dialogue de sourd

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

dialogue de sourd

Arrrrrrgh vous arrive t-il d'avoir un vrai dialogue de sourd avec un voyageur ? 

Mon voyageur du moment : 

1) fais une demande de renseignements : Les dates sont-elle libres......heu oui si mon calendrier l'indique....Je fais mon blabla habituel sur le plaisir de le recevoir mais que préalablement j'ai besoin d'informations complémentaires pour pré-approuver ou non. Il me demande mon mail et mon tel - je réponds que c'est pas dans les règles de l'art airbnb mais qu'on peut causer via la messagerie airbnb.

2) No réponse

3) Relance de ma part

4) Réponse du voyageur : je ferai une réservation qd j'aurais une meilleure connexion internet.....je lui conseille donc d'utiliser un PC

5) et pendant ce temps tic tac, tic tac, les 24 heures tournent. Je lui précise alors que sans réponse à mes demandes je me verrais contrainte de refuser

6) tic tac.....23 h plus tard......toujours pas de réponse.....donc je refuse.

7) Ce soir, nouvelle demande, cette fois une demande directe de réservation. Il me dit "c'est bon, j'ai fait la réservation"

😎 heu, comment vous dire : non c'est une DEMANDE pas une réservation, que je dois approuver ou pas. Je reprends mes questions initiales....identités des participants etc......

9) Réponse,"Ah bon, j'ai pas réservé....pourtant j'ai donné mes coordonnées bancaires".

10) RE EXPLICATIONS de ma part........vos coordonnées bancaires sont données à AIRBNB pas à moi.....et en fonction de mon acceptation / ou pas vous serez débité / ou pas. RE EXPLICATIONS que j'ai besoin d'une réponse à mes questions pour pouvoir LUI REPONDRE FAVORABLEMENT OU PAS.

11)... plus de son plus d'image et le décompte des 24 heures reprend....cette fois en bloquant mon calendrier. TROP COOL !!!!

pffffff j'ai l'impression d'être au boulot à faire de l'éducation thérapeutique....comme l'impression que je vais passer ma soirée sur mon PC. J'espère au moins que mon taux de réponse ne va pas chuter, ce serait le pompom

Au fait j'en profite pour vous poser une question : lorsqu'on refuse une pré-réservation ou une réservation il nous est demandé de choisir un motif......pas souvent adapté à mon refus d'ailleurs.....je coche souvent AUTRE et je dis pourquoi dans le commentaire (par ex la personne réserve pour un tiers, ou c'est un mineur....) mais ce commentaire sert à qui ? AIRBNB ou le voyageur ?

23 Réponses 23

@Beatrice30

Dans le meilleur des cas, oui c'est peut être un pb technique de smartphone et là, j'avoue je trouve ça un peu vache de le refuser mais d'un autre côté, j'ai pas envie de prendre le risque de mon compliquer la vie.....

J'appelerai demain.

Merci

Bonsoir @Nathalie169, je ne suis pas surpris ... En revanche, si vous devez rester ferme, restez également courtoise, car votre message m'apparaît un peu agressif, bien que je comprenne pleinement qu'il vous exaspère. Appelez AirBNB pour qu'ils fassent un rappel à l'ordre et revenez nous narrer la suite de l'histoire.

Cordialement, Thomas.

@Thomas137

Oui thomas, le ton adopté est un mécanisme de défense (je bosse pas en psy pour rien ;))) .....car au fond je me fais le film du pauvre gars qui panne rien mais qui est sympa et se fait refouler....donc ça s'appelle de la culpabilité qui s'exprime en agressivité....

Bon allez, je vais restez sereine, petite séance de yoga.

SUITE ET FIN : impression confirmée dialogue de sourd

Ce soir enfin un "vrai" message du voyageur qui m'explique qu'il ne lisait que les textos reçus (donc forcément message incomplet) et ne savait pas qu'il fallait ensuite aller sur sa messagerie....donc évidemment dialogue de sourd.

Mon intiution se confirme, il utilise le site pour la première fois (la fois précédante c'est son fils qui a fait la résa pour lui, en plus en RI donc plus simple).

Bref, il s'excuse de m'avoir fait perdre du temps....et je m'excuse de lui avoir répondu un peu vertement ap environ 15 messages de ma part....

fin de l'histoire (j'espère) 🙂

@Nathalie169

Ben voilà ! Tout est bien qui finit........bien !

il faut expliquer à ton voyageur, qu'il faut au moins qu'il telecharge l'appli sur son telephone ! 

@Beatrice30

Oui et je lui ai fait un petit coaching sur le thème "comment bien utiliser le site".

SUITE ET FIN / MON ENIEME ET DERNIER MESSAGE

Gxxxx il me semble que la communication entre nous est des plus (URL HIDDEN) vous ai posé des questions à plusieurs reprises sur votre venue (identité des personnes, voiture, règlement intérieur etc)...vous ne me répondez pas. je vous ai conseillé d'utiliser un (URL HIDDEN) ne sais pas si vous avez suivi mon conseil. Je vous conseille donc de trouver un autre logement en RESERVATION INSTANTANEE vous n'aurez à répondre à aucune question. Je vous aurais volontiers accueilli mais dans ces conditions de non transparence entre nous, ce n'est pas possible pour moi. Je vous précise bien que votre DEMANDE de réservation est REFUSEE par moi et qu'en conséquence vous n'avez AUCUNE RESERVATION chez moi pour les dates demandées, votre compte ne sera donc pas débité du montant indiqué par le site. Bonnes recherches. Nathalie

PFFFF : je me demande bien pourquoi le mot "compliquée" est remplacé par (URL HIDDEN) c'est sur que ça aide à la communication si l'informatique s'y met

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

@Nathalie169 dans ce genre de situation, je dis au voyageur d'appeler airbnb et je lui donne un lien vers le forum

Yannick4
Level 5
Mont-Saint-Éloi, France

Dans cette situation, je ne me pose pas trop de question. Tout dépend en fait pour quand a lieu la réservation. Si c'est assez proche, j'accepte la réservation, les délais d'annulation sont assez stricts chez moi donc j'encaisse même si le voyageur ne vient pas.

Il faut tenir compte que beaucoup de personnes ne sont pas encore bien familiarisées avec les nouvelles technologies. Le succès médiatique d'Airbnb amène une nouvelle clientèle qui a besoin de se roder ou qui n'a simplement pas le courage de comprendre le fonctionnement du site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour