obligation de se justifier si mal à l'aise ?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

obligation de se justifier si mal à l'aise ?

Bonsoir,

 

je découvre une (nouvelle) petit coup moralisateur /cravache de Airbnb.

 

Si nous choisssons l'option que le voyageur nous met mal à l'aise, nous sommes obligé de nous justifier ???

C'est quoi ce truc ? N'importe quoi.

 

Je vais le répéter encore et encore, mais en tant que femme hébérgeant un homme que nous connaissons pas, l'impression que donne la photo ou le texte n'est absolument pas objectif mais voilà, c'est ainsi, il faut bien que nous nous referions à qq chose.

Pourquoi devoir se justifier et par la même occasion peut être blessé la personne alors qu'on a tout faux?

 

En plus je vois que si une personne fait une demande de reservation, cela bloque le calendrier !!! grrrrr grrr !

Ce fonctionnement toujours plus fliqué de Airbnb commence à me les gaver !!!

 

Je vais refaire de la coloc, si cela continue !!!

 

Nath

22 Réponses 22
Veronique96
Level 2
Moulins, France

oui je comprends votre réaction yves ce que je voulais dire c est qué je ne pouvais pas. m appuyér sur ûne évaluation pour .contrer cette impression d e malaise...c est  peut être injustee poûr ce voyageur mais je ne veux pas louer dans ces conditions ....

Dorothée9
Level 9
Paris, France

Bonjour, 

Je suis d'accord avec vous et c'est désagréable que de se sentir obligés de louer à tout le monde sinon, non seulement on doit se justifier mais aussi, on prend le risque que le site ralentisse le passage de notre annonce.

Je viens de refuser la réservation de 2 jeunes femmes (certes honnêtes et gentilles) qui avaient déjà fait un séjour chez moi il y a quelque temps et s'étaient comportées comme si elles étaient chez elles (je loue des chambres chez moi) et qui, après avoir profité de ma maison autant qu'elles pouvaient, m'avaient mis des 4 étoiles à presque toutes les rubriques!

Alors, ce n'est pas une vengeance, non, non, mais franchement je n'ai pas trop envie qu'elles reviennent...

Mais résultat, je vais me sentir obligée, pendant quelque temps, d'accepter toutes les demandes, même si elles ne m'arrangent pas!

Bonjour @Dorothée9

 

Rassurez-vous, il faut décliner beaucoup de demandes pour impacter le classement de l'annonce.

Airbnb sait qu'on recoit des demandes inadaptees. 

Donc pas d'inquiétude pour les demandes futures.

 

Pour information, l'hote peut bloquer un profil d'un voyageur qu'il ne veut pas recevoir.

Le voyageur n'a tout simplement pas acces a l'annonce.

Cette possibilite peut aussi être utilisée alors qu'une discussion a commencer.

 

Autre possibilité utilisé par Olivier-Francois est qu'il pose ses conditions.

"Je suis tres etonné que vous souhaitiez revenir chez moi alors que votre séjour n'a pas été parfait.

Pour rappel, vous avez laissé 4☆ lors de votre dernier passage ce qui est une mauvaise note sur Airbnb.

Je ne souhaite recevoir que des voyageurs pleinement satisfaits de leur séjour.

Pourquoi souhaitez vous revenir chez moi?

 

Plates excuses des radins en notations qui pensaient avoir laissé une note.

Et qui la 2ème fois ont laissé 5☆.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Dorothée9 ;

C'est gonflé !!! Je me souviens , à l'époque de la réponse à leur "commentaire" : vous aviez été très claire et cette façon sans appel de répondre m'avait...marqué !! 🙂

Cordialement, Yves.

Bonjour Yves,

Je me suis calmée depuis! et leur ai envoyé une réponse raisonnable... Jugez-en:

Bonjour L, Merci pour votre demande mais nous avons eu un petit différend lors de votre premièer visite et je préfère ne recevoir que des visiteurs avec lesquels je me sens parfaitement à l'aise. Bonne journée, D

Bonne journée à vous,

Dorothée 

Veronique96
Level 2
Moulins, France

Comme toujours,ce sont les abus de certains qui amènent à prendre des sanctions .J ai eu récemment un pb avec une réservation: je résume : 2 jeunes femmes venant d Espagne réservent pour 3 nuits « pour visiter la ville ».....bon,ok ,une RI, elles me disent arriver au train de 19h)30 .....bon.....un  sms de ma part car je ne les voyais pas arriver......av20 h elles m envoient un texto le train avait du retard bref,l un ds l autre elles sont arrivées à 22h30...Drôle de sensation un style très....sophistiqué ,on dira ça commme ça ..le lendemain lavoisine m appelle (je n habite pas sur place)et m’explique que la porte en bas est ouverte ,que des hommes attendent qu il y a des allée et venues ds l’escalier...et qu elle s est faite insulter par un d entre eux....!!!!c étaient des prostituees ni plus ni moins......je ne juge pas ça mais porte ouverte avec des hommes agressifs qui montent et descendent en vous menaçant....

Resultat: j ai désactivé la RI, ai mis une heure d arrivee a 20 h et pas plus tard....Et je me justifie en disant que plusieurs expériences négatives  m ont amenée à être mefiante.....ça passe bien ça comme argument ....

Et puis je me suis rendue compte que être super host et trop flexible,ça nous place en tête des résultats de recherche et on est exposés à : 1- Tous ceux qui ne prennent pas le temps de lire votre annonce. ils prennent la première de la liste...2-Aux sans gêne,que votre flexibilité arrange bien.....3-Aux exigeants et aux tatillons,qui vous em..Donc restez vous même,ne stressez pas avec les bonnes notes et les classements on n est pas à l école!!!!!

....

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous avez tords de ne pas juger ca Véronique car l'aide a la prostitution (mis a disposition du local) vous rend pénalement responsable au même titre qu'un mac et passible des assises pour prostitution avec peine de prison a la clé.

1/ prévenez Airbnb

2/ bloquer le profil

3/ marquer dans le commentaire que ces personnes font de la prostituation ou le plus vieux métier du monde et qu'elles n'ont rien a faire sur le site et que vous les avez signalez a Airbnb.

En francais et en anglais.
Avec 1*.

 

Ca prouvera au moins votre bonne foi en cas de problème.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Veronique

 c'est la 3 eme fois en quelques jours que ce sujet revient ! Il y a un reel probleme, et il faut imperativement prevenir le site, ils ont les identités et doivent les VIRER définitivement d'airbnb  ! 

Appelez airbnb des aujourd'hui, ou vous pouvez aussi poster sur la page facebook ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour