petit déjeuner

Véronique32
Level 2
Corcelles, France

petit déjeuner

Bonjour, je loue un appartement complet avec une cuisine, que faut-il mettre à la disposition des hôtes pour leur petit déjeuner ?

5 Réponses 5
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Véronique32

l'idéal est de demander au voyageur, à l'avance, ce qu'il souhaite pour le petit déjeuner. Selon le pays ou la région d'origine du voyageur, ce que vous aurez prévu risque de ne pas être adapté.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Je n ai pas d acces a votre annonce depuis l appli : est ce que le petit dejeuner est parametre dans votre logement? Si les personnes viennent pour une semaine, vous leur apporterez les petits pains frais tous les jours?

Si il n y a pas de petit dejeuner mentionne, vous n avez aucune obligation. Mais bien entendu mettre un peu de cafe (avec une cafetiere correspondante), du the et tisanes et du sucre n est pas du luxe.
Véronique32
Level 2
Corcelles, France

Merci de votre réponse. Effectivement je ne propose pas le petit déjeuner dans mon annonce et je laisse simplement de quoi se faire un premier petit déjeuner (café, thé, tisane, lait, beurre, pain de mie et jus d'orange) Ca me semblait suffisant mais un hôte m'a gentiment fait le reproche d'un manque de variéte pour petit déjeuner (il est resté deux nuits).

Devrai-je prévoir un vrai petit déjeuner lorsque les hôtes viennent seulement pour le weekend et continuer comme je fais lorsqu'ils viennent plus longtemps ?

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Non, c'est impossible de programmer. Je vous conseille de ne mettre QUE des choses type café / thé, dès que vous commencez avec le beurre, jus d'orange et autres pains de mie, il y aura des gens qui vont vous reclamer beurre de cacahouettes, jus de mangue ou confiture de myrtilles maison.

 

Vous ne proposez pas de petit déjeuner, c'est votre droit. Vous louez une jolie maison, les gens viennent chez vous en voiture je pense, je pense qu'ils ont la possibilité d'aller faire un tour au supermarché ou boulangerie. 

 

Mais c'est un choix. Effectivement si vous habitez la même maison, vous pouvez proposer un petit dejeuner, mais il faut qu'il soit toujours au top.... Habituellement les gens qui proposent le petit dejeuner ils le partagent avec leurs hôtes, mais vous avez un logement indépendant, donc c'est à vous de voir.

 

 

bonjour @Véronique32

 

votre annonce est claire.
Vous proposez un logement entier avec cuisine et sans petit déjeuner.

 

Contractuellement, cela signifie que vous êtes tenu de laisser l'accès a la cuisine pour que les voyageurs puissent cuisiner 

et que vous ne proposez RIEN pour le petit déjeuner.

 

"mais un hôte m'a gentiment fait le reproche d'un manque de variéte pour petit déjeuner (il est resté deux nuits)."

Les voyageurs qui ne lisent pas la description sont les plus embêtant.

Il suffit simplement de lui répondre que le petit déjeuner n'est pas dans les équipements mais qu'il a accès a la cuisine pour cuisiner.

Certains propriétaires ne laissent strictement rien dans la cuisine.
Personnellement, je suis dans votre cas. Je laisse des trucs de bases et 'petit déjeuner' n'est pas coché dans les équipements.
Du coup, la moitié des voyageurs n'y touche pas.

 

N'abondez pas dans le sens d'un voyageur de mauvaise foi ou trop fainéant pour lire.
C'est lui qui n'a pas lu l'annonce. Et votre seul tord est d'offrir plus que ce qu'il y a dans l'annonce.
C'est important de gentiment les recadrer car sinon ils auront le même comportement chez les autres hotes s'attendant à se voir offrir des choses que l'hote n'a jamais proposé. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour