coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

Anonymous
Non applicable

coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

j'ai reçu des guests partis ce matin, 

 

avant de valider leur résa, je suis aller lire les Evals des autres hôtes.

tout était PARFAIT, exceptionnel........

 

et ba je me dis que quelques part , il  y a quelque chose qui ne va pas.

 

donc ce matin réveillée de bonne heure, j'étais dans ma cuisine et je vois la grille de la propriété ouverte !!

tien ils sont sur le départ.

je bois mon café et je me dirige vers la grille, au même instant le guest descend !!

hooooooooooo isabelle,

bonjours guest vous partez ?

yes my compete  

ok , juste chek up my appartement please ,

on entre dans l'appartement
 
affraid dégueulasse, une 10ene de poubelles qui débordent, des bouteilles vides, la vaisselle lavée a la va vite, tout l'électroménager crade...

ba je ne me suis pas dégonflée, et je lui ai clairement dit en bon français qu'il était DEGUEULASSE et qu'il nettoye ses poubelles, avant de partir. 


non mais c'est dingue, ce mec a eu des évales bidons, j'en suis sur de la part de super host, tellement attaché a leur petite médaille qui ont dut fermer leur bouche , c'est lamentable.

parceque on ne change pas comme ça du jour au lendemain , magnifique extraordinaire très propre, appartement nikel  

du coup Mr ralait en anglais et c'est barré comme un malotrus en ne fermant pas la grille m'en fou, mais mon avis sera a la hauteur .

 

au cours de leurs 2eme jours du séjour , je rentre le soir chez moi , nous étions tous partis ma famille et moi , et je vois 4 véhicules étranger devant ma propriété , donc un, très mal garé devant le garage de mon voisin, qui ne pourrait pas sortir sa voiture  .

je me gare et je monte a l'appart pour leur demander si le véhicule leur appartient. n'était présent qu'un des deux guest qui avaient loué le duplex.

et il me dit que les véhicules sont a des collègues a eux, qui ont loué un très petit rbnb, sans jardin ...... et qu'ils sont venus profitez de mon jardin ,de mes canoës, des chaises longues la totale. je rentre chez moi , et je les aperçois dans le clos .

ça tombe bien je dois arroser les fruitiers, et je descend .

là le guest me redit ce que son collègue m'a déjà dit, et je me permets de lui faire remarquer, que chez moi c'est une private propiété et que seul lui et son collègues ont accés, au jardin aux canoë..... imaginé  il y a 150 équipes c'est le défilé assuré.

 

Et le dernier point pendant 6 jours/6nuits les lumières sont restées allumées dans la totalité de l'appartement....

 

sur mon annonce j'ai le réglement, donc ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant, surtout que je fournis tout. même les gels douches ouvert et renversé dans la douche......

 

 

175 Réponses 175

@Anonymous

C'est pour cette raison qu'il faut proposer une nouvelle façon de noter, de s'améliorer et de partager.

 

J'ai remarqué que les invités sont parfois confrontés à des hôtes inconvenants, ce sont eux qui font que les hôtes perdent de la crédibilité. Ceux qui ont peur d'une mauvaise note, ce sont généralement les bons hôtes qui tiennent à leur réputation et qui veulent continuer à recevoir sans avoir mal au ventre à chaque fois qu'un invité les mette en cause injustement.

 

Nous ne sommes plus à l'école et ne nous sommes pas des mineurs ou des inconscients. Nous respectons nos contrats et nous n'avons pas à avoir peur. Hosts et Guests doivent comprendre et accepter leurs responsabilités : tout est dans le contrat qui doit être blindé pour protéger les deux parties.

 

J'estime qu'un invité qui écrit un mauvais commentaire et qui se cache ensuite sans pouvoir exprimer ses griefs et un lâche et j'ose rêver qu'un lâche n'a pas sa place dans une communauté. Soit l’invité est sincère et répond et explique pourquoi il a écrit cela, soit la personne n’assume pas l’avis qu’elle a rédigé. Fake comments have no place here.

 

Un hôte qui ment sur la prestation doit être radié parce qu'il n'apportera qu'une mauvaise publicité à Airb&b. Tout n’est pas dans le nombre : quand le nombre reflète une mauvaise image, c’est tout le groupe qui s’effondre.

 

La tolérance n’est pas le privilège de l’hôte : l’invité aussi est visé : il doit comprendre qu’il n’a pas réservé une chambre d’hôtel mais une maison ou une chambre de son hôte. C’est un privilège de partager et de comprendre les coutumes et les règles avant de voyager et non pas une contrainte.

 

Airb&b se fonde sur l’échange et le partage des notes, représailles et commentaires comme s’il y avait une guerre de clans, animosité qui ne doit pas exister puisque aujourd’hui tu es l’un, demain tu seras l’autre. Recevoir c’est une source de revenus mais pas uniquement. Recevoir est une vocation : j’ai beaucoup d’amis qui ont de la place et qui ne feraient jamais cela.

 

Airb&b ne doit pas utiliser que des règles générales qui s’appliquent à tout le monde de la même façon parce que nous sommes une communauté Internationale et que nous sommes différents par nos appartenances alors que le facteur humain n’est absolument pas pris en compte

Je suis d'accord avec vous sauf quand les guests dépassent les limites. Exemple: un voyageur qui a balancé la poubelle par la fenêtre (oui, j'ai eu cette expérience!!) ou quón trouve des rognures d'ongles sur la table et pas une, toutes!!!

Dans ces cas il faut les incendier.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30, je suis désolée pour toi, quel manque de respect, voilà des voyageurs qui se sont sentis comme à l'hôtel, tu devrais mettre cela dans ton commentaire.

En plus tu n'es pas certaine qu'ils vont mettre un commentaire, alors charge la mule, c'est vraiment irrespectueux ce comportement. 

Courage 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christine1085 

merci !

je n'ai pas l'intention de " charger la mule " , juste dire la verité !

Pour le moment, j'attend que ma colère retombe un peu pour etre " correcte " ! 

Je suis comme @Anonymous , j'en veux à ceux qui ne les ont  pas recommandés qui ont mis les etoiles qu'ils méritent, mais qui ont ete très élogieux dans le commentaire  !

Un tel comportement si peu respectueux n'est pas un hasard qui n'arrive qu'une fois ! 

Claudie23
Level 2
Boofzheim, France

Bonsoir

 

je viens de faire les frais d un sacré personnage aussi ! J ai bien mis ce qui s etait passé lors de mon eval mais le mec n a pas donné son éval donc rien n est publié comment faire pourque les autres hotes soient avertis?

merci

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Claudie0, sitôt que le "mec" aura donné son évaluation, les deux commentaires (le vôtre et le sien) seront publiés. De toute façon votre commentaire sera publié après 14 jours.

Anonymous
Non applicable

bonjour @Claudie23 on peu avoir un ty compte rendu ! globalement.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous@Beatrice30un tel manque de respect ca me sidere!.

Alors que a mes debuts d' Airbnb j'etais content d'avoir des clients avec beaucoup de bon avis maintenat je m'en mefie comme de la peste. Le plus de problemes de propreté, communication... que j'ai eu c'est justement avec des clients tres bien notés.

 

Anonymous
Non applicable

je vous mets ce que je viens de trouver,  je le supprimerais par la suite .

 

........j'ai des clients , cette semaine qui ont eu un souci avec leurs clients airbnb qui se sont plaints de la pelouse cramée et bien figures toi qui ils ont eu gain de cause airbnb a prélevé aux propriétaires 100euros indemnités de préjudice pour les locataires airbnb .On marche sur la tête.

Olivier291
Level 10
France

Nous sommes tous confrontés à un moment où à un autre à des voyageurs peu respectueux malgré des commentaires élogieux. Pour ma part, étant donné le décalage entre la grille d'évaluation proposée par Voldemort (VDMT pour les intimes) aux voyageurs (5☆ Formidable 4☆ Super 3☆Bien 2☆ Mauvais 1☆ Catastrophique) et comment ils sont pris en compte (5☆Normal 4☆Passable 3☆ Mauvais...) je me tiens désormais à la grille de notation suivante:

- Communication: j'envoie un mail 3j avant l'arrivée des voyageurs pour leur demander leur horaire approximatif d'arrivée sur place. Une fois qu'ils m'ont répondu je leur précise de me tenir informé si ils ont un imprévus. Pour le départ je leur demande de m'envoyer un texto la veille pour me dire à quelle heure ils partent afin que je soit présent. Réponse au mail+arrivée dans les temps ou en dehors mais prévenu+ texto la veille avec horaire de sortie au maximum à l'heure prévue 5☆, réponse au mail mais arrivée en retard sans prévenir + texto la veille 4☆, réponse au mail mais arrivée en retard non communiquée +départ communiqué 3☆, pas de réponse au mail mais arrivée dans le créneau prevu (16h-22h) 2☆, pas de réponse au mail arrivée en dehors du créneau 1☆.

-Propreté: un grand ménage à fond me prend 4h pour 60m2. Si je n'ai besoin que d'1 heure pour remettre la maison en état et faire les lits 5☆ (cela n'arrive que 1 a 2 fois par an), 2/3h de ménage 4☆, 3/4h 3☆, au delà de 4h c'est 1☆ direct.

- Respect du règlement intérieur: c'est simple 5☆ si c'est respecté, 1☆ si ce n'est pas le cas, mon règlement intérieur n'est pas négociable.

Je ne casse pas forcément au niveau du commentaire public mais reste toujours factuel et sincère, au final j'écrit si je recommande ou pas. Le fait qu'ils soient sympathiques ne change pas le respect minimum qu'ils doivent au travail et au temps de l'hôte.

En commentaire privé je leur donne les notes attribuées (la plupart ne savent pas qu'ils sont notés) en leur précisant que les hôtes chez qui ils souhaitent réserver peuvent les voir (pas tout à fait vrai mais cela ne mange pas de pain).

Les satanées conditions générales Airbnb prévoient qu'un commentaire puisse être supprimé (et le service client a les moyens de le faire), pour les évaluations cela n'est pas possible tant que la réservation s'est déroulée sans anomalie particulière.

J'espère vraiment qu'un jour les notations des voyageurs seront publiques mais certains risquent d'avoir des surprises!

C'est bien d'avoir des repères pour les notations. Je crois que je vais suivre @Olivier291  et être plus précise dans le choix des étoiles à distribuer. 

Pour l'instant j'ai eu de la chance, je n'ai eu que de bons guests mais je frémis en lisant vos expériences et je compatis @Anonymous et @Beatrice 

Est-ce  le fait d'habiter à  côté ou d'être à la campagne qui m'a protégée jusque-là ?

Anonymous
Non applicable

@Chantal-Et-Louis0 bonjour, j'habite sur place et dans un village

@Chantal0,

 

j'habite un très petit village !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice0, quand je dis charger la mule, c'est de ne rien omettre, tu sais les petits trucs où ce n'est grave, quand on a un tel comportement, tout est grave.

C'est marrant je suis comme Olivier, je prénote dans ma tête, et à leurs arrivée, comme ils se conduisent la note peut monter comme descendre. 

Je suis en chambres privées chez moi donc c'est peut-être plus facile, je ne sais pas. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Christine,

 

Moi j'écris tous ce qui dérange et qui n'est pas respecté.  Plus la liste est longue, plus la note baisse.  Parfois, je laisse couler, car on sait quand quelqu'un est de mauvaise foi et n'en font qu'à leur tête et que d'autre, c'est juste lunatique ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour