Votre guide d'arrivée: quels sont vos conseils ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Votre guide d'arrivée: quels sont vos conseils ?

check-in.jpg

Bonjour à tous,

Nous recherchons des conseils au sujet des guides d'arrivée. Comme vous le savez, il peut y avoir un certain nombre de choses que vous devez mentionner à vos voyageurs avant leur arrivée, comme des conseils sur comment trouver votre logement, et comment y entrer.

Quels sont vos meilleurs conseils sur ce qu'il faut inclure dans un guide d'arrivée que vous envoyez aux voyageurs en avance ? Y a-t-il des éléments d'information spécifiques que vous aimez mettre en valeur auprès de vos voyageurs ? Fournissez-vous des photos ?

Nous aimerions connaître votre idées pour un article à venir. Je vous remercie !

Kirstie

18 Réponses 18
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Kirstie :

Je n'en ai pas besoin pour l'instant... je suis le Guide ! Comme j'accueille moi-même les voyageurs, je leur montre et leur explique l'essentiel et réponds à leurs éventuelles questions .

Mais j'ai un message d'arrivée pré-enregistré que j'envoie avant :

"... pour facilter votre arrivée ..."

et je rajoute l'adresse précise, mon numéro de téléphone, comment faire quand on est arrivé à la porte et même comment allumer la lumière du hall !

Il semble que les voyageurs apprécient ... surtout quand je leur dis aussi comment faire quand ils sortent de la gare ! Comme m'a répondu ma dernière guest, "Merci ! Je ne risque pas de me perdre !"

Bon week-end,

Pascal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Pascal231 ! Les instructions claires pour trouver le logement et ce qu'il faut faire en arrivant sont importantes ! Quand envoies-tu ces instructions ? Le jour avant leur arrivée ou plus en avance ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Kirstie

Je les envoie quelques jours avant ou dès que j'a la réservation si le délai est court .

C'est l'intérêt des messages pré-enregistrés sur la messagerie, il suffit de les personnaliser un peu et d'envoyer !

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour @Kirstie j'envois un explicatif détaillé sur comment trouver le voilier avec  plan et photos de la zone.

Je suis super contente car une nouvelle ligne de bus s'arrète juste devant la marina, sauf qu'elle ne fonctionne pas en week end. 

Sinon, je viens de négocier un super prix taxi avec un chauffeur taxi qui peu récupérer les guest directement à l'aeroport....et en cas de départ aux aurores, il peu même récupérer les clefs ! C'est vraiement cool de bosser en partenariat

Sinon, je fais l'acceuil moi même ou mon compagnon s'en charge...Pour son voilier, mon compagnon aime bien faire lui même l'acceuil !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Maeva6 ! Oui j'imagine avec le voilier c'est un peu plus compliqué parce qu'on ne peut pas donner une adresse exacte. Le voilier a-t-il toujours le même poste d'amarrage ? Peux-tu garder les postes d'amarrage longtemps sans besoin de bouger ?

C'est une bonne idée de faire un partenariat avec un chauffeur taxi, c'est gagnant-gagnant pour les voyageurs et le chauffeur !

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Bonjour Kirstie, oui c'est parfois plus compliqué au niveua du voilier car nous ne disposons pas d'une adresse comme une maison. En Hiver, le poste d'amarage reste le même. 

Donc les informations pour l'acceuil sont très complètes mais depuis que je travaille avec le même taxi, c'est beaucoup plus facile pour moi et mes guest. Ils savent avant d'arriver le prix de la course et ne se posent plus de question de savoir ou le voilier se trouve. 

Ce chauffeur travaille très bien, parle plus sieurs langue et a en plus beaucoup d'humour. Donc, quand les guest arrivent, le stress lié à l'acceuil s'ets envolé. Que du bonheur !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva6,

Oui j'imagine qu'utiliser le même taxi, ça rend l'arrivée des voyageurs beaucoup plus simple ! Tant mieux que le chauffeur parle plusieurs langues et a beaucoup d'humour 🙂 !

Kirstie

MarieLou1
Level 2
Paris, France

Bonjour Kristie !

On a créé StyQR, le livret d'accueil digital, pour permettre aux hotes de créer facilement le guide d'arrivée dans leur hébergement et d'y indiquer toutes les infos pratiques : code wifi, digicode, informations sur le fonctionnement de l'électro-ménager, numéros utiles, livre d'or etc. 

Les voyageurs accèdent au livret à l'aide de leur smartphone en scannant un QR code, qui peut être mis dans un cadre photo par exemple.

La création du premier livret d'accueil est gratuite ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en discuter 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@MarieLou1

Un livret digital, la classe!

J'en suis toujours au papier 🙂

Petite question pratique :

Comment est-ce ça fonctionne si c'est une appli smartphone mais que le code wifi n'est visible qu'après s'être connecté à l'appli smartphone?
Je suppose que vous le donnez avant...

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
La classe oui, de quoi épater vos voyageurs 😉

Pour répondre à vos questions, deux solutions sont possibles :
- Soit vous partagez à vos voyageurs votre livret d'accueil digital à l'avance (via l'envoi du lien de celui-ci) afin qu'ils aient toutes les informations utiles avant d'arriver sur place, dont le code wifi.

- Soit vos voyageurs utilisent leur forfait mobile (3G, 4G etc) le temps de scanner le QR code et d'accéder au code wifi.

N'hésitez pas à essayer notre solution sur le site StyQR 😉

Je suis à votre dispo si vous avez des questions ou besoin d'aide !

Belle journée,

Marie-Lou

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

Les meilleurs conseils :

L'adresse, le code wifi (car o le numero de téléphone et où se trouvent les clés et les magasins d'alimentation.

Une qu'ils ont ça, ils peuvent survivre.

A Paris et pour toutes les métropole historiques, il suffit de taper sur internet pour connaître des endroits à voir, des activités à faire et où manger.

Pour les biens en régions, en tant que voyageuse, avoir des conseils sur les bonnes adresses de restaurants, de lieux à voir et d'évènements locaux sont un vrai plus car il est moins facile de trouver l'information.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 alors il est assez simple de trouver ta porte, les voyageurs n'ont pas besoin des instructions aussi bien que l'adresse ? 

C'est vrai qu'on peut trouver beaucoup d'informations sur Internet pour Paris, mais des recommendations des hôtes sont toujours utiles, même en grande ville. J'ai trouvé plusieurs bons restos grâce aux hôtes qui connaissent des bonnes adresses près des logements où je suis restée à Lisbonne, Madrid, Budapest...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie, c'est moi qui fait l'accueil , je leurs demande toujurs si ils ont fait bonne route et là à la réponse c'est la baromètre de la bonne humeur, si ils sont grognons , ils le sont durant le séjour.

Après je leurs montre la chambre et la salle d'eau, je leurs précise bien que pour les wc , c'est un sani-broyeur, donc on n'y met pas n'importe quoi.

Après cela je leurs indique  restaurants et plages sur une feuille que je leurs laisse( d'ailleurs il faur que j'en refasse)  , et je leurs demande si le petit déjeuner vers 8h30 -9h cela leurs convient.

Je leurs donne les clefs et je les laisse.

Et dans la véranda il y a un panier avec plein de documentations, qu'ils peuvent consulter mais pas emporter pour cela il y a l'office de tourisme, en général ils font des photos des endroits qu'ils veulent visiter.

Je fais çà simplement, et cela fonctionne bien

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Christine1085 ! Ne sont-les voyageurs pas moins grognons après avoir récupéré de leur voyage ?! C'est bien de leur expliquer en personne qu'il faut faire attention avec les wc, je crois que c'est plus efficace que de seulement l'écrire quelque part ! J'aime aussi l'idée du panier de documentations qu'ils doivent laisser dans le logement, souvent on a juste besoin d'une idée ou d'une bonne addresse avant de partir pour la journée 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour