Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Excusez mon titre mais il reflètent ma colère!
- dimanche accueil d un voyageur ( nouveau sur airbnb pas de photo de profil ni d’en commentaire), voulait être accueilli à 13h mais sur notre règlement intérieur est indiqué 18h ( pas un sourire à son arrivée dan’ sk appartement, très froid)
- ce matin check out sans nous avertir
- à mon arrivée dans l’appartement à 17h, BAGDAD: poubelles débordent, assiettes pleines de nourriture sur les tables, café écrasé dans les coins et le summum: 3 fourchettes dans le siphon du lavabo... oui oui!
Que puis je faire?
- Centre de résolution: avec les’ photos demander frais supplémentaires pour le ménage mais il peut clairement se venger dans un commentaire mensonger
- laisser un mauvais commentaire reflétant la realite
- attendre 13 jours et laisser un commentaire au dernier moment
je suis écœurée du comportement de certains voyageurs, ils se croient tout permis.
@Marie87 je ne vais pas répondre a votre question, je vous dis pourquoi, parler a une boucle d'oreille ne m'interresse pas .
@Isabelle0 Je vous remercie d’avoir perdu votre temps à me répondre sur ce forum d’entraide entres hôtes! Votre solidarité me touche!
@Marie87 La réponse de d'Isabelle n'est pas correcte. Cependant votre photo de profil n'en est pas une. (boucle d'oreille).
Vous faites le reproche à votre voyageur: pas de photo de profil....... Alors c'est simple, pas de photo = pas d'acceptation. Mais vous même mettez votre photo complète.
Beaucoup d'hôtes et de voyageurs ne mettent pas de photo. Ce qui est regrètable c'est l'attitude de airbnb qui ne fait pas respecter sa propre règle.
Et pourtant @Marie87,
Dans ce lieu d'échange et d'entraide, une simple photo de profil, un BONJOUR et un MERCI peuvent faire des miracles 😉
Bonjour Marie , il vient de m'arriver même situation pour une location de deux jours . Mon hôte nie tout le contraire .J'ai beau lui tenté une demande de frais supplementaire ,il ne veut rien savoir .
Je suis a ma première et dernière fois a accepter un tout nouveau hôte .
Le menage a coûter 3 fois le prix
le mobilier de salle a diner est a faire nettoyer par un expert .
Il me semble impératif d’écrire un commentaire. Les futurs hôtes potentiels de ce voyageur doivent être informés de son attitude. Expliquez concrètement ce qui s’est passé. S’il vous met un mauvais commentaire, vous aurez de toute façon un droit de réponse!
BONJOUR @Marie87 !
Ce qui vous arrive est plus que désagréable, vous venez de rencontrer un sanglier.
Alors oui, il faut faire des photos et passer via le centre de résolution, même si je ne crois pas que cela fonctionne vu votre règlement trop light
Oui, il faut le signaler à airbnb (le drapeau) comme ça il ne pourra plus faire de résa instantanée
Oui il faut lui laisser un commentaire bien salé, proportionnel à son comportement, de façon à ce que personne ne lui loue plus rien! Il faut avertir les autres hôtes que c'est un sanglier.
Par contre vous indiquez que votre voyageur n'a pas de photo de profil; hem hem...vous non plus! Cela fonctionne dans les 2 sens.
Votre règlement intérieur est trop léger, vous demandez de laisser l'appartement propre, il faut être plus précise: laver sécher et ranger la vaisselle, vider les poubelles, enlever les draps et les déposer avec les serviettes dans la panier à linge, etc...la notion de propreté est vague et personnelle. Dites exactement à vos voyageurs ce que vous attendez d'eux. Le règlement = le contrat airbnb, tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement est donc autorisé et c'est sur cette base que airbnb s'appuie pour trancher les litiges.
Bon courage, et surtout revenez _avec une belle photo;-) , nous dire comment ça s'est terminé!
Je vous remercie pour vos conseils! Je viens de modifier mon règlement intérieur, j’avais seulement notifié les règles dans’ le manuel de la maison!
Il est vrai que sur plus de 300 voyageurs nous avons déjà eu quelques indisciplinés et personnes non respecteuses ( à se ddemander comment ils vivent chez eux) mais on va être plus « fermes » et attentifs !
Heureusement nous ne rencontrons pas de sangliers tout le temps! Mais je suis sûre que chez eux ils font attention, le sanglier fait le ménage dans sa tannière, pas dans celle des autres! 😉
J'ai vécu une situation similaire, le ménage n'était pas fait du tout, j'ai réclamé 20 € pour le principe, du coup la personne n'a pas apprécié et m'a saquée sur les commentaires et les notes, je peine à remonter ma moyenne depuis. Et je n'ai jamais vu les 20 €. Airbnb prend tellement soin des voyageurs qu'on ne peut jamais s'en plaindre, ils ont toujours gain de cause. Perso je n'en peux plus de ce site : courts séjours, draps et linge obligatoires, équipement augmentant, incitation à toujours baisser les prix.
Et le nombre d'hôtes étant en hausse, les voyageurs peuvent se permettre d'être plus exigents. Et comme on a plus ou moins investi pour répondre à tous les critères (wifi, linge, accessoires exigés (les gens réclament des lampes, des théières, etc. pour que ce soit plus cosy), produits d'entretien, épicerie, cosmétique... nous nous plions pour avoir un taux d'occupation nous permettant de rentrer dans nos frais. Et malgré tout en sept mois je n'ai eu qu'une seule fois 5 étoiles sur tout. Qu'ils retournent louer des mobil-homes à 1 000 € la semaine où rien n'est fourni !
vous n’en pouvez plus car vous faites l’exacte contraire de ce qu’il faut faire.
une maison avec 2 chambres à 100m de la mer pour 45€, vous avez vu ça ou?
Au Pakistan?
Les prix bas attirent les radins jamais contents. Tous les hôtes confirmés le savent.
Augmentez vos prix.
Ecrivez un règlement intérieur (sur Airbnb , c’est le contrat) avec toutes les obligations et interdictions à respecter par le voyageur.
Qui fait le ménage ?
Heure de repos?
interdiction de faire entrer des invités?
regles d’utilisation internet? Du barbecue s’il y en a un?
etc
Plus vos prix seront élevés (mais dans les prix du marché) et vos règles précises, moins vous attirerez les M. et Mme Jeveuxleritzauprixduformuleun.
Répetez a la réservation ce que vous louez et vos règles et demandez au voyageur s’il a bien compris.
Rien ne vous oblige à louer 1 nuit.
Je n’ai jamais loué pour 1 nuit. Trop de boulot. Et tous mes joues louables sont loués.
Non non elle est rarement à 45 €, au début j'étais plutôt docile avec airbnb, j'écoutais tous les conseils de prix, c'est donc le prix de base annoncé par le site, j'ai augmenté depuis surtout en plein été, mais louer une nuit pour combler entre les locations de 3, 4, 5 jours ça m'a dépannée c'est vrai et au printemps les gens ne viennent que le samedi, donc j'ai préféré louer 4 samedis par mois que rien du tout.
Je débute et je découvre et m'adapte au fur et à mesure, étant dans un secteur prisé surtout l'été d'autres propriétaires m'ont expliqué comment ils pratiquaient et bien-sûr sur d'autres sites.
Tout le monde n'a pas les moyens de louer cher, mais je ne pensais pas que le respect des lieux était lié au porte-monnaie de chacun et on peut être radin et propre 😉 Enfin je croyais...
on peut être radin et propre mais le propre du radin est d’obtenir le maximum en payant le moins possible.
Donc il va gratter par tout moyen.
en ne faisant pas le ménage.
en emportant un petit souvenir de votre maison.
et en laissant généreusement 4 étoiles car dans son esprit, c’est à vous de le payer pour qu’il vous fasse l’honneur de venir chez vous.
C’est aussi simple que ça.
Pour les 20€ de frais de ménage ça ne pouvait pas passer car dans votre réglement interieur, il n’y a aucune obligation de faire le ménage.
Donc pour les sangliers, la boniche, c’est vous.
Les gens ne comprennent pas les règles mentionnées après la réservation.
Surtout ce genre de régles qu’ils n’ont pas envie de comprendre.
Je loue plus cher que vous et l’appartement a toujours été rendu dans un état correct sauf une fois où j’ai oublié de le rappeler la veille du départ.
Il faut aussi savoir que l’algorithme affiche votre annonce par rapport aux durées paramétrées et louées.
J’ai une annonce que je loue de 2 à 7 nuits.
Et une autre annonce que je loue 9 mois minimum.
Les 2 sont louées.
Donc mettez les durées qui vous conviennent le mieux. Vous trouverez preneur.
Vous avez 14j pour laisser un commentaire et 60j pour faire une demande de remboursement via le Centre de Résolution Airbnb (pas une retenue sur caution qui doit être faite avant l'arrivée de nouveaux voyageurs ou au maximum sous 14j).
Donc stratégiquement vous laissez un commentaire factuel le 13 ème jour " non respect du règlement intérieur: départ à la cloche de bois et logement pas respecté (poubelles débordent, assiettes pleines de nourriture sur les tables, café écrasé dans les coins et le summum: 3 fourchettes dans le siphon du lavabo...) je ne peut donc pas recommander X." Communication x☆ / Propreté 1☆ / Respect des règles 1☆.
Puis une fois votre commentaire publié le 15 ème jour vous faites votre demande via le Centre de Résolution Airbnb, demande qu'ils vont sûrement refuser donc 72h après vous demandez l'intervention du site (préparez vos photos).