resérvation

Christine706
Level 1
Antibes, France

resérvation

Bonsoir, nouvellement inscrite, j'ai réservé un appartement pour 3 personnes à Paris. Date d'arrivée le 27 novembre. Soit dans 3 jours.

Or je n'arrive pas à contacter l'hôte. Je lui avais demandé dans un premier temps de quel manière régler la caution car rien d'indiqué. Aucune réponse et cela depuis presque 15 jours. J'ai donc renvoyé un mail en reposant ma question et en demandant aussi de quel manière nous allions pouvoir récupérer les clefs et l'heure à laquelle nous pouvions arriver. Toujours aucune réponse. J'ai donc appelé et malheureusement messagerie. Aucune réponse non plus.

Je m'inquiète vraiment car j'ai été débité et nos billets de trains sont payés.

Pouvez vous m'aiguiller s'il vous plaît sur la marche à suivre dans ce type de problème ?

En vous remerciant

Marie-Christine

4 Réponses 4
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Christine706

Vous n'avez donc jamais communiqué avec l'hôte? C'était une Réservation Instantanée? Pour la caution vous n'avez pas à la verser à l'hôte, elle est bloquée par airbnb. Quant à l'heure d'arrivée elle doit être indiquée dans l'annonce. Est-ce qu'il s'agit d'une annonce avec des réservations récentes et de bons commentaires?

Continuez à communiquer avec l'hôte par mail Airbnb et en téléphonant. Si vous n'avez toujours pas de réponse, appelez airbnb au 0184884000 demain à partir de 9h.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Christine706 bonjour en complèment des bons conseils donnés par @Celine26, je rajouterai qu'Airbnb interdit strictement toute transaction directement entre les hôtes et les guests, si un hôte vous demande de l'argent en dehors du site dites lui que c'est strictement interdit, s'il insiste signalez le à Airbnb (soit en cliquant sur l'icône petit drapeau de l'annonce soit en téléphonant à Airbnb).

Les "demandes d'argent hors site" sont fréquentes, il s'agit souvent d'hôtes ignorant les règles de la centrale de réservation et de bonne foi mais parfois de véritable escroquerie, on vous demande une caution qu'on ne vous rend jamais, puis un supplément pour l'électricité et un autre pour le ménage...

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Olivier47 (Jacqueline) et @Celine26, ce sont des bons conseils!

@Christine706

Bonsoir, 

Comment c'est terminé votre histoire ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour