location chambre dans mon appartement et prétendue discrimination

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

location chambre dans mon appartement et prétendue discrimination

Bonjour,

 

Je suis une femme louant une chambvre dans mon appartement. Les pièces commues sont à dsispo de mes voyageurs.

Nous partageson donc cuisine et salle de bain.

Je suis dans l'optique "Mi casa es tu casa" et genre coloc comme j'ai bcp fait pas la passé.

 

Je suis repassé par le reservation instantnée, puisque  j'avais vu qu'on pouvait refuser autant de fois en utilisant le motif " cewtte reservation me met mal à l'aise"... eh bien NON, on a droit que à 3 fois.

 

Je me suis donc enervé un peu( en fait j'ai refusé une car j'avais pas de feeling avec le tête du mec + les messages écrits, une autre car j'étais en vacances et que j'ai cassé mon tél et que je n'aurai pas été en mesure d'échanger avec la personne, ce qui me rendait mal à l'aise, en effet je n'aime pas ne pas être joignable par mes pensionnaires, même si j'ai une co-hôtze, mais vu que c'étati sa première fois....), aec Airbnb.

 

Donc je m'enerve auprès de Airbnb en ajoutant que je ne comprends pas que pour la reservation d'une chambre les critères soient identiques à celui de louer un appart en entier...CE  N EST PAS LA MEME CHOSE, DU TOUT !

 

Je leur demande comment est-ce possible de rencontrer des profils sans photo montrant clairement la personne.

 

 

Et vous savez ce qu'ils me répondent ? Juger une personne sur une photo peut etre considérer comme discriminatoire !!!

 

Alors je me pose la question ?? Est-ce que je suis obligée d'accepter un pensionnaire arborant comme tatoo une croix gamée ou le portrait de trump ou de Beigberder sur son bicep ??????

 

 

J'ai vu dans le help de Airbnb, que si une personne avait une aversion pour les gay, elle devait l'accepter quand même !!! Super ! cela doit être genial d'etre accepté par un homophobe en étant homo. Je pense qu'une personne gay préfère être refuseé plutôt que de subir des regards reprobabateur , non ????

 

J'aimerai bien savoir si sur ce site, une femme accepterait une reservation d'un homme sans voir son visage ? Il ne s'agit pas de se la jouer site de rencontre, mais je trouve quand même important que la personne s'expose, et puis, oui on juge une personne sur son apparence, faut arrêter cette hypocrise !!!

 

Pour dissiper tout malentendu, j'ai accepter des personnes de tout type, toutes nationalités, mais des fois il arrive qu'une tête me revienne pas(rien à voir avoir un physique engageant ou non) et c'est comme ça, On peut pas plaire à tout le monde.

 

Nath

 

 

 

 

23 Réponses 23
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Nathalie349bonjour

Oui en effet chambre chez l'hôte ce n'est pas la même chose qu'un apppartement. Nous faisons entrer des personnes chez nous et nous avons un droit de regard.

Enlever la Réservation Instantanée et vous n'aurez plus ou du moins beaucoup moins à refuser.

Bénédicte

Voilà, dommage, mais je suis moi aussi de votre avis....une chambre chez soi et locaux en commun....effectivement, je pense avour un droit d'accepter ou non....N 'en déplaise au site...

Marie-Anne9
Level 2
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Comment fait on pour enlever la réservation instantanée? Je trouve le site tout de même compliqué et comment arriver à joindre une pers de airbnb? Mais au moins si vous pouvez répondre à ma première question.

et je confirme que l on ne doit pas être pénalisée parce que l on refuse une personne ou la photo du visage est tout sauf un visage surtt’ qd c est chez soi !

 

merci

 

marie anne

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Oui je l'ai fais de suite, mais cela m'enerve ! Surtout que ils avaient modifié la réservation instantannée en laissant croire que pour morif "cette reservation me rends mal à l'aise" de pouvoir l'utiliser sans restriction. En fait du coup ce n'est pas un refus mais une annulation. (juste pour péciser, mais j^'iamgine qu'on s'entends, c'est juset une question de vocabulaire 😉 9

Pascale185
Level 10
Royan, France

Je suis d accord avec Bénédicte. Ôtez la réservation instantanée! Et je suis également d accord avec vous je ne vois pas pourquoi un hôte doit mettre une photo et pas un voyageur. Après tout si on parle de discrimination,  moi je parle d égalité..... 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie349

 

Si vou partez en vacances, mettez votre annonce en pause.
Ca évite de devoir répondre à l'arrache (ou pas du tout) à des demandes alors qu'on n'est pas disponible.

Pour la photo, Airbnb a changé les régles.
Elle est obligatoire pour les hôtes et facultative pour les voyageurs.
Je comprend parfaitement que vous souhaitiez voir la tête du voyageur.
Pour bénéficier de l'annulation sans pénalité en cas de RI, vous pouvez marquer dans le réglement interieur :

"Par respect pour l'hote, , la photo de face du voyageur est obligatoire.
Elle doit être téléchargée dans un délai de x j après la réservation ou 3j avant l'arrivée pour les réservation de dernière minute. Le non respect de cette régle entrainera l'annulation de la réservation".

 

Votre post est confus (probablement écrit sous le coup de l'énervement) alors je n'ai pas compris si vous avez annulé parce qu'il n'y avait pas de photo ou à cause de vos échanges ou parce que le téléphone ne marchait pas.
Selon le motif exact de votre décision d'annulation, la situation se gère différemment.
Si vous pouviez être plus précise, je comprendrais mieux.

Marie-Anne9
Level 2
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium

Bonjour,

 

pouvez vous me donner la différence entre un hôte et un voyageur?

 

merci

 

marie anne

@Marie-Anne9

Hôte: celui qui héberge 

Voyageur :celui qui est hébergé 

Mercipour l'idée d'introduction de votre message dans le réglement intérieur.

Mais je crosi que je vais me passer de la RI.

 

Oui mon post est confus, je vous l'accorde 😉

 

En fait c'est qu'il y'avait 2 cas différent d'annulation RI. j'ai un peu mélanger.

Je ferai mieux pour les prochaines vacances, car déjà plus de RI, mais là, j'ai vraiment eu un imprévu(mon tél qui s'est cassé) car habituellement, on trouve toujours du wi-fi , une fois toutes les 24h.

 

Je me reposerai la prochaine fois plus sur mon co-hôte aussi.

Bonjour,

 

IL me semble que j'ai pas mal moins de réservation. Peut-être que pas mal de gens se sont mis à la RI.

Du coup je me demandais, que pensez vous que j'ajoute dans le réglement :

- pour des réservation de 5 jours, veuillez faire au préalable une demande.

 

Qu'en pensez-vous ?

Car j'ai pas les même critères pour qq jours et pour une plus longue période

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Nathalie349un homophobe refusera catégoriquement de recevoir un couple homosexuel chez lui... C'est bien pour ça qu'Airbnb a bien appuyé sur le sujet il y a quelques années. Les hôtes qui veulent héberger des voyageurs doivent accepter toutes les réligions, couleurs de peaux, orientation sexuel, etc.

La RI est un bon moyen pour certains de réserver en dernière minutes avec des hôtes disponibles 24h/24. Pour le reste je vous conseille de la désactiver.

 

De mon côté je souhaiterais sincèrement qu'Airbnb oblige la photo aux voyageurs. Juste parce que je voudrais pouvoir m'assurer que je recois bien Paul et pas Pierre qui a réservé avec le profil de Paul... Après tout Paul a eu de bon commentaire, mais Pierre n'est peut-être pas comme lui. Je ne peux donc pas me fier à lui. Sans photo je ne peux pas m'assurer que la personne en face de moi correspond au profil qui a réservé.

 

J'ai le cas régulièrement et ça me soule. Par exemple: j'attend Antoine et c'est une femme qui débarque. Personne n'a jamais rien dit dans les messages, etc. C'est souvent la femme d'un tel ou inversement. Ou bien les parents qui utlisent le profil de leurs enfants ou inversement. Un profil est privé et personnel ! Point. Je déteste quand ils font ça et je leur fait remarquer que je suis dans mon droit de demander une annulation... Tout de suite ils flippent et je leur explique que ce n'est pas réglo vis à vis de nous, les hôtes, et qu'il y a un risque de faire sanctionner la personne dont ils ont utilisés le profil. 

 

Bref les gens disent qu'ils ont la flemme de créer un compte Airbnb pour réserver un logement, moi je leur répond qu'ils sont content qu'on ai pas la flemme de remplir chaque champ de notre annonce... mais dans leur tête c'est pas pareil de toute manière !! Grrrr !! Pour eux on a que ça a faire de notre journée alors qu'eux... POUAHH ils sont DEBORDES !!

 

Aller je fil parce que je suis encore énervé de mon expérience de ce weekend avec des gens qui ont débarqués dans une location avec leur chien alors que c'est interdit. J'ai crue que j'allais me faire taper dessus parce que je ne voulais pas d'un chien... QU'ILS APPRENNENT A LIRE UNE ANNONCE JUSQU'AU BOUT !!!!

 

Angélina - Royan

OUI......Effectivement....on peut comprendre....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Angélina0 

tu les as signalés j’espere ! Ça devient de plus en plus difficile de s’assurer que les gens LISENT l’annonce ....

@Beatrice30

Ce n'était pas des voyageurs d'Airbnb mais de Book...g. Je déteste ce site c'est affreux. Je vais supprimer toutes les annonces de cette plateforme parce que je n'ai rien le droit de faire. Je ne pouvais pas annuler la réservation alors que j'étais dans mon droit. Et puis même, j'ai aucun droit de regard sur les réservation, elles sont tout de suite approuvées sans mon accord, etc... Ca me soule ! Là !!!

 

Bref, je me suis faite houspiller parce que j'ai dit non à un chihuahua minuscule, mais les propriétaires de l'appartement ont toujours été catégoriques la dessus alors je n'ai pas cédée. Le pire c'est que je les ai relogés dans un autre appartement en vitesse (où les chiens sont admis). Mais voilà encore une fois on ne regarde pas les annonces et ça me soule parce que je cours partout pour palier au soucis. J'avais prévue un samedi tranquillou (3 arrivées, 2 départs et un RDV pro) c'est zen... bah non ! A 19h obligée de courir à l'autre bout de la côte pour rouvrir un appartement et installer ces messieurs dames...

 

Donc... JE SUIS COLERE !! XD

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour