Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai eu une mauvaise expérience avec des voyageurs américains... Ils sont arrivés à 8 au lieu de 5 et ont commencé les problèmes à cause du linge de bain (que j'avais prévu pour 5 et non 8... mais j'ai immédiatement porté le linge manquant). Ensuite ils se sont plaint qu'il n'y avait ni TV ni wifi alors que tout cela est mentionné dans mon annonce. Ensuite il n'y avait qu'un toilette mais là encore je n'ai jamais mentionné 2 toilettes. Ensuite... la liste est longue : 15 problèmes de ce type. Bref que des problèmes.
Je suis enceinte de 6 mois et tout cela m'a beaucoup affecté. Vous devez savoir ce que sais lorsque vous faites de votre mieux et que vous ne recevez que des critiques.
Le lendemain soir ils décident de partir.
Ils me menacent alors d'écrire un très mauvais commentaire si je ne procède pas à un remboursement partiel, ce que je fais (en effet, je suis nouvelle sur airbnb même si j'ai l'habitude de recevoir) car je ne sopuhaite pas débuter avec un mauvais commentaire.
Donc je fais le remboursement partiel.
Je reçois un nouveau message disant qu'ils ont écrit un mauvais commentaire.
Ils me menacent alors de nouveau en me disant que si je ne rembourse pas intégralement le commentaire sera publié.
Après discussions avec différents hôtes, il semblerait que certains voyageurs soient coutumiers de ce genre de pratiques;ce qui leur permet de voyager gratuitement...
Bref, ma question est simple, que puis je faire pour que ce commentaire ne soir pas publié?
M'est il possible de l'effacer?
Merci de me venir en aide.
Bonjour @Clémentine2 désolée de ce qui vous est arrivé. il ne faut pas céder au chantages.
Il faut les signaler à Airbnb, vous pouvez également utiliser le petit drapeau, sur son prifil;
puis ne pas oublier de faire un commentaire pour les signaler aux autres hôtes, laissez aussi, en commentaire privé: uniquement pour AIRBNB.
vous trouverez d'autre réponses en tapant dans la bare de recherche : signaler le comportement d'un hôte.
Bonne continuation à vous.
Fatima
@Clémentine2 Bonjour
appelez airbnb des que vous pouvez, ( je ne connais ps par coeur le n° mais vous le trouverez dans la barre de recherche. il faut imperativement signaler et bloquer ces voyageurs. Vous n'auriez pas dû les rembourser de quoi que ce soit, mais vous ne saviez pas... Ils etaient en tort des le depart , en arrivant plus nombreux que prevu ! Vous etiez en droit de refuser les pers en sus.
et ne craignez pas le mauvais commentaire, c'est juste un minable chantage .
prenez soin de vous.
mais appelez airbnb le plus vite possible et racontez tout !
tenez nous au courant des suites, si vous pouvez .
Bonjour Beatrice,
Certains sont de mauvaise foi et ne reconnaîtront jamais qu'ils n'ont pas lu l'annonce avant de réserver. J'ai eu le cas avec des canadiens. Vous n'auriez pas du céder au chantage et même les refouler dès les premiers instants en prévenant par ailleurs Airbnb. Vous avez une case dans votre annonce qui permet d'annuler la réservation et donc, enfin je crois, d'être à l'abri d'une mauvaise appréciation. Dans tous les cas, vous êtes la propriétaire et c'est vous qui décidez de qui peut dormir chez vous, tout simplement.
Dans tous les cas informez airbnb des faits par email (ils sont très réactifs sur ce genre de remontées) ou téléphone.
Pour le commentaire négatif, (pour le moment rien n'apparait sur votre profil ni sur aucun des 2 biens ) vous avez dans tous les cas la possibilité de répondre publiquement. Dans ce cas là, restez le plus factuelle possible, comme vous l'avez fait là, sur les motifs de mécontentement. Inutile d'ajouter des commentaires désobligeants qui ne font pas avancer la situation et qui laissent une très mauvaise image de l'hôte. Laissez donc les voyageurs sans savoir vivre le faire, ça ne pourra que leur nuire par la suite. Un voyageur avisé saura verra tout de suite que ce sont des gens qui ont abusé de votre gentillesse et les hôtes qui prennent soin de lire les profils des voyageurs ne prendront je pense pas le risque d'accepter la personne qui a fait la réservation.
Ne vous inquietez pas pour la suite, si vous faites de votre mieux, ça se voit. Il ne faut pas laisser des profiteurs vous décourager.