connection wifi

Martine32
Level 3
Athens, Greece

connection wifi

Mon nouvel invité David est arrivé jeudi matin fatigué de son voyage.En rentrant dans l'appart, après nous avoir salué, il s'affale sur le canapé , prend son tel et veut se connecter à internet.
Quand je lui dis que je n'ai pas internet (comme indiqué dans ma description), mais seulement WIFI,panique complète et faisant plein de grimaces il me dit que ce n'est pas possible ,qu'il ne peut pas travailler (URL HIDDEN) le rassure en lui expliquant
que les autres invités n'ont eu aucun problème en se connectant avec le réseau wifi de Cosmote(la compagnie de tel grecque)Ce que j'ai par la suite encore vérifié en tel à mes invités précedents (Sebastian et Benedetta)Il suffit de payer 2 euros par jour pour avoir la connection.
Le problème, c'est que David n'est pas satisfait de cette connection et il n'arrete pas de m'envoyer des messages disant qu'il va devoir trouver un autre logement et dans le dernier me demandant de lui rembourser une partie de l'argent payé.
Que me conseillez-vous de faire??

' your Airbnb listing says it has wifi. It doesn't, so I hope you're willing to give me some of my money back.' voilà ce qu'il m'écrit c'est vrai que j'ai mis connection wifi disponible puisque les autres invités l'avaient utilisé sans problème

je ne suis pas experte avec internet mais puisque les autres avaient pu travailler ainsi pour moi ca coulait de source qu'il y avait wifi

4 Réponses 4
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Martine32

votre voyageur restera peut-être, ne serait-ce qu'en raison de la vue...

De plus vos conditions d'annulation sont strictes : s'il annule, il n'est pas remboursé des nuits non passées chez vous.

En effet, il ne pourra pas arguer du fait que l'annonce est silencieuse ou obscure sur ce point : ce que je lis sur votre annonce me parait très clair.

Dans vos échanges, utilisez la messagerie Airbnb, quitte à y répéter vos échanges par sms, puisque seuls les messagers transitant par Airbnb sont pris en compte par Airbnb en cas de litige et qu'il risque de fazire valoir qu'il n'avaot ps accès à internet, dans le genre "Bonjour Daniel, pour la bonne règle je reprends ici notre échange par sms d'il y a quelques minutes"....." ; je suis désolée que vous n'ayez pas compris avant votre arrivée quel est le type de connexion possible depuis l'appartement ; maintenant que vous en êtes informé, tout devrait s'arranger"... etc

En revanche, son commentaire traduira sa déception....

Sans parler des voyageurs de mauvaise foi, le problème est que  les voyageurs ne lisent pas tous l'annonce jusqu'au bout et oublient ce qu'ils ont lu ...A mon avis, il faut toujours tout répéter : par ex. dans la rubrique "autres remarques" et lors de vos échanges avant la réservation...

Bon courage

Anne

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée que vous soyez tombée sur un fruit pourri @Martine32

Les voyageurs ne lisant pas l'annonce sont ceux qui créent le plus de problème.

Comme dit @Anne25, communiquer par mail Airbnb.
Vous avez eu raison de lui rappeler que internet ne fait pas parti des équipements.

Et que s'il souhaite annuler, il doit contacter Airbnb pour l'assister.

Et Airbnb appliquera votre politique d'annulation.

Si la connexion ne lui convient pas , il peut aller dans un café WIFI et ca lui coutera plus que 2 euro par jour.

Vous avez fait votre job. A lui de prendre ses responsabilités.

Préparez le commentaire pour alerter les hotes sur ce voyageur compliqué style :

"X est resté x jours. La communication a la réservation s'est bien passée. Il est arrivé a l'heure indiqué et a laissé l'appartement propre.
Cependant, X n'ayant pas lu l'annonce s'est montré surpris qu'il n'y ait pas internet. Le réseau officiel grec ne lui convenait pas non plus. Nous recommandons X pour les hotels et les hotes professionels."

OK MERCI

Germina0
Level 10
French Guiana

Bonsoir,

Merci pour ce sujet, même s'il date du mois de Mai !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour