense, en indiquant qu'il m'a volé et qu'il fut vraiment irrespectueux. 

Affaire à suivre, merci pour vos réponses ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour