problème de paiement

Marc232
Level 2
Cantenay-Épinard, France

problème de paiement

bonjour

 

je suis étonné que le prélevement lors de la validation d une réservation se fasse aussi rapidement et parfoissi longtemps  avant la date des voyages que faitons de cette argent en attendant ?ne rapporte t il pas des dévidentes a airbandb

je trouve ce procédé questionnnant cela fait des sommes enormes qui peuvent parfois attendre des mois avant que airbandb les rétrocédes à l'hote qui recoit et qui lui sera payer sous les 48 heures

18 Réponses 18

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Même si j'entends et comprends tes arguments, je trouve que ce clivage privé/fonction publique que tu affiches est très manichéen.

A 50 ans, j'ai connu le privé et le public. L'un n'est pas à tout bien et l'autre tout mauvais. J'ai fait le choix de changer de métier (pour gagner largement moins et ce avec un fort impact sur ma future retraite) parceque les "valeurs" du privé je ne pouvais plus y adhérer et crois moi mes conditions de travail y étaient bien plus confortables. J'ai alors choisi de vivre en accord avec mes convictions et pas pour m'entendre dire - en tant que fonctionnaire titulaire de la fonction publique hospitalière - que je vis aux crochets des privés qui me donne à bouffer. 🙂 Pour le voir au quotidien, l'offre de soins qui se privatise, c'est une horreur et la qualité des soins n'est PAS MEILLEURE.

 

Bon on va pas se lancer sur un débat et on va pas parler des holding qui délocalisent pour toujours plus de profits aux actionnaires, au CICE largement offert à des boites qui n'ont pas joué le jeu et n'ont fait que profiter bref....juste pour dire que voila non, c'est pas aussi tranché me semble t-il dans la vie.

 

Pour en revenir au post initial, je partage complètement airbnb ne fais pas dans la philantropie, c'est un fait, c'est une entreprise commerciale donc elle fonctionne comme telle. Si  l'on trouve à y redire on n'est pas obligé de s'inscrire dans ce système, concept du beurre, l'argent du beurre etc.

Rassures-toi @Nathalie169, je ne dis pas et je ne pense pas que tout est parfait d'un coté et imparfait de l'autre.

 

Je dis simplement que dans le privé, quand tu gères mal, tu mets la clé sous la porte alors que dans le public, si tu gères mal ou que tu ne fais aucun effort d'amélioration dans ta manière de travailler, tu fais payer le CONtribuable sans jamais te remettre en cause.


Et plus les impots et les charges augmentent, plus les sociétés privées mettent la clé sous la porte (par ricochet).
Et les prestations sociales baissent (par ricochet) comme les remboursements médicaux et les retraites - celles du privé - pas celles des régimes speciaux et des fonctionnaires. Argh! 

 

 

@Marc232

Vous prenez tout au 1er degré.
Vous n'avez jamais entendu l'expression "être un ayatollah de..."?

Ca signifie quelqu'un qui reste scotché à un concept ou idée et qui refuse d'assouplir sa position.

 

Vous regrettez le Airbnb d'il y a 6 ans, OK pas de problème. 

Mais tant que vous recevez avec plaisir, c'est le principal.
Perso le Airbnb actuel me convient et je recois aussi avec plaisir.

J'espère que ca ne vous dérange pas?

Marc232
Level 2
Cantenay-Épinard, France

Vo us mélanger tout je n'ai jamais parlé de matelas gonflable un tel raccourci est hors sujet

mais de plus je vais tourner court à cette conversation en lisant des propos  aussi intolérant comme celle de  faire référence a des termes comme l'ayathola du airbandb comment puis je continuer une conversation sur ce type de mots si grave c'est vraiement inconséquent de parler ainsi sur des sujets aussi léger que les choses de l'hebergement touristiques

 

Non plus je ne souhaiterai pas vous avoir comme visiteuse d'un soir  chez moi je vois déjà les commentaires qui en résulterai après votre passage

 

continuer à croire à vos certitudes omnibulé par la réussite le gain le profit comme valeur première et exclusive

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marc232

Heuuu..... je me permet juste de vous rappeler que le tout premier concept d'airbnb, etait bien un matelas gonfflable ! D'où le nom du site ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour