Voyageurs de l'ombre.

Maxence4
Level 7
Dijon, France

Voyageurs de l'ombre.

Bonjour la communautée, 

Je me permets de ré-écrire un post vu que celui que j'ai écris auparavent a bizaremment jamais disparu..

Je voudrais avoir votre avis concernant certains voyageuses utilisant airbnb comme logement pour leur activité "illicite" la nuit. 
Comment avez vous gérer la situation si vous avez déjà été confronter à cela.

Pour ma part plusieurs éléments me permettent de repérer ce genre de personne : souhaite passer en dehors du sytème airbnb (paiement en espèce, western union et j'en passe), demande s'il y a bien un interphone .. 

En espérant que ce post soit bien visible et valide je pense que c'est un sujet important que chaque hôte peut avoir à faire.

Maxence

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maxence4 bonjour

sujet delicat ! 

Je n'ai pas été confronté à ce reel probleme, mais certains hôtes oui ! si vous avez des doutes avec certaines reservations, et bien , annulez ces reservations en cochant " pas à l'aise avec ce voyageur " ,  un conseil : toute demande pour passer hors site est une ALERTE  pour des problemes, pas seulement celui dont vous parlez, donc REFUSEZ tout simplement et bloquez le profil , vous pouvez aussi appelez le,site piur le signaler et ils s'en chargent eux memes .

Maxence4
Level 7
Dijon, France

@Beatrice30 Autant j'arrive assez bien à repérer 95% des cas car la demande est bizarre, la photo de profil prise sur google image .. 
Autant parfois c'est compliqué 4-5 bons commentaires d'hôtes, pas de fautes ou de demandes bizarres et au final on découvre le problème après 1 jour avec des allers et venues sans cesse.. ca pose un problème de voisinage, d'hygiène aussi.. 

J'imagine qu'il y a aucun moyen d'expulser quelqu'un sans preuve voir même avec preuve toute facon mais est-ce qu'airbnb a une solution a ce problème..

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Maxence4 

ecrivez dans votre reglement que SEULES les personnes prevues dans la reservation, ont accès au logement, et que toutes infractions constatées entrainera l'annulation SANS remboursement .

même si ça n'empeche rien, ça peut en refroidir quelques uns ... laissez entendre que vous vivez tout près ...

Maxence4
Level 7
Dijon, France

@Beatrice30 C'est bien ce que j'ai signalé à la personne  - réservation faite pour 1 personne = 1 personne uniquement autorisé à avoir accès à l'appartement. 

Je vais contacter Airbnb pour voir comment on peut gérer ça mais toute facon si la personne n'a pas l'intention de partir avant la fin du séjour ca va être galère.. 

Edit : Le problème c'est que rien n'est vérifiable à 100%, des allers et venues sans cesse = de simple amis qui viennent. a part fair le flic h24 devant l'appartement 😞

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour