Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour, je loue un appartement complet avec une cuisine, que faut-il mettre à la disposition des hôtes pour leur petit déjeuner ?
Bonjour @Véronique32
l'idéal est de demander au voyageur, à l'avance, ce qu'il souhaite pour le petit déjeuner. Selon le pays ou la région d'origine du voyageur, ce que vous aurez prévu risque de ne pas être adapté.
Merci de votre réponse. Effectivement je ne propose pas le petit déjeuner dans mon annonce et je laisse simplement de quoi se faire un premier petit déjeuner (café, thé, tisane, lait, beurre, pain de mie et jus d'orange) Ca me semblait suffisant mais un hôte m'a gentiment fait le reproche d'un manque de variéte pour petit déjeuner (il est resté deux nuits).
Devrai-je prévoir un vrai petit déjeuner lorsque les hôtes viennent seulement pour le weekend et continuer comme je fais lorsqu'ils viennent plus longtemps ?
Non, c'est impossible de programmer. Je vous conseille de ne mettre QUE des choses type café / thé, dès que vous commencez avec le beurre, jus d'orange et autres pains de mie, il y aura des gens qui vont vous reclamer beurre de cacahouettes, jus de mangue ou confiture de myrtilles maison.
Vous ne proposez pas de petit déjeuner, c'est votre droit. Vous louez une jolie maison, les gens viennent chez vous en voiture je pense, je pense qu'ils ont la possibilité d'aller faire un tour au supermarché ou boulangerie.
Mais c'est un choix. Effectivement si vous habitez la même maison, vous pouvez proposer un petit dejeuner, mais il faut qu'il soit toujours au top.... Habituellement les gens qui proposent le petit dejeuner ils le partagent avec leurs hôtes, mais vous avez un logement indépendant, donc c'est à vous de voir.
bonjour @Véronique32
votre annonce est claire.
Vous proposez un logement entier avec cuisine et sans petit déjeuner.
Contractuellement, cela signifie que vous êtes tenu de laisser l'accès a la cuisine pour que les voyageurs puissent cuisiner
et que vous ne proposez RIEN pour le petit déjeuner.
"mais un hôte m'a gentiment fait le reproche d'un manque de variéte pour petit déjeuner (il est resté deux nuits)."
Les voyageurs qui ne lisent pas la description sont les plus embêtant.
Il suffit simplement de lui répondre que le petit déjeuner n'est pas dans les équipements mais qu'il a accès a la cuisine pour cuisiner.
Certains propriétaires ne laissent strictement rien dans la cuisine.
Personnellement, je suis dans votre cas. Je laisse des trucs de bases et 'petit déjeuner' n'est pas coché dans les équipements.
Du coup, la moitié des voyageurs n'y touche pas.
N'abondez pas dans le sens d'un voyageur de mauvaise foi ou trop fainéant pour lire.
C'est lui qui n'a pas lu l'annonce. Et votre seul tord est d'offrir plus que ce qu'il y a dans l'annonce.
C'est important de gentiment les recadrer car sinon ils auront le même comportement chez les autres hotes s'attendant à se voir offrir des choses que l'hote n'a jamais proposé.