"Statut Superhost" changement d'un des critères d'évaluation !

Carole84
Level 10
Paris, France

"Statut Superhost" changement d'un des critères d'évaluation !

Bonjour à tous,

 

Vu ce jour dans le centre d'Aide. À partir de juillet 2018, un des critères d'évaluation du statut de "Superhost" change.

 

Critère actuel : au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles.

Critère mis à jour : vous devez maintenir une évaluation globale de 4,8. 

 

Cette modification est censée "offrir aux hôtes plus de flexibilité dans les notations" et "faciliter le suivi".

 

Quelqu'un comprend ce que cela veut dire concrètement ?

 

 

https://www.airbnb.fr/help/article/829/how-do-i-become-a-superhost

28 Réponses 28
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

il y a eut une conversation il y a peu , sur ce sujet, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus ...

la question que je me posais, etait :

-  80% on sait ce que ça represente, par contre 4,8 ...!

pour ce qui est de la facilité de suivi et de la flexibilité, là, j’ai de serieux doutes !

donc je repose la question aux forts en maths : 4,8 = ? %

 Bonjour à tous. Je consulte depuis quelques temps le CC sans intervenir. Je peux peut-être sur cette question apporter mon aide :

La réponse est scolaire, c'est calculer une moyenne !

 

On suppose que vous avez reçu 20 évaluations:

16 fois 5 étoiles et 4 fois 4 étoiles.

16x5= 80

4x4= 16

80+16= 96

96/20= 4.8

Donc 80% de 5 étoiles OK, évaluation globale 4.8 OK

 

Même supposition avec 20 évaluations mais l'un de vos voyageur qui regarde trop la TV et "bienvenue chez nous" vous colle une évaluation de 3 étoiles parce ce qu'il pleuvait ce jour là.

16 fois 5 étoiles, 3 fois 4 étoiles et 1 fois 3 étoiles.

16x5 = 80

3x4 = 12

1x3 = 3

80+12+3= 95

95/20= 4.75

Donc toujours OK pour les 80% mais en dehors des clous pour l'évaluation globale. Merci TF1

En espérant avoir aidé...

@Didier-and-Sylvie0

IL y a encore des personnes qui regardent TF1 ???

Par contre il y aura toujours un "sanglier" pour mettre 3* 😉

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, merci de l'info. J'avais cherché avant de lancer la discussion et pas trouvé. 

Je m'interroge également.

Que veut dire concrètement : "offrir aux hôtes plus de flexibilité dans les notations ?" 

En quoi ce changement pourrait "faciliter le suivi" ?

Pour moi, c'est très nébuleux. 

Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Carole84

 

Ils veulent dire qu'une notation de 1, 2, 3 ou 4 étoiles ne doit pas avoir le même effet. Effectivement, aujourd'hui, l'effet est le même, que vous ayez 1, 2, 3 ou 4 étoiles, ça ne change rien au pourcentage des 5 étoiles obtenues. Dans le calcul futur, l'effet sera différent. Au lieu de le dire cette manière, le terme flexibilité est utilisé. Ceci dit, ça va clairement être plus défavorable pour les super-host. Imaginez qu'un voyageur vous mette 1 étoile (ça m'est arrivé), il vous faudrait 19 avis à 5 étoiles pour le compenser !

(19*5+1)/20 = 4.8

Dans le système actuel, il suffit de 4 avis à 5 étoiles.

4/(4+1)=0.8=80%

 

Je pense qu'il faut s'attendre à une diminution drastique du nombre de super-host à partir de juillet 2018.

 

Par ailleurs, je ne vois pas de différence pour le suivi. Suivre le nombre de 5 étoiles ou la moyenne des évaluation globale, c'est pareil.

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

chez moi, on appelle ça «  noyer l’poisson » ! ...

on t’emballe des phrases toutes pretes dans un joli papier cadeau, et en l’ouvrant, c’est de l’enfumage! Un peu ( beaucoup ) comme les politiques !

c’est sur, que de 80 à 100% tu as de la marge, par contre de 4,8 à 5* , tu en as beaucoup moins ... et comme chacun sait, se maintenir à 100%  en permanence est quasi impossible, mais tu perds des points moins vite,et quand tu es à 95% , tu as encore le sourire aux levres, par contre je pense que de 5 * , tu arrives plus vite à 4,7 ...sans rien voir venir ! 

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Didier-and-Sylvie0 et merci de cette explication. Mais en quoi selon vous, cela pourrait "offrir aux hôtes plus de flexibilité dans les notations" et "faciliter le suivi". Puisque c'est ce que l'on nous promet !

Je crois comme @Beatrice30 que c'est de l'enfumage.

Le flexibilité que je vois c'est que l'ajout du critère 4.8 permettra de perdre plus rapidement un status de SH ! (l'exemple du voyageur qui note 3*)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Didier-and-Sylvie0 

merci beaucoup pour le calcul !

C’est exactement ce qui va arriver...descente rapiiiide des notes ! 

et pour bienvenue chez nous , meme constat ! 

Ex: whouhahouuu, c’etait bien, c’etait supeeer, c’etait bon ! La note ? Ben, on va mettre 7/10, c’est bien 7 , c’est une très bonne note ! 

Typiquement français comme reaction, en plus il faut rajouter un soupson de strategie, pour ne pas faire gagner un concurent direct , donc, l’autre note, on va mette 5/10, c’est bien 5, c’est la moyenne ! 

@Beatrice30, récemment un voyageur nous écrit en commentaire de l'emplacement : "l'emplacement est idéal" et note 4*

Idéal c'est donc moins bien que bien ?

 

@Didier-and-Sylvie0Didier & Sylvie

L'année derniere j'ai eu quelqu'un qui m'a mit 5* partout et en général 4* (il m'a dit qu'il ne mettait jamais 5* en général car il se laissé de la marge au cas où ils trouverait la perle rare...) 😞

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Didier-and-Sylvie0 

français celui qui a donné 4 ? 

Le dernier qui m’a donné 4 en emplacement ( qui est on ne peut mieux placé ), c’etait à cause des escaliers ( ecrit en long, en large et en travers dans mon annonce ) ...français, bien sur ! Mais j’ai aussi eus un americain qui a noté pire (3) pour les memes raisons ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Didier-and-Sylvie0Bonjour;

Je pense avoir fait mieux: 4 jeunes voyageurs du sud de la France, venus pour "aller voir la neige" ,  je fais le nécessaire poue que tout se passe bien ( prêt de chaussures plus...adaptées, gants, bonnets) commentaire reconnaissant et élogieux, 5 étoiles partout ( merci )  mais en regardant de plus près: 4* en expérience globale! 

Belle journée à vous;

Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25 

HAAAAAAAAAAA ! GGGGRRRRR !

tu devrais leur poser la question, du POURQUOI 4 ? Histoire de les eduquer un peu .

c’est quand’meme la note qui compte le’plus !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour