Voyageurs (très) indélicats et évaluation

Méline-Et-Gilles0
Level 2
Bordeaux, France

Voyageurs (très) indélicats et évaluation

Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière, pour la première fois depuis 9 mois, un couple absolument imbuvable. Faut bien que ça arrive un jour ^^

Ces gens n'ont tenu compte ni de l'horaire d'arrivée (ne répondant pas aux messages et me faisant rater le début d'un concert) ni du règlement intérieur, fumant dans les toilettes, ne tenant aucun compte des horaires de partage des espaces communs, les laissant sales et encombrés de leurs affaires, sans parler de l'urine au sol des toilettes (communes) dont la chasse d'eau n'était pas tirée...

Bref, ils ont très mal réagi quand je leur ai fait remarquer et m'ont traitée de... mal élevée. Ils sont eux mêmes hôtes et ont comme par hasard loué avec le profil vierge de leur fille... 

Bref, ils viennent de laisser un commentaire, probablement incendiaire, et je m'interroge : si je ne laisse pas de commentaire sur ce profil (qui n'est pas le leur), est ce que leur évaluation deviendra publique malgré tout ? Ou bien est-ce que les évaluations ne s'affichent que lorsqu'elles sont mutuelles ?

Que me conseillez-vous ?

Merci 😄

29 Réponses 29

@Méline-Et-Gilles0

 

Oui, leur commentaire apparaitra même si vous n'en laissez pas, 14 jours après leur départ.

Comme l'ont dit les autres contributeurs, vous n'auriez pas dû les recevoir car celui qui réserve doit être présent.

Ce que vous pouvez faire, c'est écrire un commentaire qui dit la vérité, à savoir que ce sont ses parents qui sont venus et n'ont pas été corrects.

Vous êtes sure qu'ils sont hôtes? Comment le savoir si vous n'avez pas accès à leur profil?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30

 

Haha on s'est croisées, décidément on est sur la même longueur d'ondes...

Oui j'en suis sûre : tandis que la réservation était bloquée avec le compte de leur fille, lui m'envoyait des messages avec son propre compte en faisant des demandes d'information (et donc des blocages temporaires de dates...). Ils ont réservé le matin pour le soir même, j'ai un historique de messages dans lequel je refuse de les recevoir, mais ils n'en ont pas tenu compte, m'ont dit qu'ils étaient en route et j'ai (bêtement) cédé. J'ai pensé qu'il valait mieux les recevoir que de faire enregistrer une annulation au dernier moment.

@Méline-Et-Gilles0

 

Les demandes d'information ne bloquent pas les dates.

 

Seules les demandes d'information les bloquent tant que l'hote n'a pas accepte ou decline la demande.

@Méline-Et-Gilles0

C'est dommage que vous n'ayez rien laissé sur le profil de la fille... D'autant plus que je viens de lire son commentaire, il est atroce.

Il vous reste un recours : contacter airbnb pour faire supprimer son profil, car il est interdit de prêter son profil à un tiers.

Mettez aussi une réponse appropriée, pas sous le coup de la colère (ce qui vous pénaliserait).

Bon courage.

@Nolwenn2@Méline-Et-Gilles0

 

Je viens de lire les commentaires, je trouve que celui de Méline et Gilles est plus efficace que le commentaire désagréable de la voyageuse car il est plus argumenté et semble objectif vu de l'extérieur. Au milieu des autres commentaires élogieux des autres voyageurs, nul doute que personnellement, cela n'entamerait pas ma confiance.

D'accord avec @Nolwenn2, @Méline-Et-Gilles0.

 

La fille reconnait que ce sont ses parents qui sont venus.

Selon les regles Airbnb, celui qui reserve DOIT rester pendant tout le sejour.

Contactez Airbnb pour qu'ils retirent le commentaire non conforme.

 

SVP tenez nous au courant.

C'est important pour les hôtes de savoir si Airbnb les soutient avec les voyageurs compliqués.

@Méline-Et-Gilles0

 

Je suis d'accord également avec @Nolwenn2 et @Nathalie-Et-Gilles0. Tous les intervenants dans ce fil de discussion vous ont conseillé de mettre un commentaire, c'est dommage de ne pas en avoir mis. Mais bon, de toute façon, vous étiez en tort de les avoir reçu...

Je pense aussi comme @Nathalie169 que votre réponse publique compense le sale commentaire de la fille, qui ne devrait vous porter préjudice.

@Tous

ça ne vous parait pas etrange, ce profil enregistré en septembre 2015 , et pas un seul commentaire? 

Rien ne dit que ce profil est vraiment lié aux voyageurs indelicats ! 

Le plus rageant dans l'histoire est que ces indelicats, vont pouvoir à nouveau sevir en toute tranquilité ! Et en allant encore plus loin, peut etre ont ils toute une floppée de profils VIERGE sous la main quand ils voyagent ....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous voulez dire que ces gens utiliseraient des profils vierges de proches, qui accepteraient de se griller éternellement d'airbnb pour encaisser les commentaires pourris de ces gros porcs ?

Qu'ils aient plusieurs profils est impossible : s'ils s'en créent un autre, même après avoir effacé le précédent, airbnb bloquera l'inscription car le numéro de téléphone a déjà été utilisé. Ou alors, il faut qu'ils changent de numéro à chaque fois. Mais même ça, je me demande si airbnb ne bloquerait pas car le titulaire de la carte bancaire a déjà été enregistré.

 

@Nolwenn2

 

Je confirme que s'il n'est pas impossible de creer un nouveau profil, ce n'ai pas aisé non plus.

 

Airbnb verifie les noms , prenoms, adresse, No de CB et telephone.

 

Alors bien sur, on peut mettre un autre nom , prenom adresse , une autre CB et un autre telephone mais si on fait une demande de reservation sur un profil quo exige de telecharger une piece d'identité, on est obligé d'en télécharger une sinon on ne peut plus utiliser airbnb tant que la CI n'est pas téléchargée.

 

J'ai testé. 

J'ai fait une demande de reservation sur une annonce ou la CI etait obligatoire.

Et j'ai finalement reserve chez un hote ne demandant pas la CI => Blocage. Impossible de réserver.

J'appelle Airbnb (que j'ai eu dans les 34s) qui m'explique que la procedure d'identification a ete commencee et qu'il faut la terminer même si l'hote ne le demande pas.

 

Et une CI qui n'a pas le meme nom que celui du profil et en plus qui est la meme que le profil pourri, pas sur que ca passe.

 

Ce qui revient au concept de base.

Les systeme des commentaires , bien utilisé , neutre et factuel permet de fideliser les bons voyageurs et de virer les mauvais.

Bonsoir, je les ai reçus car ils expliquaient cette utilisation de compte par une erreur de session sur un meme ordinateur, ce qui peut arriver. Non, leur fille n''était pas là. Non je ne "sais pas comment ça marche" car j'ai toujours laissé des évaluations pour chacun de nos voyageurs. C'est pourquoi je viens demander si leurs commentaires sont publiés même quand ils sont unilatéraux, pouvez-vous me répondre ?

@Méline-Et-Gilles0

Oui, leur commentaire sera visible des que vous aurez ecrit le votre, ou, si vous ne le faites pas ( ce qui serait injuste pour les futurs hôtes qui les recevront ) il apparaitra sur votre profil après 14 jours.

c'est un systeme juste, qui permet justement de ne pas faire de complaisance. 

Vous pourrez aussi, laisser une reponse sous leur commentaire pour expliquer votre version, à savoir que ces personnes ont reservés sous le profil de leur fille, ( qui n'etait pas presente ) et decrire leur comportement, restez factuel, precis, pas d'insultes sinon ils peuvent faire retirer le commentaire pour non respect de la charte airbnb. 

Lors d'une reservation, le profil qui reserve DOIT ETRE PRESENT pendant le sejour, sinon airbnb ne vous soutient pas en cas de probleme, car vous aurez admis avoir reçu des voyageurs inconnus du site au moment de la reservation. 

C'est très clair, merci beaucoup Béatrice et très bonne fin de soirée.

MR-Kembellec0
Level 2
Mouans-Sartoux, France

Bonjour que vous mettez un commentaire ou pas le commentaire du voyageur et afficher

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour