réflexions sur l'inutilité supposée du statut superhost sur le taux de remplissage

Christophe230
Level 3
Toulon, France

réflexions sur l'inutilité supposée du statut superhost sur le taux de remplissage

Bonjour à tous.

J'ai lu avec surprise sur ce forum que certains pensent que le statut de superhost n'aurait pas d'influence sur le taux de remplissage. Ce statut n'étant que la conséquence du système de notation et de commentaires d'airbnb, cela revient à dire que les voyageurs ne tiennent pas compte des notes avant de réserver...Vous aurez compris que cette opinion me semble fausse, bien que je ne puisse pas déterminer, chiffres à l'appui(en poucentage), quel avantages financiers on obtient avec ce statut. J'ai lu pas mal de témoignages relatants une baisse de réservations d'une année sur l'autre après l'obtention du statut, mais on peut raisonnablement penser que ce serait encore pire sans celui-ci. La baisse de fréquentation est probablement due à d'autres facteurs. Vous noterez qu'il est possible de paraméter les recherches de location en ne recherchant que des superhosts, alors qu'il n'est pas possible de filtrer des recherches en supprimant les superhosts.

Pour rester rationnel, je dirais qu'etre superhost permet un meilleur taux de remplissage.

Qu'en pensez-vous?

25 Réponses 25
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Les Breton sont fousLes Breton sont fous

@Anonymous, la Bretagne est belle je suis d'accord avec toi , mais pour aller se baigner il n'y a que ces fous de Bretons et encore c'était pour le défi de la Mor, température de l'eau 8° extérieur 13°, je ne suis pas certaine que les voyageurs soient aussi fous LOL

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine1085 j'adore c'est vivifiant, nous en Normandie aussi hihihihihi

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Olivier291, l'année dernière je remarquais que dès que la météo du dimanche soir était passée et qu'il allait faire beau en Bretagne, les réservations arrivaient en salve.Mon télephone n'arrêtait pas de faire bipbip :).

 

Je suis d'accord avec toi pour la médaille en chocolat , pour moi c'est du pipeau

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

Le statut de SH en lui même ne favorise pas l'annonce mais les critères qui le déterminent si. C'est exactement ce que dit Airbnb. 

 

Si vous êtes SH vous avez donc un minimum de réservations, de très bonnes notes, aucune annulation, un bon taux de réponse... et tous ces critères vous favorisent dans l'algorithme.

 

Donc être SH c'est forcément mettre quelques chances de son côté pour une visibilité optimale.

 

Voilà tout ce qu'il est possible d'en conclure. Tout le reste n'est que suppositions et conjectures. Ça sert à rien de s'y attarder. 

mathieu je n'ai que de bonne eval, j'ai reçu bien plus de 9 guests avec rbnb, qui ne sont pas des adeptes des evals et du flicage.....donc je respecte pas d'eval surtout quand plus tout c'est bien passé.

 

rbnb vous passe de la pommade, rbnb c'est une big entreprise qui paye des gens pour vous etudier, pour savoir comment vous retenir... donc l'humain hyper sensible aux congratulations tombe dans le piege, parce que son alter ego est flatté.

il y a des gens qui témoignent, parcequ'ils ont fermé les résas, parcequ'il avait une longue réservation ils ont perdu le statut sans n'avoir jamais rien fait de mal avec des evals et des commentaires ultras bons.

 

moi ce qui me plombe ici ce sont tous les blakos superhost, qui usinent sous les radars, depuis des années et qui cassent les prix par 3. Victoire cette année ils vont enfin être au grand jour , grace au fisc.

 

j'en ai autour de chez moi des superhost avec 300/450 eval a tout petit prix d'appel et en lisant les avis vous découvrez que les repas sont payant, les velos payants.......

d'un autre côté pour eux c'est un complément de revenus en moyenne 2100€ , puisqu'ils/elles ont déjà de superbes retraites 

cdlt 

Bonsoir Isabelle

quand vous parlez d’alter ego ne voulez vous pas plutôt parler d’ego tout simplement?

Anonymous
Non applicable

@Christophe230 bravo,

oui un ego surdimensionné pour certains, mais c'est normal. 

le besoin de reconnaissance .......

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Anonymous

 

On est bien d'accord Airbnb est une machine de guerre commerciale. C'est pourquoi je ne suis pas du tout d'accord quand j'entends dire que leurs algorithmes sont stupides ou mal conçus. Je crois au contraire que tout est minutieusement étudié et le moindre détail n'est jamais laissé au hasard.

 

Par contre Airbnb travaille pour Airbnb. Ses clients ce sont les voyageurs. Les hôtes ne sont qu'un moyen de production. En plus ils sont embêtants ces hôtes, ils râlent tout le temps et faut même leur donner le sou ! 

 

Bref la machine est bien rodée, mais elle ne travaille pas dans l'intérêt des hôtes ne l'oublions pas. 

Bonjour à tous ! 

 

Arrêter de vous plaindre et agissez.

Mettez en veille vos annonces.

vous pouvez pas continuer à vous plaindre sans cesse et continuer à agir et contribuer pour Airbnb !

A bon entendeur ^^

 

Le bon conseil pour éliminer ses concurrents LOL

 

 

Pour ce qui me concerne je ne me plains pas, et je ne crache pas dans la soupe non plus. Cela ne m'empêche pas de rester lucide. Airbnb a besoin des hôtes mais ce n'est pas leur finalité que de les rendre heureux. Je pense juste avoir énoncé une évidence.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Paris est très demandée et aussi tres concurrentielle (65'000 annonces).

Un chouia de plus que Pen'arch.

 

Si le studio est recherché par les étudiants, ma résidence principale est une annonce parmi d'autres pour les courts séjours.

 

Mon propos est simplement que je n'ai pas noté de corrélation entre :

- le taux de réservation et le nombre de consultations (plutot faible)

- le taux de réservation et le badge SH.

- le taux de réservation et le nombre de jours où l'annonce est publiée (12 mois pour la résidence principale et 1 mois pour le studio).

 

Et je confirme n'avoir aucune demande pendant plusieurs semaines et le calendrier qui se remplit en 1 semaine.

Les gens semblent organiser leur vacances au même moment.

Par nationalité aussi.

Les australiens réservent 1 an a l'avance.

Les américains réservent 6-8 mois à l'avance.

Les européens moins de 6 mois a l'avance avec les italiens a moins d'un mois à l'avance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour