comment faire lors de degats

Faona0
Level 1
Toulouse, France

comment faire lors de degats

Bonjour,

J'ai loué mon logement pour la premiere fois ce week end, il se trouve que c'est mon veritable logement que je loue quand je m'absente, cependant ce week end la personne que j'ai reçu à clairement degeulassé mon appartement ...

vomi dans les toilettes et sur les murs, du sang sur mes draps, et j'en passe...

que dois je faire dans ces cas la ?

merci pour vos reponses 🙂

5 Réponses 5
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Faona0 bonjour,

Est ce que vous avez une caution? Elle peut être activée si vous présentez des preuves à l'équipe airbnb - surtout faites des photos et envoyez un mail à airbnb (via la réservation).

Bon courage !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je viens de consulter votre annonce, vous n'avez visiblement pas de caution, je vous conseille vivement de mettre au minimum 100 euros de caution, surtout que vous louez l'appartement en votre absence.

Je vous conseille également de refaire les photos de votre intérieur. Avec un peu plus d'ordre, ça attirera plus. 

Faona0
Level 1
Toulouse, France

Comment est ce que je fais pour rajouter une caution ?

Oui je sais bien, j'ai mis des photos que j'avais prise rapidement, pour mettre l'annonce directement mais je compte les refaire !

Merci pour vos conseils.

J'ai essayé de trouver l'endroit pour rajouter une caution mais je n'ai pas trouvé ...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

"Hôte - calendrier - paramètres de prix -frais supplémentaires et devise"

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Faona0

comme beaucoup de débutant, votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
On y liste tous les interdits et les obligations que doivent respecter les voyageurs.

Telle que le votre est rédigé (vide), le voyageurs peut laisser 400 cannettes de bière et inviter 34 personnes pour une pizza party, la boniche, c'est vous.

En plus d'avoir un réglement intérieur JURIDIQUEMENT applicable, il est conseillé de répéter ses attentes au voyageur.
La veille du départ, il est utile d'envoyer un mail style :

"j'espère que votre séjour s'est bien passé.
Comme mentionné dans le réglement intérieur, merci de (copier votre réglement)

rendre l'appartement dans l'état où vous l'avez trouvé. Vaisselle et surfaces nettoyées, poubelle sortie...

Certains voyageurs se croient a l'hotel et si l'hote n'explique pas les régles du jeu, ils ne feront pas d'effort pour 'deviner' les attentes de l'hotes.
D'autant que sur Airbnb, il y a toutes sortes d'hotes , du particulier a l'hotelier où le voyageur ne fait pas le ménage.

Donc rédigez vos régles, rappelez les avant à la pré approbation et la veille du départ.

Sans atteindre le risque zero, ca aide.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour