Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
pour faire suite au premier post que j'ai envoyé aujourd'hui, je voulais vous faire part d'une expérience encore plus improbable que j'ai vécue.
N'ayant pas eu de nouvelles d'une locataire malgrè les deux messages envoyés pour connaitre son heure d'arrivée, je téléphone à la personne qui me dit ne pas etre à l'origine de cette réservation. Je lui décris sa photo et elle reconnait que c'est effectivement son compte. Je lui conseille de prendre contact immédiatement avec airbnb pour annuler la réservation et après enquete, l'annulation est effective pour raison de fraude avérée. Le voyageur pirate ne s'est jamais manifesté. Je remarque que suite à cette annulation, on me propose tout de meme de laisser un commentaire à cette personne. J'appelle airbnb pour signaler l'erreur mais ma surprise fut très grande lorsqu'on me dit qu'on ne pouvait pas modifier cette possibilité puisqu'il y a eu une réservation effective , annulée moins de 24h avant le check in et que dans tous les cas cette réservation annulée serait comptabilisée statistiquement concernant le pourcentage d'appréciations laissées par les voyageurs.
Moralité:airbnb est encore une fois le seul maitre dans toutes les décisions concernants les commentaires et statistiques.
Non la personne piratée avait changé son mot de passe et c'est elle qui était en mesure de me laisser un commentaire.
@Christophe230 si j'ai bien compris, c'est la personne qui s'est fait pirater son compte qui va se retrouver pénalisée d'avoir annulé ?
Non, même si c’est difficile de comprendre exactement ce qu’il s’est passé, la seule personne lésée , c’est moi car je n’ai pas pu relouer ma chambre, l’annulation ayant été faite le lendemain (aucune compensation financière ni excuse d’airbnb)Au niveau statistique cette réservation comptera comme un commentaire non laissé par la voyageuse. et comme à l’epoque j’avais un peu moins de 50 pour cent, ça m’avais légèrement agacé.
Il y a 5 ans, lorsque j'ai débuté en tant qu'hôte, j'ai hébergé un certain Roy. D'emblée, je me suis senti mal à l'aise avec ce jeune voyageur qui est arrivé après le check in, accompagné, qui ne communiquait pas et est même parti en pleine nuit sans finir son séjour, prétextant une allergie à la poussière. Lorsque j'ai été invitée par Airbnb à laisser un commentaire, la photo n'était plus celle du prétendu Roy que j'avais hébergé, mais celle d'un homme d'une bonne soixantaine d'années. Airbnb m'a conseillé de décrire le séjour de façon factuelle, sans mentionner une très vraisemblable usurpation d'identité, bien qu'eux mêmes reconnaissent que c'était certainement le cas, par crainte de discrimination de la part du voyageur.
Je ne me suis pas sentie vraiment très soutenue et rétrospectivement, ce n'était pas bien rassurant de ne pas savoir qui avait dormi sous mon toit !
Donc, oui, comme le dit @Beatrice30, il vaut mieux que ce voyageur ne soit pas venu chez vous.
Vous vous etes senti " lesé " ? QU'auriez vous dit, si l'escroc ( car oui, s'en etait un ) etait venu chez vous, avait consommé son sejour, et qu'à la fin, airbnb vous aurait débité des sommes perćues, car le veritable proprio de la CB aurait deposé plainte ???
Les reservations de derniere minute, surtout veille de week end sont les plus risquees , car le site n'a pas le temps de vérifier ...