Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai accueilli personnellement plus de 28 voyageurset tout s'est bien passé;
il se trouve qu'un jeune fille venant pour passer des concours devait arriver dans l'après midi dans un logement loin de ma résidence et son centre d'exament; elle a fait ce choix en connaissance de cause car le loyer était modéré; je lui ai soigneusement préparé sa chambre et expliqué le règlement (dont pas d'utilisation de la cuisine car courte durée);
je l'ai attendue jusqu'à 20h et elle n'est arrivée qu'à 21h30, accueillie par mes autres locataires; dans son état de stress, lié aux examens, à la fatigue de son trajet, elle était très exigente et se permets des commentaires inappropriés et ne correspondant pas aus services attendus pour le loyer payé; elle m'a de plus très mal notée, ce qui peut me pénaliser malgré tous les efforts que j'ai déployés pour la loger; avant elle, j'ai accueilli une de ses collègue à 23h ce qui m'a causé un malaise!!! la semaine précédente une autre est arrivée à 01h30 du matin!!!
Est-ce juste que Airbnb me pénalise sur une évaluation que je pense inexacte par une personne psychologiquement perturbée par les examents et un trajet de 1400km A/R? Dois-je m'en tenir là et prendre acte pour choisir à l'avenir les voyageurs corrects? Ou dois-je faire une réclamation pour mauvaise foi des locataires?
Merci pour vos conseils
Laura
Bonjour Laura,
Je comprends votre déception, mais le commentaire n'est pas si méchant (Sophie, Belle Chambre Confortable Orléans). D'ailleurs votre annonce a au moins quatre étoiles partout, et même plus dans la plupart des rubriques, avec cinq commentaires seulement. En outre, vous reprochez à votre invitée d'être arrivée à 20h30, mais vous indiquez sur votre annonce des horaires arrivée « flexible ». Et sauf erreur, votre règlement ne mentionne pas d'interdiction de cuisiner – mais peut-être l'avez-vous changé entre-temps, car je vois que le séjour est de trois jours minimum ?
Bon courage en tout cas,
Olivier
@Laura-Dj0 bonjour,
vous pourriez mettre un fenêtre de check-in (par example de 17:00 de 21:00) et un aussi un fenêtre de check-out et en plus communiquer avec vos voyageurs avant l'arrivvée. Moi, si j'ai des voyageurs avec un long trajet, je les prie de m'envyoyer un message ou SMS à peu près une heure avant leur arrivée pour que je puisse faire mon planning et être sur place quand ils arrivent.
Aussi il faut vraiement être très claire pour l'usage de la cuisine, et pourquoi vous n'augmentez pas votre fortfait nettoyage et avec cela l'usage de la cuisine est autorisé aussi pour les locations de courtes durées.
Bonjour Ralph,
merci pour votre réponse et vos conseils; ils me seront très utiles pour la suite et pour éviter les frustrations de voyageurs et les désagréments qu'ils peuvent me causer;
bien à vous
Laura