hotel vs airbnb

Nadia160
Level 1
Saint-Denis, Réunion

hotel vs airbnb

Bonjour,

Je suis Nadia, étudiante en Master 2 management et ingénierie du tourisme à l’IAE de l'île de la Réunion, je vous propose de m’aider dans le cadre de mon mémoire de fin d’études dont le thème est : « L’effet de l’ubérisation sur le secteur de l’hébergement marchand touristique».
A travers ce sondage, je souhaite établir une étude comparative entre l’hôtellerie et AirBnb. L’idée étant d’essayer de comprendre pourquoi AirBnb connait-il un si grand succès et ce qui pousse les clients à utiliser ses services plutôt que ceux de l’hôtel.

Hello,

I'm Nadia, currently doing a Master 2 course in Management Engineering of tourism at IAE of Reunion island. To conclude my thesis about:"The effect of uberization on the tourist accomodation sector"
By completing this survey, I can establish a comparative analysis between hotels and AirBnB.
The idea is to try to understand why AirBnb is so successful and what drives customers to use its services rather than those of the hotels


Je vous remercie d’avance pour votre participation/ Thank you in advance for your participation 🙂

 

Ci joint le lien/ Link below

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSHcJ8xUlAyEx8X5JWgYewdU7kYNLGHrYMRqeX28Cu98EtTg/viewform?...

1 Réponse 1
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour

je viens de remplir votre formulaire.

Il me semble qu'il passe a coté d'un point crucial, sur air bnb on loue pas qu'une chambre + douche ou du moins la plupart du temps. Ca me parait difficile de comparer les deux, en ce qui concerne ma pratique la question c'est plutot apparthotel ou airbnb car l'accès à une cuisine est essentiel pour moi..

bonne continuation

nina

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour