coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

Anonymous
Non applicable

coup de gueule après les hôtes qui ne sont pas honnêtes dans leurs AVIS

j'ai reçu des guests partis ce matin, 

 

avant de valider leur résa, je suis aller lire les Evals des autres hôtes.

tout était PARFAIT, exceptionnel........

 

et ba je me dis que quelques part , il  y a quelque chose qui ne va pas.

 

donc ce matin réveillée de bonne heure, j'étais dans ma cuisine et je vois la grille de la propriété ouverte !!

tien ils sont sur le départ.

je bois mon café et je me dirige vers la grille, au même instant le guest descend !!

hooooooooooo isabelle,

bonjours guest vous partez ?

yes my compete  

ok , juste chek up my appartement please ,

on entre dans l'appartement
 
affraid dégueulasse, une 10ene de poubelles qui débordent, des bouteilles vides, la vaisselle lavée a la va vite, tout l'électroménager crade...

ba je ne me suis pas dégonflée, et je lui ai clairement dit en bon français qu'il était DEGUEULASSE et qu'il nettoye ses poubelles, avant de partir. 


non mais c'est dingue, ce mec a eu des évales bidons, j'en suis sur de la part de super host, tellement attaché a leur petite médaille qui ont dut fermer leur bouche , c'est lamentable.

parceque on ne change pas comme ça du jour au lendemain , magnifique extraordinaire très propre, appartement nikel  

du coup Mr ralait en anglais et c'est barré comme un malotrus en ne fermant pas la grille m'en fou, mais mon avis sera a la hauteur .

 

au cours de leurs 2eme jours du séjour , je rentre le soir chez moi , nous étions tous partis ma famille et moi , et je vois 4 véhicules étranger devant ma propriété , donc un, très mal garé devant le garage de mon voisin, qui ne pourrait pas sortir sa voiture  .

je me gare et je monte a l'appart pour leur demander si le véhicule leur appartient. n'était présent qu'un des deux guest qui avaient loué le duplex.

et il me dit que les véhicules sont a des collègues a eux, qui ont loué un très petit rbnb, sans jardin ...... et qu'ils sont venus profitez de mon jardin ,de mes canoës, des chaises longues la totale. je rentre chez moi , et je les aperçois dans le clos .

ça tombe bien je dois arroser les fruitiers, et je descend .

là le guest me redit ce que son collègue m'a déjà dit, et je me permets de lui faire remarquer, que chez moi c'est une private propiété et que seul lui et son collègues ont accés, au jardin aux canoë..... imaginé  il y a 150 équipes c'est le défilé assuré.

 

Et le dernier point pendant 6 jours/6nuits les lumières sont restées allumées dans la totalité de l'appartement....

 

sur mon annonce j'ai le réglement, donc ils ne peuvent pas dire ne pas être au courant, surtout que je fournis tout. même les gels douches ouvert et renversé dans la douche......

 

 

175 Réponses 175
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patricia1313  bonjour

avez vous lu cette conversation depuis le debut ?

ne pas ecrire de commentaire, HONNETE , revient à donner un blanc-seing  aux pourceaux !

c'est ainsi que les hôtes se retrouvent à louer leur logement en toute confiance , à des gens qui n'en prendront pas soin, car d'autres hôtes n'ont pas eus l'honneteté , le courage, de dire comment ils ont retrouvé le leur quand les porcs sont partis ! ...

perso, j'attend encore quelques jours pour deposer le mien, et les etoiles qui vont l'accompagner!  

Je vais meme peut etre attendre les 14 jours pour le faire !

de toute façon ne pas mettre de commentaire n'empechera pas vos voyageur d'en mettre  un !

Eux aussi ont 14 jours pour le faire ! Les 2 apparaissent en meme temps, si les 2 l'ecrivent ou si un seul en laisse , il apparait apres ce délai !

soyons honnetes et pensons à ceux qui vont subir ! 

Anonymous
Non applicable

merci @Beatrice30 de ton intervention, je précise a tout hasard que nous ne nous connaissons pas, précisions utile. Mais nous partageons et déboires et conseils.

 

@Patricia1313 vous avez peur de perdre votre médaille en chocolat ?

 

parce que honnetement le jour où votre logement sera saccagé par le guest que vous aurez reçu au vue de ses excellentes EVALS, que d'autres hotes auront comme vous baissés leurs pantalons uniquement par confort de pouvoir continuer a louer 70 € pour 4 personnes et conserver sa médaille en chocolat. que va-t-il se passer, et moi je vous le dis vous allez pleurer.

 

car votre manque d'honnêtetée va faire subir a d'autres ce que nous tous " aux travers de la planete pouvont empêcher".

en mettant des EVALS honnêtes.

 

et a côté de ça il y a beaucoup de guests parfait .

 

 

 

Alors là vraiment je suis abasourdie ! Toute nouvelle dans le monde airbnb, je ne pensais pas me faire agresser de cette façon. Je demandais juste un conseil et voilà que Isabelle me fait des réponses d'une agressivité qui m'en fait tomber les bras. 

Je vais donc me retirer de ce forum et faire comme je viens de le faire appeler directement airbnb (qui m'ont par ailleurs donné de bons conseils) tout en étant courtois contrairement à certains hôtes! 

 

Anonymous
Non applicable

@Patricia1313 

alors je ne suis pas agressive, mais si vous dire une vérité , de faite .

vous fais ressentir une agressivité et ba c'est bien dommage.

 

vous voulez jouez les sensibles tant pis pour vous.  vous avez lu le titre du POST, " coup de G....E" 

 

nouveux membre "  Membre depuis février 2016" , pendant que vous y êtes faites moi croire que vous êtes un lapereaux de 6 semaines. avec 2 ans de pratique airbnb.

 

Madame vous venez sur un forum, qui n'est pas rbnb, sur un post qui justement parle d'hôtes comme vous qui cachent la réalité et vous voulez que je vous encense . 

 

c'est bien d'avoir tel a rbnb, ils sont payer pour ça, 

 

que ne ferait-on pas pour conserver une médaille en chocolat .

 

 

 

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Tiens  !

 

Ce coup de gueule tombe bien, car moi aussi j'en ai marre ! Marre !  Marre !

 

Un type venu 4 jours chez moi, la semaine passé m'a fait pompé l'air durant son séjour... il a eu le culot de me laisser 2* pour l'arrivée parce que monsieur s'est pointé 2h1/2 avant son temps et il a été avisé 2 fois... Il m'a donné comme explication que je n'étais pas quelqu'un de bien parce que je lui ai demandé de venir à 18h...   J'étais en nage et en plein ménage.  Il a eu le culot de me dire aussi que j'étais à la maison, donc y'avait pas raison de le retourner ...

 

Quand j'ai lu ce que les hôtes avaient écrit, je me suis dit que c'était tout bon ... bah ! non non non.... 

 

Pedant le séjour, j'ai vu qu'une hôte avait changé son fusil d'épaule et râlait parce qu'elle avait reçu 3 * pour l'emplacement.   Il était à pied et ça prenait une voiture pour se rendre chez elle...

 

Moi, il m'a fait le même coup : 3 * ... en plus  

 

Y'a mangé comme un ... y'a vidé mes boîtes de céréales Jumbo le temps de son passage + les crêpes ...  Bein m'a donné 3 * qualité / prix....  Mais global 4*  donc... j'ai pas répliqué à son message sur ma page, mais je ne l'ai pas manqué sur la sienne... y'en marre, je vous l'ai dit ?

 

 

Savez vous quoi, j'ai des voyageurs avec qui je correspondais depuis 3 jours...  je leur ai dit l'heure d'arriver en grosses lettres  et je leur ai demandé à quelle heure il arriverait ... me répondent à 4h30 ... retour de lettre en disant que je leur ai mentionné plusieurs fois que je bossais, que je n'étais pas dispo avant 18h ... bein à 16h30 ... il se sont pointés quand même... ils ont vu ma voiture donc ils se sont dit qu'ils pouvaient entrer...  j'étais à bosser entre deux coups d'aspirateurs...

 

Là je ne sais plus sur quel ton leur dire...  Ils savent que je ne suis pas un hôtel... c'est expliqué ... Ils savent que je travaille... c'est expliqué ...

 

Je suis rendue que je dois ou cacher la voiture ou aller travailler au parc donc, changer mes heures de boulot, ce qui ne me plaît pas du tout ...  

 

Mon Hollandais, je ne répondais pas, il a fait le tour du patio et regarder et frapper à toutes les fenêtres....

 

Il me reste à mettre une pancarte dans la fenêtre en disant que j'ouvre à 18h...  Mais, ils le savent ...  et c'est terriblement emmerd...

 

Ah oui, aussi, le pire c'est qu'une fois qu'ils ont sonné et frappé plusieurs fois et que je leur demande qui ils sont et ce qu'ils font à la maison si tôt, me regardent et disent : bein on peut revenir plus tard, mais on est là, on peut mettre les valises dans la chambre ... et ils repartent pour souper - sans payer - alors que je leur ai demandé de le faire, ils me répondent qu'ils le feront en cash ( Booking bug pas mal)... mais mine de rien, me tourne le dos et partent... je les attends au retour... 

L'ais-je dit que j'en ai marre, marre, marre !

Florence50
Level 10
Chelles, France

@Lucy110

Bonjour!

Comme je vous comprends. J'ai eu le cas une fois, dans le sens inverse, au moment du check out, "est-ce qu'on peut laisser nos valises jusqu'à ce soir, on va visiter le parc disney et on revient vers 18h. J'ai dis oui, pour leur rendre service, 2 valises dans l'entrée ça ne me dérange pas. Sauf que message à 18h30 ils me disent on sera rentrés à 19h30 finalement. Pas d'excuse, message sec. Moi : désolée, j'ai une soirée, je rentre à 22h30, il va falloir attendre. Ils faisaient la tête mais tant pis !

 

Je mets maintenant systématiquement dans mon message de bienvenue (et dans mon règlement intérieur) que toute arrivée en dehors des horaires prévus dans mon annonce ne sera pas possible, et que les horaires de check out sont stricts. Non mais!

 

Marre de ces gens qui attendent qu'on les serve comme des princes!

Anonymous
Non applicable

@Florence50 bonjour, et dans votre commentaire vous en avez parlez ?

@Anonymous bonjour,

 

Oui, de façon factuelle, en ayant attendu que mon énervement retombe ! Je pense comme vous qu'il faut toujours dire les choses, ça évite bien des mésaventures aux autres hôtes, ou en tout cas ils acceptent les résas en connaissance de cause.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Florence50

 

J'ai commencé à changer mon règlement intérieur.  J'ai pour les nouvelles réseravations ajouté  que 10 $ sera ajouté et versé à ceux qui demandent d'arrivé avant le temps.  Et maintenant, quand mes messages d'accueil et dans celui d'avant, s'ils répondent qu'ils arriveront avant malgré le fait que je dise clairement l'heure d'arrivée, bein, je leur envoie une note $$$ additionnelle...

 

Le pire, c'est souvent des prof, des ingérnieurs, des universitaires qui mettent la pression et ne respectent pas grand chose.   Pas tous, bien sûr, mais une bonne poignée de ce groupe là !

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Lucy110en vous lisantj ai eu la même idée  que vous!

une pancarte! LOGEMENTS indisponible avant 18h: en cours de désinfection .

Je suis sur que ça Vas marcher! . s ils insiste .....ils prenne des risques...ça vas parler  à leur petite tête. et au moins  ils savent pourquoi ils doivent attendre.

Bonne journée 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Regine15

 

Mais ils le savent pourquoi ils doivent attendre.  Mais refuse de considérer que leur petit soi n'ait pas ce qu'il désire au moment qui les arrangent eux !   

 

Si moi, j'arrive deux heures plus tard ou plus, en sachant qu'ils seront là à telle heure, que diraient-ils ?

 

Si vous allez à l'épicerie,  que lle supermarché ouvre à 7h et que vous vous vous pointé à 6h et dites au gérant qui ouvre la porte aux employés que vous êtes présent, donc qu'il doit vous laisser entrer puisque les employés entrent... il dira quoi ???

 

Chez nous c'est pareil.  Si je dis entre 18h et 22h, ce n'est pas pour rien.  Un voyageur respectueux, comme cette voyageuse - qui, elle, aurait eu un certain droit d'arriver plus tôt- car elle venait de traverser près de 400km en vélo- dont une grande partie en montagne -.  Non, elle a continué tout droit et s'est posée au phare et a attendu jusqu'à l'heure du check-in.   Et celui qui se promène en grosse voiture, se permet d'arriver 3h avant ...  

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Lucy0, moi je leurs dis bien de me donner une heure approximative de leurs arrivée, entre 15 et 21h00, sachant que si je suis dans le jardin je n'entends pas la sonnette du portail et que j'ai un gros chien de garde qu'il faut que je rentre.

Ils arrivent tous à l'heure qu'ils m'ont indiqué. 

Je suis chez moi, si ils sont en avance qu'ils aillent se promener, au bar ou au syndicat d'initiative. Cela occupe. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085

Bonjour

cela doit être "l'effet gros chien de garde" :-))

On va tous mettre une pancarte "attention gros chien de garde qui croque les voyageurs non respectueux des horaires" !!!

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Florence50

 

J'ai collé une feuille dans la porte écrit au feutre rouge : 

 

Bonjour

 

check-in 18h-22h

 

6PM -10 pm

 

 

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Lucy110

J'espère que ça marchera! C'est incroyable d'être obligé de faire ça.

 

Je ne sais pas si c'est tant dû au manque de respect volontaire des gens, ou tout simplement à un changement général dans notre société ou maintenant c'est, pour reprendre une expression que j'ai vue plus haut dans les échanges, TPMG tout pour ma gueule, sans la moindre impression que leur attitude peut être malpolie.

Mais bon, la nature humaine est telle qu'elle est, avec ses casse pieds, et heureusement, les autres!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour