comprendre les évaluations !

Delphine183
Level 2
Lécousse, France

comprendre les évaluations !

Bonsoir, je cherche à comprendre la notation des évaluations; pouvez vous s'il vous plait m'expliquer ?

J'ai reçu Francine qui m'a noté aprés son départ.

Exactitude:5 étoiles

Arrivée:5 étoiles

Propreté: 5 étoiles

Communication:5 étoiles

Lieu: 5 étoiles

Valeur: 5 étoiles 

J'ai l'impression d'avoir eu 5 partout et au final en" Evaluation globale" je me retrouve avec 4 étoiles !!

J'ai posé la question à Airbnb mais personne ne connait la réponse!

Merci de m'éclairer 🙂

Delphine Airbnb Lécousse 35

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Delphine183,

Ooooh, vous êtes d'une bourgade que je connais trèèèèèèèèès bien !!!! (j'ai de la famille à Lécousse)

Bon, bref, pour les évaluations, c'est simple :

l'expérience globale, ce n'est pas la moyenne des autres critères : c'est à part.

Et là vous êtes tombée, comme beaucoup d'entre nous, sur une voyageuse incohérente : elle a mis 5* partout, mais 4* en "expérience globale". Dieu seul sait pourquoi (si ça se trouve, même elle n'arriverait pas à expliquer). Peut-être parce qu'il a plu, ou fait trop chaud, ou trop de vent, ou autre critère qui aurait influé sur son humeur mais dont vous n'êtes pas responsable.

Par contre, une chose m'inquiète, c'est que vous avez posé la question à airbnb, et qu'ils N'ONT PAS SU VOUS REPONDRE ????

Je savais que c'était un nid d'incompétents, mais là, c'est un peu fort de café !!! Si même eux ne connaissent pas le principe des évaluations...

Delphine183
Level 2
Lécousse, France

Bonjour Nolwenn;

Merci pour votre réponse cela est plus compréhensible pour moi maintenant! Effectivement j'ai posé la question à Airbnb la personne n'a pas répondu, elle a demandé à son voisin pas de réponse ! Elle m'a parlé peut être d'un probléme venant du systéme 🙂 :)!

Trés bonne journée

Delphine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine183

tout le monde adore avoir 4 étoiles en évaluation globale alors que le voyageur a mis 5 étoiles partout.

Pas cohérent mais certains humains sont illogiques.

Bienvenue au club.

Bonjour, merci 🙂 alors  voila je viens de comprendre .....effectivement cela est incohérent !!

Faut pas chercher à comprendre !!

Trés bonne journée

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour